13 pouces polyvalent même gaming ?

Bonjour à tous,

J’ai besoin de m’acheter un portable pour mon bureau mais je serai susceptible de faire dessus de la production audio sur ableton et quelques parties de league of legends.

Je trouvais les 13 pouces biens plus pratiques à balader meme si l’ordi ne bougera pas tous les jours (rarement même) et bien moins encombrant pour un bureau. Pensez vous que cela est viable sur 13 pouces ou dois-je me rabattre sur un 15 N

Merci d’avance !

Si c’est juste pour LoL pas besoin 'un foudre de guère … mais tu dis gaming tu voudrais avoir quelle puissance en 3D ?

Petite sélection ici : www.ldlc.be…

Merci pour vos réponses et désolé pour le retard.

Plus de détails :
Effectivement je jouerai principalement à LOL dessus donc je veux juste qu’il fasse tourner parfaitement le jeu avec tout de meme une belle qualité graphique.

J’aimerai aussi faire de la production audio donc le processeur a son importance.

Mais je veux surtout qu’il soit silencieux et que le p ne se tourne pas en soufflerie au moindre calcul car il s’agira de mon portable pour le bureau.

Je me suis également penché sur les 15 pouces car plusieurs personnes m’ont déconseillé le 13 pouces (écran trop petit).

Je regardais les configs avec proc skylake mais apparemment le coil whine est vraiment gênant…

Information très importante : quel est ton budget?

Un 13" full HD je pense qu’il y a moyen de s’en sortir. Un 15" sera plus confortable bien sûr, mais si tu te déplace peu tu peux toujours ajouter un écran externe.

j’aimerai ne pas dépasser les 1500€ grand max meme si je préfèrerai rester dans les 1300.

Le pc restera a mon bureau, je ne souhaite pas d’écran supplémentaire auquel le rattacher.

Mon critère principale reste le silence de l’ordinateur en dehors des spec techniques :slight_smile:

As-tu regardé du côté des Dell XPS? Le XPS 13 est le plus compact des 13", avec de très bons composants, à part du côté de la carte graphique. Un test ici : www.lesnumeriques.com…
Le XPS 15 possède une GTX 960 qui sera suffisante pour LOL, mais il est plus cher bien sûr. www.lesnumeriques.com…

Merci ! j’ai regardé un peu mais je les trouve relativement cher pour les specs.

Je regarde les asus zenbook mais le bruit du coil whine m’inquiète un peu.

Il me faut un chassis sobre sur lequel il n’y a pas écrit gamer car je recois du monde xD

Le silence et la performance sont contradictoires … je te confirme également que le 15 pouces sera plus confortable pour travailler si tu es dans une situation de bureau.
Dans tous les cas une carte graphique aura un ventilateur qui fera du bruit si tu veux du silence il faut t’orienter vers une tour et bien choisir tes composants.
Donc que privilégies tu silence ou performance ?

Clairement le silence.

En gros quand je reçois personne au boulot je peu jouer, lorsque j’'ai du monde la c’est uniquement de la bureautique pure et simple. Donc quand je suis seul et que je joue ca ne me dérange pas que le pc fasse de bruit (tant que j’ai pas l’impression de jouer dans le réacteur d’un a380) mais quand j’ai du monde j’aimerai qu’il soit silencieux pendant l’entretient, je peux toujours le refermer lorsque la partie bureautique est terminée pour qu’il passe en veille.

Mais ce qui est sur c’est que je ne veux pas de tour, j’en ai une performante à la maison, j’ai besoin de quelque chose de mobile.
Edité le 25/07/2016 à 12:54

Si tu es prêt à faire des concessions sur la beauté graphique une machine à base de Core m7-6Y75 … est totalement sans ventilateur donc zéro bruit … par contre ça te fera jouer en “low” ou medium à LoL.

Par exemple cette Asus a un i7, SSD, Full HD, pas de carte Geforce www.ldlc.be…
Le chipset Intel HD 520 a l’air de bien s’en sortir sur LOL : www.youtube.com…

Dans ce cas autant prendre un Zenbook avec gpu nan ? vu que cela reste dans mon budget.

Les proc sans ventilo n’iront pas car si je fais de l’audio le proc est mis a mal…

Tu as bien dit que tu préférais le silence à la performance.
Donc là sans ventilo silence absolu :wink:
Sinon ils seront “tous” bruyants a moment donné … vu ton utilisation je partirais pour un Asus en i5/i7 avec une 950 dans un chassis “pro”.

Je convoitais celui la eu final : www.ldlc.com…

Mais il n’est pas “pro”, peux-tu me dire ce que va changer le pro stp ?

Si tu veux un chassis sobre, pas de design gamer, laisse tomber les alienware et asus ROG :wink:

Mais pardis, tu veux jouer en pleine heure de boulot ?! :etonne2: (je plaisante :p)

Pour le bruit il faut relativiser : soit tu veux 0 dB (à ne pas prendre à la lettre), absolument aucun bruit, même pas un pet de souris, alors oui prend un intel core M à ventilation passive. Un pc équipé d’une carte graphique dédiée ne sera pas forcément bruyant. Moi j’ai un Asus S46CB équipé d’une geforce 740M, elle me permet de jouer à NFS most wanted 2012 et crysis 3 honorablement (faut pas être amateur de 30 fps …) et bien sûr ça chauffe et ça souffle, mais le fait de parler normalement à côté couvre le bruit. C’est pas un bruit d’aspirateur … A partir d’une 970M ça doit souffler à mon avis, à voir si il y a des vidéos de 960M permettant d’écouter si le portable fait du bruit.

L’Asus que tu indiques ne devrait pas être trop bruyant, d’ailleurs je me demande par où il ventile :ane: surement à la base de l’écran …

Je pense qu’un chassis pro aura une meilleure conception, et donc une meilleure dissipation de la chaleur et donc moins de bruit (mais je pense …).

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous dire que j’ai acheté l’UX 501 linké plus haut et jen suis très content pour l’instant.

Ultra performant, très peu bruyant, quasi inaudible en bureautique si ce n’est inaudible, quand le ventilo se met en route on entend un fond mais rien a voir avec mon all in one précédent.

En cours de jeu, le ventilo ne passe pas au dessus du son du jeu, meme très bas puisque je joue au boulot donc rien à redire !

Merci de votre aide