1366x768 ou 1920x1080 ?

Bonjour à tous

Je suis sur le point de m’acheter une TV (LCD, je ne veux pas de plasma ->
Conso, risque marquage, etc…).

Vu mon recul, je pars sur une 107 cm (42 pouces).

L’utilisation : 100% de télé. Je ne regarderai jamais de dvd ou autre sur
cet écran.

J’hésite entre 2 modèles équipés de tuners “TNT HD” :
www.lcd-compare.com…

Le LG 42LG3500 à 711 Euros, qui n’a une résolution que de 1366x768
www.lcd-compare.com…

et le PHILIPS 42PFL5603H à 885 Euros (175 Euros de plus!) qui lui a une
résolution de 1920x1080
www.lcd-compare.com…

Pour un usage 100% TNT, est ce que le full HD est un plus ou un moins?

On me dit que le majorité des émissions “HD” seront diffusés en 720p (voire
1080i dans le meilleur des cas) -> J’habite à Rennes.

Qu’en pensez vous?

Merci pour vos avis :slight_smile:

Si tu comptes regarder la TNT HD alors je conseille le Philips qui est vraiment pas mal, notamment au niveau du traitement des mouvements (enfin il a des défauts notamment un contraste un peu moins bon que les Sony par ex.).
Cependant le prix me parait bien faible, je l’avais repéré pour un éventuel futur achat mais c’était plus de 1000 euros (et en effet, les sites qui le proposent à moins de 1000 euros je ne les connais pas, méfiance…)

Pas mal d’émissions sont diffusées en 1080i, par contre la qualité varie pas mal d’une chaine à l’autre (apparemment sur M6 c’est plutôt pas mal, j’ai un pote qui a regardé Turbo en HD sur un Plasma FullHD et c’était superbe)
Edité le 03/11/2008 à 14:23

Merci pour ta réponse!

Mais entre 2 téléviseurs de même marque, avec des caractéristiques plus ou moins identiques, exceptées la résolution, que faudrait il mieux choisir pour quelqu’un qui n’aura jamais de source 1080p ?

C’est vrai que dans ton cas (et surtout vu ton budget) un HD Ready peut suffire (car c’est surtout avec le BluRay que le FullHD prend tout son sens)
Edité le 03/11/2008 à 16:35