1366*768 ou 1920*1080?

bonsoir

je voulais savoir la différence entre ces deux résolutions d’écrans télé?le deuxieme c’est HD c’est sa?

je souhaite m’acheter un 82 cm mais hésite entre plusieurs écrans et surtout plusieurs prix :s
mon utilisation serait surtout regardage de dvd :slight_smile: et jouage de xbox 360 :slight_smile:

quel serait le mieux pour sa?

Pas exactement.

En HD il existe 2 définitions: 1280x720 et 1920x1080 (souvent appellée Full HD). A comparer avec la définition des vieilles TV cathodiques qui était de 720x576 (SD ou Définition Standard). Toute définition supérieure à la définition standard est de la Haute Définition.

Les TV HD sont capable d’afficher ces 2 types de sources vidéo HD. Cependant les TV LCD d’entrée de gamme n’ont pas forcément 1920x1080 points à l’écran, certaines n’ont que 1366x768 points. Sur ce genre de TV les vidéos en 1920x1080 sont donc redimensionnées automatiquement pour pouvoir être affichées correctement, avec hélas quelques détails en moins. Ce n’est pas gênant sur les TV de “petite taille” genre 82cm, c’est par contre un peu dommage sur les TV plus grandes (102cm et +).

Si tu comptes acheter une TV de 82cm alors une définition native de 1366x768 n’est pas gênante, c’est même déjà trop pour les DVD (qui ne font que 720x576 max) et bien suffisant pour la XBOX360.

Par contre il faut plutôt regarder le reste des caractéristiques (contraste, angles de vue, connectique, tuner TNT…) souvent bien plus importants pour une bonne qualité d’image… (un conseil: va voir la TV en magasin pour vraiment te rendre compte)
Edité le 15/07/2009 à 00:03

Regardes bien le nombre de prises Hdmi sur ton futur poste, on n’en a jamais assez :wink:

wouaw!!! almalexia tu gères trop :slight_smile:

je cherchais une réponse et j’ai tout compris
nickel ta réponse
merci beaucoup
j’y vois un peu plus clair maintenant

il y a pourtant de nouveau point flou :s
en ce qui concerne le contraste: plus le chiffre est gros mieux c’est? c’est ça?
angle de vue c’est quoi le mieux?

et niveau connectique? que doit comporter un écran de ce type?
sachant que j’aimerais connecter mon pc, une xbox et plus tard peut être un lecteur blue ray

ah si et aussi quelles marque est à évitée ou au contraire recommandé?

j’ai vus celui-[là[/url], celui- et celui-[url=http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/47049-32PFL5404H.html]là](http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/48346-32LH2000.html)

et plein d’autres :slight_smile:

mais sur ces trois là lequel serait le mieux pour mon usage?

merci de votre aide

oui, mais entre la théorie et la pratique…

L’idéal c’est 180° de tous les côtés :smiley:
Le mieux est d’allé voir en magasin, de tourner autour de la TV (à gauche, à droite, dessus, dessous) et d’observer les variations de luminosité en fonction de sa position (il y en aura forcément, mais tant que ce n’est pas trop gênant et que ça ne dénature pas l’image…)

Au moins 3 entrées HDMI voire 4, éventuellement une entrée VGA (pour connecter un vieux PC). Bien vérifier la présence d’entrées son séparées si tu connectes un PC qui ne possède pas de sortie HDMI

Je possède une Samsung et j’en suis très content, sinon Sony est aussi une excellente marque.
En plasma tu as Samsung et Panasonic, entre autre…
Philips j’aime moins, mais je ne connais pas leur derniers modèles.

Comme celle-là qui est pas mal: LE_32B450

ah ouaih pas mal
un peu cher par rapport à mon budget mais pas mal

que pense-tu de celui-

il a l’air d’avoir tout ce que tu m’as conseillé et pour moins cher

ou sinon j’ai vu celui- qui reste dans mes prix

encore merci pour tes conseils

Le temps de réponse n’est pas très bon :arf: (8 ms), embêtant si tu veux faire du jeu vidéo… (cela dit le Samsung ne semble pas meilleur d’après les avis)

Seulement 2 entrées HDMI :arf:

et le restant de ses caractéristiques est assez bon :super:

vous avez quoi vous comme écran si c’est pas indiscret?

ou que me conseillez vous comme référence pour max 450 euros?

ils sont bien sinon?
sur une échelle de 1 à 10 vous mettriez combien?

Samsung LE40A626, c’est la génération d’avant

Les écrans que tu as vu ne sont pas mauvais, juste que aucun n’est parfait donc c’est une affaire de compromis. Et encore une fois avant de faire ton choix essaie d’aller dans un magasin pour les voir “en vrai”

Difficile à dire sans les avoir vus ou testés :wink: (ce que j’avais fait avant d’acheter le mien, mais je suis perfectionniste :p)
Edité le 15/07/2009 à 18:17

très bel écran

j’aime bien le LG comme même je crois que ce week end je vais être de sortis en magasin electroménager :slight_smile:

merci pour tout tes conseils qui me sont d’une grande utilité

il me reste plus qu’à choisir :s

je reviendrais peut être demander conseil :slight_smile:

ah vi et aufaite le HDMI sa transmet que l’image?pour transmettre le son sur la télé d’un pc faut quoi comme cable?

HDMI = image + son (comme la péritel qu’il remplace en fait)

Après il faut que ton PC possède une sortie HDMI… (ça peut marcher en DVI si c’est une carte graphique récente comme les ATI HD qui sont livrées avec un adaptateur DVI/HDMI)
Edité le 15/07/2009 à 19:09

j’ai une 4870 vapor-x de chez sapphire et j’ai VGA DVI et HDMI :slight_smile:

m’enfin il me manque le cable lol
et pis c’est pas du petit cable qu’il va falloir :slight_smile:

cool!

Tu veux parler de la longueur? Les grandes longueurs (5m et +) coûtent assez cher en HDMI en effet. En 1m50-2m par contre on en trouve à moins de 20€ qui sont très bons.

il me faudrait au moins 3 mètre si ce n’est plus

y’a quoi comme autres possibilités?

un petit up

parce que je cherche ce modèle

mais je n’arrive pas à le trouver

quelqu’un peut-il m’aider à le trouver s’il vous plait? ou avoir une combine pour le commander?

merci

Samsung LE40M87BDX

www.pixmania.com…

merci
mais je l’avais déjà vus
la télé seule est temporairement épuisé -_-

et le pack que tu m’as montré est trop cher et ne m’intéresse pas a part peut être le cable hdmi

merci comme même
je continue mes recherches
si jamais vous savez où on peut en trouver faites moi signe svp

Quelques petites imprécisions voire erreurs… :wink:

Tu sembles confondre “résolution” avec “définition”.

Les anciens téléviseurs à tubes cathodiques étaient bien limité à 720x576 environ, donc non HD et encore moins “Full HD”.

La définition ne doit pas être supérieure à 1280x720. :non:
Ce qu’il faut, entre autres, c’est que le téléviseur puisse afficher au moins 720 lignes ; donc aucune contrainte sur le nombre de points par lignes. Un téléviseur en 1024x1024 est HD.