127Go au lieu de 160

J’ai Windows Xp et il detecte que 127Go sur mon disque dur au lieu de 160Go.J’ai donc installer le service pack 1 de Windows Xp mais ca détec te toujours pas alors j’ai modifier le registre mais le prob est toujours là.
Quelqu’un à-t-il une solution à ce prob?
Merci d’avance

Passe directement au service pack 2!

Ca ne changera rien.

Ce doit être au niveau du BIOS que ça bloque maintenant.

Vérifie si le BIOS indique 128 Go. Dans ce cas il faut le mettre à jour. Dans le cas contraire, va voir dans le gestionnaire de disque la capacité reconnue.

Faut installer Windows XP avec le SP1 d’intégrer pour ne pas avoir ce problème :wink:

C’est la limite logique du NTFS. Les services pack ne changeront strictement rien. Il va falloir te créer une partition secondaire

essaye ce qu’il y a ici
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=134175&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=0

Vas dans Outils d’administration, gestion de disque pour voir si tu n’aurais pas quelque 45 Go caché que tu dois débloquer en effaçant la partition contigue, puis en la recréant avec les 45 Go supplémentaires.

J’ai eu le même problème.

je suis aller dans le gestionnaire de disque et j’ai trouvé 25,39Go non-alloué.Comment dois-je faire pour changer cela?

PS:sinon j’ai telechargé le logiciel de Maxtor et cela n’a rien changé.Pour ce qui est du flashage du Bios, vu qu’il date de juin dernier je ne crois pas que le prob vient de ca.

soit tu fais une autre partition de 25.39 Go (perso je ferais ca, partoche pour sauvegardes)
soit tu utilises partition magique pour redimentionner ta partition (FAIT DES SAUVEGARDES si tu utilises cette solution)
ou tu réinstalle tout ton systeme, et au départ tu supprime ta partition actuelle puis tu la recrée sur toute la capacité du disque (si tu a un disque d’install avec SP1 ou 2 d’intégré)

et pour ce qui est de la mise à jour de la base de registre je l’ai également fait.

c’est mon j’ai reussi.Bon vu que je lis connais pas trop en informatique, qu’est ce que je peux faire avec une deuxieme partition?Je peux metre des fichiers et les lire de ma partition principale ou pour utiliser ma nouvelle partition, il faut démarrer windows avec?

Le depassement de cylindre , c’est pas vraiment conseiller. Enfin , vous etes sensé etre responsable et donc vacciner. tu "
réinstalle tout ton systeme, et au départ tu supprime ta partition actuelle puis tu la recrée sur toute la capacité du disque (si tu a un disque d’install avec SP1 ou 2 d’intégré)"

Ca fera une nouvelle partition de … 127 Go.
Partition Magic est conseillé pour ce genre d’operation mais comme lejeferson a dit : Garde ta partition pour tes sauvegardes

NickJrIII > Debloquer ? Utilise plutot le terme de " Non formaté "

Pour ma part , j’ai installé XP dessus et je garde l’autre partition pour mettre en ordre mes fichiers.

quelqu’un peut il me répondre, svp?

ben c’est répondu
tu crée une nouvelle patition pour les sauvergardes par exemple, ou les jeux ou ce que tu veux
perso je ne laisse jamais une seule partition sur un disque, au moins 2, une systeme et une sauvegarde
mais le plus souvent 3 ou 4 (systeme, swap+sauvegrades, jeux, documents (photos, .doc…)

et je fais comment pour sauvegarder quelque chose sur cette partition et comment y accedé?

tu auras une nouvelle lettre pour une nouveau lecteur dans le poste de travail
et ensuite tu fais comme pour ta partition principale C:

merci je suis trop c…de pas avoir penser à cela.Merci beaucoup à tous ceux qui m’ont aidés!!!

ben, de rien, il faut bien apprendre un jour :wink:

Un exemple:

C: 10 Go
D: 110 Go
et 45 Go non alloué

Tu supprimes la partition D:, supprimes la partition non allouée, et recrées un de 110+45 Go que tu formates.
Tu peux le faire à chaud dans Windows avec les outils d’administration.
Ca fonctionne sans problèmes.