1280*800 - mandriva2006

Bonjour, ou salut (ça dépend des familiarités acceptées :hello: )

Voila, depuis quelques jours j’ai mis (depuis mon miroir ftp) une MandrivaLE2006 sur mon portable (Acer Travelmate 2300Wlmi). Mon principal soucis après l’installation, vient du fait que je n’ai pas l possibilité de passer en résolution max de mon écran (1280800) sans avoir un affichage qui déborde (comme une fenêtre web mal conçue avec des ascenceurs verticaux et horizontaux).
J’ai bien demandé lors de la config de l’écran à ce qu’il soit considéré comme un écran plat de résolution max 1280
800 ainsi que l’affichage soit réalisé à cette taille. Mais rien y fait et je dois me contenter de 1024*768 qui déforme l’affichage!

J’ai essayer pas mal de manips genre install des pilotes ATI (superbe .sh d’ailleurs) mais rien y fait (si ça aggrave pas même) et mon affichage reste fade et déformé.
Comme j’ai fait beaucoup de test je pense que je vais sauter cette install et repartir sur du propre, mais j’aimerais avoir quelques conseils pour résoudre mon souci avant de me lancer dans une réinstallation. (même si comme tout est en réseau localje passe pas plus de 30minute à tout refaire :slight_smile: )

J’ajouterais aussi que j’aimerai profiter du Bi-écran comme sur Windows si c’est possible mais que je n’y arrive pas vraiment non plus! (Même sur mon Pc fixe)

ma config: portable Acer Travelmate 2300 Wlmi:
celeron M 1,5Ghz (dobe d’ailleur)
carte gaphique intégrée 64Mo (bas de gamme :pt1cable: )
Ecran TFT 15’4 et résolution max 1280*800
MandrivaLE2006 (géniale sinon ça)

Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses,
Ludo

J’ai aussi un portable acer et j’ai du modifier une section de mon fichier xorg.conf:

essaie de recopier ça et redemmarer le serveur x

Pour la tv j’en sais rien

vérifie bien que se soit ceci qui est sélctionné durant la config de ton écran :
Flat Panel 1280x800