/!\ ~1200€, précisions sur config please ? - DFI:plus d'options ou alors meilleur ?

:hello: Salu les RoOts
Wah ça faisait longtemps un petit Topic Perso…

Bon alors là je suis dans mon BAC donc ordi mis de côter, mais normalement juste après j’achète tous :pt1cable:

Voilà je dispose de 1200€ TTC (car je la touche en HT ensuite :stuck_out_tongue: ) environ, j’ai fait la config mais quelques questions me taraudent encore, donc je fais appel au plus expérimentés et renseignés…

-Gigabyte Triton Alu Noir :love:
-Hyper HPU-4R480 ou Seasonic S12-HT500 (si pas de DFI voir suite et si plus d’argent) :super:
-DFI UltraD Lan Party ou Gigabyte K8NF-9 Ultra
-AMD A64 3700+ ou X2 3800+
-Thermalright SI-120 :love: @ Textorm DBKiller TM 12 (ou NoiserBlocker USF SX-1)
-G.Skill KE 2x 1go PC4000HZ :love: (ou 1x 1go si budget final court)
-SapphireRadeon X1900GT ou X1800XT(256mo)
-Zalman VF700Cu (LED) :super:
-Hitachi D T7K250 160go Sata2 :super:
-Nec ND-4571 :super:

Passons aux questions :smiley:

1)Je sais qu’apparament un 3700+ s’o/c en FX-57 un peu près, donc super pour le jeu, et en plus il reste peu cher (80€ de moins qu’un X2 3800+). Mais le DualCore c’est l’avenir et surtout ça fluidifie tout donc déja pourrais-je l’o/c aussi bien que le 3700+ pour renforcer ses faiblesses dans les jeux?
Moi je m’étais plutôt dit, prends un bon SingleCore peu cher pour le moment car il tiennent encore carrément bien la route et économise pour un futur upgrade en X2 surpuissant (genre 4800+) ou en AM2@K8L…qui serait plutôt du même avis que moi, sachant que pour le BESOIN PURE l’X2 3800+ ne m’est pas indispensable ?

2)Passons aux CM, dans tous les cas je comptes o/c et au maximum, donc un point reste encore flou chez moi, la [color=red]DFI, en prenant le 3700+, ne fait que proposer plus d’option d’o/c ou alors son point fort c’est d’être celle qui optimise au mieux l’o/c ? C’est ses options qui font qu’elle donnera dans tous les cas un plus gros o/c que la Gigabyte généralement ?
Dans le cas où je prendrais l’X2 3800+, son potentiel d’o/c, si il est moins grand que celui d’un 3700+, ne serait pas suffisament exploité sur la Gigabyte ?[/color]
Si c’est peu clair poser moi des questions mais éviter de polluer :smiley: svp Merci :jap:
Je sais que l’o/c fait chauffer le chipset, donc j’ai lu un coup que c’était le fait que la Gigabyte soit en [color=red]passive qui limitait ses facultés d’o/c est-ce vrai ?
Mettre l’uns des trois : [Zalman ZM-NB47J[/url] ou un Zalman ZM-NBF47 (quelqu’un aurait-il des témoignagnes ou des test sur ce dernier ???) ou [url=http://www.materiel.net/details_HR-05.html]Thermalright HR-05](http://www.materiel.net/details_ZM-NB47J.html), permeterais-t-il de garder la perfomance de la DFI en o/c ?[/color]

3)J’entends dire à plusieur endroit que la X1800XT 256mo fait souvent mieux que la X1900GT, quelqu’un aurait-il des sources sûres et précises ?

