12V à 8.76V

Bonjour donc voilà mon problème
j’aie changé toute ma configuration récement et tout fonctionne impecable. J’ai installé Speedfan et je voie que mon +12V se retrouve à 8.76V(en idle) ce qui me fait un peu peur celà est il normal?

Ma config:
carte mère Asrock AliveNF6G-DVI/AliveNFG-VSTA
Alim noname 480Watts
CG 8400GS
1Go Ram SuperTalent

cherches pas, ca vient de ton alim :neutre:

A mon avis c’est ton alim noname qui est un peu à la ramasse …

Est-ce que dans ton BIOS tu as les mêmes valeurs ?

Mais bon je te conseil fortement de changer d’alim, et de marque cette fois-ci :slight_smile:

Je c’est même pas si avec 8.76v au lieu de 12v, le pc démarre. Ca m’étonnerai beaucoup même.Moi je pense surtout a une sonde foireuse.

Du moment que tu n’as pas de ralentissements ou de freeze dans tes jeux (si tu joues), c’est que c’est bon.

Par contre, warhammerfr a raison, l’ alim que tu possédes n’est pas conseillée mais ca dépend ce que tu fais avec ton pc :neutre:
Edité le 24/02/2008 à 13:33

Oui j’ai pensé la même chose, c’est pour ca que je lui demandais si dans son bios il avait la même valeur, car sur mon ancienne machine, everest m’affichait un +12v en 10.59V, et dans le bios : 12.02V …

je vais redémarer voir ce que le bios m’affiche (pour l’alim sa me gène un peu j’l’ai acheté il y’a peu et mon budget est serré (éspérons une sonde foireuse))

J’espere pour toi aussi, mais part du principe qu’une alim noname c’est vraiment de la mauvaise qualité, et qu’il y a tout aussi bien de bonnes alims de bonnes marques pour pas cher du tout :slight_smile:

Bref tiens nous au courant voir ce que ton bios t’affiche :slight_smile:

bon mon Bios affiche 12.08V ce qui me plais beaucoup mieu merci de votre aide ^^

Ah ben voilà, t’as eu le même symptôme que sur mon ancienne machine, c’est juste une sonde foireuse :slight_smile:

il faut tenir compte d’une chose. Ta tension est plus normale dans le bios mais il faut bien se rappeler que tu ne sollicite pas l’alimentation. Si tu as regardé dans speedfan après un jeu, la différence s’explique… et le risque que l’alim te lâche est réel

Ouais mais quand même … J’ai du mal à imaginer qu’un pc puisse tourner sans freeze ou autre joyeusetés a 8.76V, ca serais 9 ou 10V ok (et encore j’ai un doute) mais 8.76 …

Enfin il est vrai que les valeurs du bios ne seront pas les mêmes que dans windows … Chez moi dans le Bios j’ai du 12.09V et sous windows (sous everest) je tombe à 11.88V … Mais c’est quand même bien plus raisonable.

Dans tous les cas je pense qu’un changement d’alim ne lui ferait pas de mal :slight_smile:

quand mes fonds auront remonté j’y penserais merci du conseil ^^

De rien :wink:

y a t’il des alims qui font du 12v pile ?
je suis pas a pleindre sour everest avec ma seasonic m 12 600W je suis a 11.99v mais ce n’est pas encore 12v

Tu sais, il y a toujours une marge de tolérance (+/- 10%) avant une instabilité… Le 12V parfait n’existe pas…

Ca ne sert à rien d’avoir pile 12V. Ce qui est important c’est que la valeur ne varie pas trop et bien sûr qu’elle ne soit ni trop faible ni trop forte.
Il faut savoir que au-dela de l’alim principale, chaque element posséde sont propre etage d’alimentation (disque dur, carte mere etc) et que ces petites betes ont des marges de fonctionnement de 5% (sauf erreur de ma part sur le chiffre exact). Ce qui permet par ex à un DD de fonctionner parfaitement meme s’il reçoit du 11.4V.

+1 à 100%