1500/1600 € Tour + Ecran 24

Salut !

Vous lisant tous les jours, jpeux pas passer à côté de vos conseils pour une config !

Alors je vous précise d’abord l’utilisation de ce futur PC et aussi les contraintes :slight_smile:

Donc majoritairement, c’est pour faire de la 3D (développement, modélisation, rendu vidéo) et bien sûr des jeux pour détendre, MAIS vu que je joue assez occasionnellement, et que l’écran sera un 24", je m’attends pas à mettre tous les détails à fond, et pour moi 30 fps ça suffit, donc je suis pas exigeant de ce côté-là !
Je tournerai sous Vista 64 et linux 64.

Les contraintes maintenant.

La première c’est que je suis obligé d’acheter sur Rue Du Commerce, même si y’a moins cher ailleurs, j’ai mes raisons :D. Nan si vous voulez savoir j’ai un bon d’achat…

La seconde c’est que je désire pousser le processeur en OC, mais sans watercooling, donc il me faut un boîtier super bien ventilé, et comme j’y connais que dalle en boîtier… Par contre vous allez être content parce que je n’ai aucune contrainte concernant le bruit de la machine, ni le look du boîtier (si, j’aime bien le Kandalf mais chais pas si c’est efficace… pardonnez-moi si c’est une référence, j’ai pas insulté hein, pas taper ! lol)

Concrètement, j’ai commencé à choisir (si c’est vide ça veut dire que j’hésite) :

Boîtier : alors là… comme j’ai dit, je veux la performance, et à produit équivalent, je choisirai le look qui me plait mais franchement c’est secondaire car la tour sera ptètre pas dans la même pièce (cloison ?)

Ecran : Iiyama PLB2403WS. Y’a mieux pour les jeux dans le même budget ?

Alim : aucune idée, mais je pense que 600 W ça suffit (quoique, mer** je doute), quant à la marque…

CM : pareil, j’hésite, je pense à du P35 ou X38, mais elle doit supporter le SLI (future 2ème carte éventuellement) et un bon OC, et aussi le wifi.

Proc : Q6600, et je changerai pas d’avis ! et j’attendrai pas non plus les penryn. Je compte le monter à 3/3.2 Ghz en aircooling, c’est bon ?

RAM : aië… 4 Go DDR2 mais laquelle… une qui suive pour l’OC quoi.

CG : 8800 GT… je prendrai la moins chère, et d’ailleurs si je prends la version rueducommerce, ça craint ou bien c’est que le bundle qui change ?
Je veux bien attendre la 8800 GTS V2 mais bon le prix faut pas plus de 300 euros et dispo en moins de 10 jours à la date de sa sortie, vous en pensez quoi ? c’est possible ou je rêve ?

DD : j’ai pensé au SAMSUNG HD501LJ 500 Go. Vaut-il mieux prendre 2 DD de plus petite capacité pour la rapidité ? Pas de transfert de gros fichiers inside donc pas de RAID, mais juste pour savoir si deux ça améliore quelque chose ?

Ventilo : HR03 pour la CG, pour le processeur et le reste, je vous laisse faire !

J’ai oublié quoi ? Ah pour le clavier et la souris, j’ai pensé au Logitech G15 et la souris G3 Laser, mais je vais les acheter ailleurs (LDLC), c’est pas inclus dans le budget.
Y’a quoi comme clavier rétroéclairés sinon ?

Pour le DVD et lecteur de cartes, le moins cher mais je prendrai aussi sur LDLC.

Ouf !

PS : J’ai posté aussi sur HFR mais pas de réponses approfondies pour le moment…

A vos claviers, bande de geeks :slight_smile:

prend une HD3870 moins cher et tu ne verras pas de différence significative. :jap:
Q6600 est une excellent choix
pour la Ram je te conseille de la Crucial Ballistix ou de la G.Skill HZ
Edité le 10/12/2007 à 21:09

pour l’alim une corsair , une seasonic sont de bonnes marques

Ok :slight_smile:

Pour la puissance de l’alim, vu que je compte pousser le Quad @ 3/3.2 ghz, faut combien ? 500 ? 600 W ?

prends 600 w vu tout ce que tu veux faire , perso ,j’ai 700 mais c’est plus par tranquilité que par réel besoin

Merci :slight_smile:

Pour la carte mère je vois vraiment pas quoi prendre… P35 ou X38 ?

