15 ou 17 pouces?

Bonjour,

Je vais m’acheter un portable dell, il me semble avoir trouver un bon compromis par rapport a ce que je cherche… Mais j’hésite entre le 1520 ou le 1720, en d’autre terme le 15pouces ou le 17pouces?
Les configs sont les memes et les prix sont également assez similaires. Mon utilisation principale est pour la bureautique et le jeu. L’autonomie et la mobilité sont pour moi des criteres peu importants dans ce que je cherche.
J’aimerais savoir si entre un 15 et 17 pouces, la taille de l’écran change les performances graphiques? de qu’elle ordre? En gros si je ramerais plus ou non avec le 17 ou avec le 15?

Merci.

Sa depend des performance des deux portable.Mais pour jouer prend plutot le 17 pouce tu sera plus a l’aise. :wink:

Si c’est la même carte graphique elle sera forcément moins performante avec un 17 !!

Oui, mais la baisse de performance est vraiment significative?
Ce sont des T7500 avec une 8600M GT en gros mais 15 ou 17 pouces, je ne sais pas :frowning:

Si tu restes en résolution native, cad respectivement 1280 et 1440 oui, il y a une différence d’environ 25%… liée à la différence du nombre de pixels à gérer.

Mais tu peux jouer en moindre résolution si besoin :wink: Même si l’affichage est alors légèrement moins bon.

Enfin, pour ce qui est du refroidissement le 17" est avantagé du fait de sa taille : mine de rien pour jouer c’est appréciable !

je pose la même question que sbing, avec quelques modifications.

j’hésite entre le dell 1520 et le 1720. les 2 équipé d’un t7500, 2 go de ram, et d’une 8600m gt.

je cherche un pc qui puisse à la fois servir de pc bureautique donc un 15 pouce me parait faible au niveau de la surface d’affichage pour m’en servir comme ordi de bureau, alors que le 17 pouce en 1920*1600 me parait très alléchant (affichages des pages internet, pour word, msn …etc)
Ensuite je veux que le pc soit un minimum transportable, dans le sens ou j’aimerai bien pouvoir le prendre sur moi dans le lit et regarder une film avec ma copine, mais également pouvoir le prendre lors de mes déplacement dans le train et là le 15 pouce me parait plus approprié. (niveau autonomie et encombrement).

enfin je compte faire du jeu decu, mais pas du crysis, plustot des jeu qui ne prennent pas trop de ressources comme les jeu de gestions, age of empire, command and conquert, warhammer 40k …etc

donc voilà qu’est ce que vous pouvez me conseiller?

Te déplaces-tu souvent ? Quel est ton budget ?

le budget bha j’ai vue sur le site de dell je peux avoir les ordinateur que j’ai décrit pour 1100-1200€

personnellement un ordi 17 pouce 1920*1600, avec un t7500, 2go de ram, 320 go de disque dur en raid0, et une 8600m gt, j’ai pas trouvé moins cher chez les concurrents à moins de mettre 1700€ minimum. c’est pour celà que le 17 pouce m’intéresse énormément, reste à voir la mobilité après.

sinon après mes déplacement je fait bordeaux paris un week end par mois environ. 6h de train dans le week end c’est vraiment dur quand on s’ennuie. après je veux pouvoir transporter l’ordi un peux partout dans la maison, pouvoir le descendre dans le salon, le remonter dans la chambre …etc

Je pense qu’un modèle 15,4" serait le plus adapté à tes besoins. En effet, comme tu comptes l’utiliser lors de longs trains, tu auras besoin d’une grande autonomie, ce qui ne fait généralement pas bon ménage avec les 17". De plus un 17" est trop imposant et lourd pour pouvoir être utilisé en train, de toute façon.

Pour moi, il vaut mieux que tu partes sur un 1520 avec une batterie 9 cellules.
Si tu veux de plus amples informations sur ce modèle, n’hésites pas à regarder le topic qui lui est dédié. :wink:
Edité le 01/12/2007 à 13:32

le 17" peut être un bon choix mais pour l’employer dans le train, j’ai quelques doutes, déjà avec un 15.4" c’est encombrant une fois “déployé” et surtout l’autonomie sur batterie est aussi influancée par la taille de l’écran (sans parler du reste)

A résolution égale le 15" donnera forcément un meilleur rendu

Mon choix si mobilité est forcément vers un 15" et si rares déplacements un 17" (à qualité d’affichage égale bien entendu)

Quoi qu’il en soit, opte pour la batterie 9 cellules tant pour le 15,4" que pour le 17" Dell.