15 fichiers indéfragmentables (40% DD) System Volume Information

Bonjour à tous! :smiley:

Voilà j’ais Windows Vista sur 2 ordinateurs. mais j’ais le meme probleme concernant la fragmentation…

Sur mon 1er pc (de bureau), j’ais lancé plusieurs défragmentations avec plusieurs logiciels (celui de Windows, O&O, JkDefrag). Seulement aucun de ces logiciels n’as réussi a défragmenter entierement mon pc. Il me restait a chaque fois une 15 de fichiers, ce qui est peu certes, mais qui représente un pourcentage élevé de fragmentation (40%).

Un an plus tard, après diverses recherches, je m’achete un portable avec Vista, et là je décide de vérifier la fragmentation avec la version d’essai de O&O et à ma grande surprise, je retrouve toujours cette quinzaine de fichiers indéfragmentables…

Je décide alors de me pencher sur la question et j’ais beaucoup rechercher sur le web sans succès…

J’essaie alors de comprendre tout seul. Ces fichiers sont qualifié de verrouillé par O&O quand je clique sur un blok d’un de ces fichiers sur O&O, ca me met quelque chose qui commence par C:\System Volume Information{…

Je pense que c’est fichiers viennent de Windows à l’origine car il me parait impossible d’avoir 40% de fragmentation alors que j’ais quasiment rien installé.

Et de plus ce pourcentage augmente et baisse suivant les jours, ce que je trouve ca aussi bizare. Et aussi 5 minutes après une défragmentation, j’ais une 100taine ou 500taine de petits fichiers fragmenté…

Je n’y comprend rien, si quelqu’un a une idée, merci :slight_smile:

Cordialement
Damien

utilise lutilitaire de windows
nettoyage de disque et coche fichiers catalogue dindexation du contenu
Edité le 19/01/2009 à 08:45

J’ais déjà essayé avec Windows mais ca marche pas…

Personne d’autre n’aurai une idée ?

ps : désolé pour le retard à répondre

j’ais téléchargé la version d’essai d’O&O par ce que j’ais vu qu’il était conseillé! mais finalement ca change rien…
jkdéfrag ne s’installe pas et ca m’étonerai qu’il y ait des conflits entre défragmenteur, de toute facon le probleme existait avant que les 3 soient la :wink:

sinon pour la défragmentation en mode sans échec j’ais essayé de la lancer avec o&o mais je peut pas, pareil avec le défragmenteur de Windows.
Seul jkdéfrag se lance en mode sans échec mais j’ais l’impression qu’il a sauté la partie “défragmentation”
ce qui m’étonne le plus c’est que le défragmenteur windows lui ne se lance meme pas en mode sans écchec, bizarre non ?