Voilà voilà à vous… :miam:

:jap:

Salut, juste pour le processeur, je te conseille d’attendre début aout pour un intel core 2 duo

Va voir ici

Lup!
Bahh spa très facile niveau processeur, parceque si tu achete un single core maintenan en pensant changer apres… mais bon… amd sera passé au am2, du coup il faudra changer, de carte mere, de ram… pas forcément super…
Donc oué, si tu peux attendre le conroe, ca serait bien, tu y gagnerais beaucoup.
Sinan, o/c, je suis pas super calé, donc je ne pourrais pas t’éclairer désolé, j’ai juste entendu parlé que la dfi, grace a ses mosfets, permettait d’overcloquer plus souplement, plus facilement…
Jme trompe peut être…
voila, bonne chance et bon courage pr le bac :wink:

pren un AM2
2 ou 1 Go de corsair XMS PRO+=205
atten la dfi crossfire
pren un x1800gto en attendan les CG dx10

(je ss dans le mm cas ke toi sauf que g 1300€ et g 15 ans et avec les parent sur le dos c harddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd)

je sais pas… ca a l’air d’etre un sacré flop le am2…

[Je dis ça très gentillement, donc à ne prendre pas mal svp…]
Je lis tous les jours tous les actu Clubic et M@tbe :ane: donc vous ne m’apprendrez, la plupart du temps, pas grand chose sur le Core 2 Duo, l’AM2 ou encore le K8L…

Il est hors de question pour moi de passer au Core 2 Duo, ni à l’AM2 pour les simples et bonnes raisons que je n’ai pas le temps d’attendre le Conroe et que l’AM2 c’est cher pour rien…

J’ai poser des questions alors faisons simple repondons-y :MDR

Sinan pour mon Upgrade, c’est sûre qu’un K8L sAM2 serait bien mais AMD est réputé pour faire payer au prix fort ses nouveautés donc j’ai le temps avant de partir sur ce Proco là, donc NAN je pensais plutôt à une Upgrade X2 4800+ (comme je l’ai préciser)…

Pour l’achat d’une X1800GTO pour après Upgrade sur une en DX10…Nan car je change de config à cause de ma FX5700LE pour avoir des performances visuelles haut de gamme et de plus des jeux récents proposent encore de jouer sous DX8 donc bon le passage en DX10 se fera plutard car ce n’est pas encore sortie et en plus ce n’est pas indispensable, et même si elle sort sous peu, avant que les CG exploitant DX10 soit dans mon budget j’aurais déjà acheter autre chose :smiley: comme un K8L…

Sinan on oubli les CM DualCG (SLI/CrossFire) car, pareil, jamais je ne m’y metrais…trop cher,consomme trop, chauffe trop, prends trop de place etc etc…
Même si je préfère le CrossFire à ce marketing de SLI… :o le Troll c’est Bad :ane:

Voilà sinan un grand merci d’avoir tout lu et d’avoir essayé de me répondre… :jap:

lol ?

Si tu es un 1337 y’a pas de soucis !

x1900xt(x)
dfi
3700+ ? lol encore tu upgrade pr 1200€ et pas de x2 --> x2 3800+

Euh ouai alors de une j’ai pas vraiment tout compris et de deux il n’y a personne pour répondre à mes questions? svp

merci :jap:

Oui tu pouras l’o/c plus facilement encore que le 3700+.

Si tu veux, mais le K8L est réservé au socket AM2
Donc tu devras changé ta mobo + ram.

Ah mon bon vieux Kyra, on diverge souvent d’opinion, mais toi au moins tu réponds à mes questions alors merci… :jap:

Sinan oui je suis conscient que passer au K8L ça sera changer de config donc dans 2ans :smiley:

Donc pour le moment je suis vraiment décidé à prendre mon 3700+ que je pousserais à fond gràce à la DFI et ensuite dans un an un peu près prendre le top des X2 quand leurs prix auront baissé…voilà voilà

Mais c’est vrai que j’hésite quand même à mettre 80€ de plus pour un X2 3800+ dès maintenant… :neutre:

Perso, ce serait X2 3800+ direct qui s’o/c pas mal du tout.
Puisque l’o/c semble un critère décisif, il n’y a pas à hésiter, il vaut mieux prendre la DFI Ultra-D et non la Giga.
Pas de Seasonic donc, l’Hiper 480W sera nickel.
Pour les tests X1900 GT vs X1800 XT 256 dont on parlait hier
http://www.legionhardware.com/document.php?id=550
http://www.elitebastards.com/cms/index.php…id=61&Itemid=27

le x2 est plus tournée vers l’avenir :wink:
et vu que tu comptes changé d’ici 2 ans, je trouve qu’investire aujourd’hui dans un dual core n’est pas si con.

