+12v sur fortron qui descend

Bonjour a tous,

jai le +12 v qui descend sur mon alim 350 w fortron de puis un petit moment sans consequence, aucun probleme a signaler mais il y a 1 mois il etait a 11.94 2 semaine apres 11.84 et depuis 2 jours 11.78, aucune modif na ete apportee, avez vous ce probleme ?

merci

les releves viennent bien du BIOS ?

oui releve dans le bios et everest

11.79v avec un voltmetre,

ce qui est bizarre cest que tous fonctionne, pas de reboot, de freeze ou autre ? peut etre bien que lalim faiblit, quoi que le + 12 nai jamais ete tres haut depuis que je lai ( 2 ans ) 11.95 en general, sur mon autre pc avec la fortron 500 j`ai 12.01 par contre pour les deux alim toujours hyper stable sur toute les tensions.

j’ai une fortron aurora 350W et c’est pareil pour moi
avec everest, le 12 oscille aux alentours de 11.60…

bon faut dire aussi que je lui fait manger du periph a c’te pauvre alim:
2 lecteurs optiques + 2 disques durs (c’est beaucoup vous pensez?)

jai 2 hdd seagate 80 et 160 g + barton 2500@3200 + x800xt/pe + scan + impr + hdd ext occasionnel par contre jai eu enormement de coupure et micro coupure de secteur ces dernier temps peut etre a telle pas aimee, jai mis un onduleur mais le mal est peut etre fait ?

je pense que ca lai ! je vais voir pour mettre une 400 ou 500 fortron je suis assez fidele a cette marque, depuis des annees et jamais de soucis de stabilite et jen connais pas qui ont crames.

perso je vais changer aussi quand je changerais ma CG, par contre je ne reprendrais pas de fortron…déçu au niveau silence… en idle ça va mais dès que je tire un peu dessus…

Voila remplace par la 500 w et le + 12 est a 11.99, cest vrai que la forton au niveau du 12 v cest assez bas, pour le silence je me plein pas, sur la 350 w il faut laisser le potentiometre au mini.

justement il est au mini :ouch:

Tagan powaa :sol:

Les fortrons ont souvent un voltage assé bas :slight_smile:

Ma fortron d’origine était dans ces valeurs là aussi. Tu peux démonter ton alim il y a 3 potars que tu peux régler a l’intérieur dont une qui règle le 12 volt :slight_smile:

J’ai réglé mon alim à 12 volt pile et je n’ai jamais eu de soucis.

Merci pour lastuce, jenvisageai de l`ouvrir ( la 350w ) pour voir justement si il y avait cet possibilite, par contre est ce que les autres tension varient en touchant au plus 12 et les 2 autres concernent quelles tensions ?
merci

cette petie bidouille m’interesse aussi, comment t’y es tu pris?

oublies pas ocz et hiper :wink:

Je ne sais plus quel voltage augmente avec le 12 volt çà fait un petit temps que j’ai fait cette manip :confused:

Je vais faire une recherche pour retrouver le post sur hfr :stuck_out_tongue:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl…et-234403-1.htm

:wink:

merci pour l’info je vais y faire un tour

et m… :grrr: toutes les images sont impossibles a affciher…:grrr: