15 minutes de demarrage windows vista

Bonjour à tous
Je souhaiterais votre aide à propos d’un démarrage de windows vista extremement long et je ne sais pas d’où cela peut provenir ni depuis quand cela à commencé (ce n’est pas le mien). Je vous explique:

Lorsque 'on allume le pc, pas de soucis jusqu’a la barre de chargement verte de windows, ca charge un peu puis elle disparait puis plus rien! Le disque dur ne “gratte” plus et il n’y a rien qui se passe! Ca peut durer de 5 à 15 minutes alors bon c’est assez penible! Parfois il démarre directement! mais cela devient penibe lorsqu’on est contraint de juste redémarrer!

Si quelqu’un à une idée d’où cela peut provenir ou si quelqu’un à déjà eu le probleme, je serais reconnaissant de m’aider surtout que je ne connais pas du tout vista!
Merci

bonjour

essaye demarrer ==> executer ==> msconfig
decoche tout sauf l’antivirus
applique et redemarre
sinon une bonne reinstall …

J’ai deja enlev? pas mal de chose mais je doute que se soit cela car windows n’est pas encore lanc? lorsque le pc freeze!
Edité le 28/10/2008 à 11:59

Salut,
Au niveau du hardware, c’est sur que tout est bon ? barrettes testées, disque dur ( bon état et défragmenté ), pas de problèmes dans le gestionnaires de périphériques…
T’a essayé un point de récupération ?
En mode sans échec le boot de windose est normal ?

Je ne sais pas trop car ce n’est pas mon pc, mais il me semble que oui! DD defragmenté. Pour le gestionnaire de periférique, je ne sais pas, je ne vois pas de quoi tu parle precise un peu SVP
Pas fait de recuperation encore!
Je vais essayer le boot sans echec pour voir
merci!

Le gestionnaire de périphérique, tu sait pas ce que c’est où tu sait pas quoi y découvrir comme erreurs si il y en a ?