Ah enfin du concret Chafouin…eh beh oui didonc la X1800XT se bat drolement bien, elle dépasse las X1900GT partout sauf dans FEAR sans les Filtres, mais quitte à acheter une ATI autant utiliser les Filtres… :miam:
Donc beh suivant les prix de mon revendeur ça sera la X1800XT 256mo puis la X1900GT…avec un jolie VF700Cu (Led)…

Sinan oui mon Dilemne se pose entre 3700+@2x 1go PC4000HZ vs X2 3800+@1x 1go PC4000HZ…donc je dois l’avouer c’est plus facil de racheter de la RAM plutôt que de revendre proco pour en racheter un…bon beh ça dépendera des prix…

Euh sinan, on m’a envoyé un MP pour l’Alim. Hyper. Je sait qu’il y a le modèle HPU-4R480 et HPU-4M480…
1)Existe-t-il des différences entres ces deux modèles car ils ont l’air très similaires…
2)Où trouver le modèle Type R et non Type M ? Car même le comparatif Clubic annonce des sites pour la Type R renvoyant sur une Type M… :confused:

Voilà merci :jap:

Il me semble que la seule différence entre ces modèles Type-R (la 4M en est une, R = Racing) est le packaging, la 4R est livrée avec sa boîte.
Les specs sont identiques:
http://www.hipergroup.com/English/products/hpu-4m480.html
http://www.hipergroup.com/English/products/hpu-4r480.html

Merci bien, ça m’a l’air d’être ça en effet…

Sinan je viens d’en discuter avec un pote…et je pense que je vais prendre mon 3700+@2go pour passer dans 1an-1an1/2 à Conroe/K8L@DDR2@DX10…

Car l’X2 reste cher, en plus je ne comptes pas le prendre en AM2 donc mon seul upgrade serait en X2 plus puissant… :confused:

Je n’ai pas le temps d’attendre le Core 2 Duo et je sens que c’est bien dômmage… :’( esperons qu’Intel gonfle ses prix pour éviter d’être trop dégouter :smiley:

:jap:

Ti’Up pour d’autre conseils ou idées?

Bah, je crois qu’on a fait le tour de la question, non ?
Sauf que je prendrais le VF900 plus perf que le 700 pour la CG.

pour la cm, prends la Giga… J’ai la DFI que tu veux, je vais te dire ses défauts:

  • proco centré sur la cm, gros ventilo dessus nike tes flux d’air
  • 45° mini le chip lol pour pas avoir trop de bruit mdr
  • impossible de passe en sata2 pour les t7k250, très dur en tout cas, moi je cherche tjs
  • certains clubiciens ont de gros probs de boot avec, même en safe boot ça passe pas… si j’avais su j’aurais pris la giga…
  • pour l’o/c cay au ptit bonheur la chance lol

Voila :slight_smile:

c’est quoi le pb avec Feature Tool ?

Wah attends t’es le premier à me sortir tous ça, ça me fait peur d’un coup…la plupart des gens en sont contents de cette CM surtout pour l’o/c…
Il va me faloir à nouveau d’autre avis sur cette CM car tous les test l’éloge…bizare ton cas quand même…

Sinan pour répondre à chafouin sur le VF900Cu, je ne cherche pas les performances ultimes, juste du silence par rapport au ventirad d’origine…donc vu le prix le VF700Cu est un excellent rapport qualité/prix…