13eme mois

bonjour, j’ai un cdd depuis le 1er septembre dans ma boite,le 15 decembre tous les employés ont toucher leu prime de noel(i est prelevé sur le 13eme mois)
sauf moi. donc ma question est la suivante: est ce que j’ai droit a cette prime au prorrata?? merci de me repondre

Tout dépend du réglement intérieur éventuellement de ton contrat de travail ou des conventions collectives de ta branche. Dans tout les cas il doit y avoir un écrit à ce sujet.
Edité le 20/12/2008 à 15:03

en étant arrivé aussi tardivement dans l’année, ça m’étonnerait. De plus tu est en cdd.
Comme le dit Obelix, il va falloir vérifier d’abord sur ton contrat de travail puis avec les conventions collectives.

Dans ma boite, il est question d’avoir été présent sur la période complète pour avoir droit au 13e mois. C’est sûrement la même chose dans la tienne. C’est peut-être la même boite, d’ailleurs. Grande SSII française ? :paf:

Si = ou + 50 salariés, délégué du personnel :oui:

Dans ma boîte, le 13ème mois ils ne connaissent pas ! :neutre:

Aux ASSEDIC :non::heink:

Euh non… Ça fait moins de 4 mois que je suis dans ma boite (1er job) et j’ai touché le 13ieme mois au prorata…
Maintenant, je ne sais pas si tu parles de 13ième mois ou de prime de Noël (je n’ai pas eu de prime de Noël et je n’ai pas entendu mes collègues en parler).

Par contre, il est vrai que pour tout ce qui est 13ieme mois et autres primes, ça doit être clairement indiqué dans le contrat.

il y as toujours une trace écrite quelque part .