Forum Clubic

1201N ou Ultra-portable

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : j’ai un budget pouvant aller jusqu’à 700e pour acheter un portable qui doit avoir les critères suivants : il doit être léger (pas plus de 2kg-2.5kg) , petit (entre 11 et 15 pouces) et doit avoir à la fois de bonnes performances CPU pour coder avec (Eclipse(Flash builder), visual studio C#…) mais aussi de bonnes performances vidéos (pour faire tourner du Flash [je fais des interfaces en flex], lire des vidéos fluides…). La finalité est de pouvoir coder des petits bidules ou debugguer un programme en étant tranquillement assis dans mon canapé, ou sur mon balcon (on est geek ou pas rolleyes.gif).

Il est bien sûr hors de question que je recompile Ogre3D avec ce portable, que je me lance dans de vastes projets info en C#. J’assume le fait qu’un mini-PC ne soit pas du tout l’environnement idéal pour coder :mes applis seront relativement limitées, à la limite je ferais tourner un WAMP en local comme environnement serveur.

J’avais arrêté mon choix sur le 1201N qui était au top de ce que pouvait fournir un netbook en matière de puissance CPU et video grâce au couple Atom 330/ION mais j’ai eu plein d’avis négatifs sur la pertinence d’un netbook pour ce que je recherchais et qu’il valait mieux que je m’oriente vers un ultraportable. Le problème c’est que dans ma gamme de prix, je ne trouve pas d’ultra-portable qui cumule tous les avantages du 1201N. Soit le CPU est plus puissant (Dual Core voire i3) mais je me retrouve avec des puces graphiques intel dont je ne suis pas sûr qu’elle soient à la hauteur du ION pour un coût final de 200 euros de plus que le 1201N, soit je trouve un ultraportable avec un bon CPU et une bonne puce graphique et là la facture grimpe à minimum 900e.

Dans ma gamme de prix et d’après mes critères (performance CPU/GPU + faible taille/poids) puis-je trouver mieux que le 1201N sans dépasser les 700euros ?

Merci.

Euhh en fait je ne vois pas en quoi le ION te seras utile … les i3 sont quand même largement supérieurs au niveau du proc (genre 4 ou 5 fois plus rapide) donc tu vas quand même gagner énormément de temps au niveau de la compilation.
Après la CG intégrée est 25% moins performante qu’un ION donc pas si faible que ça.
L’avantage du netbook c’est l’autonomie mais bon, vu que l’encodage sera plus lent … ça ne sert à rien qu’il soit plus autonome.
Il y a aussi le poids bien sûr le netbook étant bien plus léger (mais bon vu que c’est max 2,5 kg y’a pas de soucis).
Si tu en veut un léger et fin il y a le timeline X[/url] ou sinon [url=http://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_u500_1e0_marron_-103473-ordinateurs-ultra_portable?utm_source=clubic&utm_medium=cpa&utm_campaign=103473-ordinateurs-ultra_portable]Ce toshiba un peu plus lourd mais plus “solide”.

Le 15" c’est très limite niveau poids. Je suis allé à une petite séance de “soupesage” à la fnac et les portables 14" était vraiment ma limite acceptable en terme de poids et d’encombrement (un Asus X42JV mais il ne restait que le modèle d’expo, il n’est plus à la vente). J’ai un vieux Dell 15" qui doit peser dans les 3.5kg et franchement je l’ai toujours trouvé tellement lourd que je préférais retourner bosser sur mon desktop plutôt que d’avoir cette enclume sur les genoux.

Sinon c’est vrai que les timeline sont séduisants sur le papier mais je lis partout que Acer et HP c’est de la $#ù*/! niveau qualité et SAV. Je vais voir de plus près le Toshiba recommandé par Dzeddar, je vais aussi voir si Asus n’a pas pondu un successeur au X42JV que j’ai vu ce matin.