12Volt sur un doubleur d'alimentation Molex

Bonjour,

Ma question est surement bête mais j’aimerai savoir si mes ventileurs boitiers que j’ai rajouté sont à pleins régime. En faite, je les connecté via un doubleur d’alimentation molex. J’aimerai savoir si du faite que ce soit doublé, le 12 Volt est conservé

bien sûr que la tension est conservée :wink: (ça pompe plus de courant c’est tout)

oui il y a bien 12V avec un doubleur

Si tu les avais mis en serie , là la tension aurais été divisé

ok merci. dsl je suis pas fort en électricité.

Tu es sûr ?

Que tu mettes dix rallonges molex il y aura toujours 12 V au bout non !

C’est la base de l’électricité pourtant:

  • si tu mets 2 appareils électriques identiques en série le courant est le même mais la tension aux bornes de chaque appareil est divisée par 2.
  • si tu les mets en parallèle le courant est divisée par 2 mais la tension est la même (ou plutôt le courant total sera la somme des courants dans chaque ventilo)

Enfin c’est ce que j’ai appris au collège ou au lycée :smiley:


[quote="Compte supprimé"] Que tu mettes dix rallonges molex il y aura toujours 12 V au bout non ! [/quote] bien sûr, mais ici on parle de doubleurs (permettant de brancher des trucs en parallèle), pas de rallonges ;)

Je suis en train de me perdre… explique-moi comment on peut mettre des prises Molex en série ? Merci.

on ne peut pas, mais il n’est pas question de ça :wink: (il parlait de monter les ventilos en série, en bricolant bien sûr)

c’était juste pour lui dire comment cela fonctionnais

La tension est diviser par 2 si les 2 impédance sont identique sinon faut faire des calculs :slight_smile: