14 ou 15.6 pouces ?

Bonjour, d’habitude je sais très bien ce que je veux comme matériel informatique mais là je suis en train d’hésiter terriblement… Si vous pouviez faire pencher la balance d’un coté ça m’aiderai beaucoup.
Je vais bientôt quitter le domicile familial, j’ai un ordi fixe relativement puissant mais je ne vais pas le prendre avec moi, je suis un futur étudiant et mes parents se sont mis dans la tête que j’avais absolument besoin d’un ordinateur portable. Avec plaisir !

Donc c’est pour un usage d’étudiant, je vais le trimballer, et glander sur internet.
J’hésite entre ces deux ordinateurs :
le 15.6 pouces www.ldlc.com…
et le 14 pouces www.ldlc.com…

  • Le 15.6 pouces possède un Core i5-2450M , le 14 pouces possède un Core i3-2370M ( pour lequel je n’ai trouvé aucun test… )
    Ils ont tous les deux en gros la même fréquence, le même nombre de coeurs, la seule différence notable c’est la technologie " turbo boost " sur le core i5.
    Je suis habitué à un Q9550 sur mon fixe…
    Est ce que la différence de puissance entre ces deux processeurs n’est pas trop importante ? Et par rapport à mon Q9550 ?

D’après les tests que j’ai consulté sur internet, le chipset graphics Intel HD3000 peut faire tourner la majorité des jeux en bas, vous pensez que ce sera possible ? Jouer à Mass effect de temps à autre me plairait bien malgré tout, même en qualité minimale.

Au niveau du transport, 15.6 ou 14 pouces c’est malgré tout assez proche, quelqu’un aurait-il une expérience de ces deux formats à partager ? Et au niveau confort d’utilisation ?

Au niveau de la chauffe, est ce que un 14 pouces ( comme il est plus dense ) chauffe plus, et fais donc plus de boucan, qu’un 15.6 pouces ?

Mon coeur balance entre ces deux ordinateurs.
ça ne dépend que de moi certes mais… je n’arrive pas à me décider…

Merci !
Edité le 02/06/2012 à 15:14

Dans le meilleur des cas, ce sera identique, mais parfois ce sera en bas. C’est pas des quad cores !

Impossible. Plusieurs jeux refusent tout simplement de s’executer sur ce genre de IGP car c’est trop peu performant. C’est nullement fait pour rouler quoique ce soit en terme de jeu.

J’avais un 15.4" dans le temps. Apres 2 ans, j’ai du le transporter tous les jours a l’ecole. Apres 1 semaine, je voulais lepitcher par la fenetre. je l’ai vendu et me suis pris un ultraportable Asus UL30VT.

Lorsque je vends un laptop 15.6", c’est pour un usage strictement in-house. Lorsque c’est pour transporter, je me tourne vers des 14 ou 13".

Et pour la maque du laptop, j’aurais pas confiance. C’est peut-etre ben bon, je ne sais pas, mais quant a moi, ca n’accotte pas du Asus ou du Lenovo (les deux marques que je vends).

C’est normallement a peu pres pareil. Si je prends par exemple du Asus, ca chauffe juste pas.

Eh bien d’après les tests le HD3000 a quand l’air de les lancer… www.notebookcheck.biz… Hmm… Bah au pire c’est pas bien grave.
D’accord donc plutôt le 14 pouces.
Eh bien les chassis des portables LDLC sont des Clevo, c’est bien ?

Je connais pas.

Comme j’ai dis, je ne vends que de la qualite que jeconnais, donc Lenovo et Asus. PARFOIS (je dis bien parfois) du Dell quand le budget est trop trop serrer.

celui-ci peut-être www.grosbill.com…

14" et seulement 2 kg :wink:
Edité le 02/06/2012 à 18:52

Si tu es étudiant et utilises ton micro pour tes études, prévéligie l’autonomie.

Perso, je suis un professionnel et j’ai besoin que mon micro tienne 10 h (bureautique et messagerie)

Je suis plus ou moins d’accord… j’ai un 15.6" pour le travail et je trouve ça parfait! Les laptop sont tout de même plus minces et moins lourds qu’il y a quelques années… Sans compter le confort d’utilisation que l’on perd avec un 14’’ et moins… Mais ce n’est que mon avis! :wink:

Pareil pour moi! :super:

Pareil : on avait acheté un 17" à mon beau-fils pour sa rentrée à l’univ et il en a vite eu marre de le trimbaler presque tous les jours,il a voulu un netbook 10" et il transfère ensuite sur le 17" qui reste à la maison :stuck_out_tongue:

:hello:

Concerne plutôt la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

D’accord, bon eh bien me voilà avec plus d’infos pour décider, merci à tous !