15"4 ou 17"

hey je veux un portable disposant d’un bon écran mais je ne sais pas s’il faut priviligier un bon écran 15"4 ou alors un 17" peut etre de moins bonne qualité.

en plus je ne vois pas trop la différence entre les deux tailles.

les meilleurs écrans ce sont les sony ou les écrans médion

sony : ça brille, c’est plein de reflets (ils ont collé une vitre devant le LCD
médion : euh, du sans marque comme ça…

Le 17" va être plus alrge, donc bcp moins facilement transportable (déjà, par définition, un portable PC…)

Après pour avoir un bon 17", ça coute tout de suite plus cher.
Après, si t’as des sous, tu te prends un 17" et un petit 12" :smiley: (mon rêve : Powerbook 15" que j’ai déjà + iBook 12"…)

Dépend des tes moyens et utilisations. :wink:

Tu as des 17" de bonne qualité quand même, chez Dell par exemple, sur l’Inspiron 9300 à partir de 1300€.

mais la difference entre un ecran 15"4 et un 17" est grande kan meme !!! par exemple un jeu sera mieux sur un 15"4 ou un 17" ? je sais pas si il vaut mieux privilieger un bon ordi avec un ecran 15"4 tandis k un ordi portable moins bien au meme pris avec un ecran 17". si vous connaissez un pc portable 15"4 ou 17" entre 1000E et 1400E (pas plus chere)

déjà plus l’écran est grand, plus y’a de pixels, donc pour le jeux spa forccément top (c’est comme jouer sur un 19" CRT en 1024x768 parce que ta carte graphique est pas assez performante) : pas forcément top.

ok merci

Retour haut de page
Fiche Technique

Constructeur Hewlett Packard
Type de boîtier Portable - Notebook
Dimensions (l x h x p) en mm 358,4 x 33,5-42,4 x 258
Poids net en kg 2,97
Type de batterie / autonomie Lithium-ion 6 cellules / NC
Microprocesseur Intel Pentium M Centrino
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz / 533 MHz
Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée 512 Mo DDR PC2700 333 MHz
Taille mémoire vive maxi 2 Go DDR
Lecteur de cartes mémoire 6 en 1 (Memory Stick, Memory Stick Pro, MultiMedia Card, SmartMedia, Secure Digital, xD Picture Card)
Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Capacité disque dur 100 Go
Taille diagonale écran 15,4" WXGA
Technologie écran TFT BrightView
Modèle de processeur graphique Intel Graphics Accelerator 900
Mémoire vidéo Jusqu’ à 128 Mo partagés
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
Sortie vidéo TV S-Vidéo
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son 16 bits intégrée compatible 3D Sound Blaster Pro
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE 1394, 1 VGA, 1 sortie S-Vidéo, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 ExpressCard/54
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d’exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition, Works Suite 2005 (Word 2002, Works 8.0, AutoRoute 2005, Encarta 2005, Money Standard 2005, Picture iIt! Photo Premium 10), InterVideo WinDVD, Norton AntiVirus 2005 (mise à jour 60 jours)
Garantie 1 an

ou le HP Pavilion dv4070EA
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…1b70c4091d&Fr=2
y a 100 euros de difference, il y a ke le processeur ki change. pas tellement de differences mais celui ci est peut etre plus recent

Une petite question en passant : tu veux faire du jeux ? Car si c’est le cas le HP ne sera pas adapté (carte graphique insufisante), par contre pour un usage multimédia (voire montage vidéo du fait du dd) il sera très bien. Je te conseille plutôt de regarder un Dell Inspiron 6000 équipé d’un Centrino 1.6 Ghz et d’une CG ATI X300 sur un écran 15.4" qui devrait pouvoir rentrer dans ton budget (une fois l’extension de garantie au tarif prohibitif proposée systèmatiquement par Dell retirée)

ouais en faite je vais aussi me servir des jeux. merci pour le dell il est pas mal du tout

Bonjour,

Tu vas donc faire notamment des jeux et tu as un budget max de 1400€.

Pour les jeux, il te faut viser un modèle avec une carte graphique X700 ou une 6600 : il y en a dans ton budget :slight_smile:

Le premier prix ce sera cet Acer 3023 : X700 128 Mo et son sempron 3000+ est un modèle 25W (en gros comme un P-M cad Centrino) à controleur mémoire intégré (dérivé des A64 donc, comme le turion). Dans les jeux il est déjà très performant, il ne chauffe pas trop et l’autonomie en bureautique est d’env 3h00 cad pas si mal :slight_smile: En résumé, ne pas si fier à son petit prix qui cache bien des performances pour jouer, le tout sans trop chauffer ce qui est très important :slight_smile:

Après tu as le 5024 qui est en Turion et a comme principal avantage sur le 3023, outre d’être légèrement plus performant au niv processeur, d’avoir d’origine 1 Go de RAM :slight_smile: Il chauffe et ventile légèrement plus (Turion à 35W) que le 3023 ou un Centrino mais c’est encore très raisonnable :slight_smile: Autonomie comme le 3023 en gros.

Enfin, l’équivalent en Centrino, légèrement plus autonome (4h00 là ou le 3023 en fait 3) ce sera le 1692. Chauffe peu, autonome et au moins aussi performant que les deux autres :slight_smile:

:hello:

je sais pas trop si je vais acheter acer il y a beaucoup de critiques mais le portable : http://www.fnac.com/Shelf/article. […] 4091d&Fr=2

les écrans sony sont de meilleures qualités idem pour les hp.

on m’a meme dit que certains écrans médion étaient mieux que des acer donc pas trop confiance