Et pour le boitier ?

pour la carte-mere ,je serais tenté de X38 celle-ci .
Attention aux X38 qui ne supportent que la DDR3 ,DDr3 trop cher :@

pour le boitier celui-la

mais ce sont des exemples , ils y en a d’autres tres bien

C’est pas mieux en P35 pour le prix ?

Je n’ai pas l’intention de mettre de la DDR3. J’envisage de changer complètement le pc quand il y aura les nehalem et à ce qui parait c’est un nouveau socket, donc je préfère une carte mère peu chère mais avec un bon potention d’OC.

Sinon les CM avec wifi intégré c’est cher ? Vaut mieux prendre une carte wifi à part ?

pour la cm:

www.rueducommerce.fr…

ou

www.rueducommerce.fr…

Boitier:

www.rueducommerce.fr…

ou

www.rueducommerce.fr…

Mémoire

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…
Edité le 10/12/2007 à 23:04

Pour la CM j’ai choisis ça : www.rueducommerce.fr…

Ca va ou pas ?

Pour le boitier en effet, je pensais au Antec 900 et c’est ce que je retiens :slight_smile:

Maintenant il me reste à choisir la RAM… Déja la DDR2-800 ça suffit pour OC ?
Quelle marge priviligiez-vous ? Et vaut-il mieux 22 Go ou 41 Go ?

Vu que tu compte tourner sous linux, ATI c’est pas génial. (Pilotes non officiels, certes, les pingouins développent de leurs côtés des pilotes depuis que les sources sont ouvertes, mais il me semble que Nvidia supporte mieux le linux. À confirmer !)

Pour la ram, la marque à privilégier est G.Skill : pas chère et très performante. La PC6400 suffit actuellement :slight_smile:

Si tu veux une CM avec un potentiel d’OC énorme : GA-X38-DQ6. Je cite PC Update de ce mois (à peu près, je le fais de mémoire ^^") : “Cette carte mère n’aura comme limites que celles de votre processeur” ^^

Si tu préfère du P35, GA-P35C-DS3R Rev2.0, qui monte très bien elle aussi (des E2160 à 3GHz finger in the nose avec le ventilrad d’origine sur cette CM)

Pour la CM, j’ai vu des gros overclock de Q6600 sous celle que j’ai choisi, la P5K Premium, donc vu le prix je vais prendre celle-la.

Pour la RAM c’est mieux 22 ou 41 d’abord ?

Est-ce qu’il y a une différence notable entre ces deux RAM parce que le prix lui, double :

www.rueducommerce.fr…

et

www.rueducommerce.fr…

Bon, je pratique moi même le rendu 3d et le travail sur de grandes résolutions, donc j’ai déja songé à l’idéal pour le jeu et le graphisme, développement assisté pas ordinateur :slight_smile:

Voila ce qu eje te propose:

-Gigabyte p35 ds4
-Intel q6600 (le meilleur proco actuellement niveau rapport qualité/perf/prix pour la double utilisation, DAO/jeux)
-G-skill 4go ddr2 pc6400 vu que tu travaille en os 64 bits, tu devrait avoir un gain de performance pour les rendus 3d lourds, ce qui n’est jamais négligeable :slight_smile:
-Carte graphique NVIDIA 8800gt, ou HD3870 au choix :neutre:
-Ecran samsung ou lg au choix :wink:
-En disque dur, un raptor 74go pour le système et les programme de dev et un samsung spinpoint t166 500go en stockage
-Refroidissement proco je te conseil le noctua nh-u12
-Le boitier, pourquoi pas un p182 ou un thermaltake armor VA8003 s’il y a sur rue du commerce

Voila, j’éspère t’avoir aidé :wink:

La première est bien meilleur rapport qualité/prix. Vu que tu compte prendre vista 64 bits, 4Go est envisageable, mais presque inutile : aucun jeu ou application ne bénéficie vraiment du passage 2 -> 4 Go.

Cela dépend des appli, mais il est vrai que le gain n’ets pas non plus énorme :neutre: