128 mo ou 256 - 128 mo suffisent'ils pour la video

j’ai acquis un portable HP dv8177ea ,avec un turion ml37 de 2giga ,1024 ram,et carte ATI X200M,je ne joue pas avec celui-ci (je préfère la xbox360) ,mais je veux m’en servir pour des montages video a partir de mon camescope .

Je sais que ma carte est une 128mo,et que je peux récupérer 128 mo (ou moins) sur la mémoire vive .
Est ce utile ,que puis-je y gagner ou perdre en le faisant ?Cela joue t’il réellement sur la vidéo ,ou plus sur les jeux?
et mon autre question ,que pouvez vous me conseiller pour un logiciel acquisition video?

la carte grahique ne te donnera rien pour du monatge video a part les affiché bien entendu :smiley:

Donc je reste en 128 ,ca changera rien pour moi ?

non rien juste pomper dans la ram centrale justement ce serait pire 128 mo de moins en gros

merci a toi pour m’avoir répondu si vite

normale :wink:

De plus, sur un modele aussi peu puissant (carte graphique), même 128 Mo sont de trop, 256Mo ne te serviront a rien du tout :wink:

j’en profite pour vous demander ,pour vista il me faut a priori une c

oups un raté.

je disais donc pour vista il faut a priori une carte avec 256 mo pour l’affichage 3D .Si je pompe dans la memoire vive je pourrais en profité ou pas.

pas besoin d’une carte de 256 mo pour faire tourner vista, du moment quelle fasse DX9, c’est bon

a lire tout ce qui est ecrit il faut 256 mo pour directx10 et l’affichage 3d ,pour utiliser le max de vista

Oui mais ca marche tres bien aevc un carte dx9 et c’est dejà beau

j’insiste pas plus ,merci a toi

tu peut l’essayer avec la verion rc1 a telecharger voir la page d’actualité de clubic :wink: