120 go de fichiers fantôme

Bonsoir a tous ,

Petite introduction.

J’ai acheter mon pc il y a 4 jours (un Medion ) installer tout mes logiciels ectect , aucun bug , aucun plantage , bref aucun probleme … jusqu’a hier.

Le DD de mon pc faisait un bruit d’enfer en cotinu pendant plusieurs heures , je ne comprenais pas pourquoi …
Puis j’ai regarder sans grand interet l’espace disque restant … et je vois qu’il y a plus de 200 Go d’utilisé , alors qu"en comptant moi meme les dossiers programs files et utilisateur , j’en arrive a peine a 80 Go d’utilisé …

http://s3t4.free.fr/images/dd.jpg
http://s3t4.free.fr/images/dd2.jpg
J’ai chercher un peu mais je n’ai pas réussi a trouver ou pouvait etre les fichier utilisant plus de 120Go …

Un petit tour sur ma config. ( fait avec la detection auto du site “ma-config” car a part le CPU et GPU aucune info de l’assembleur sur le matériel … )

[spoiler] Système d’exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000)
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
Carte mère
SMBios version 2.5
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7358 Fab D
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 08/06/2007 taille: 2048Kb
Processeur
Intel® Core™2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (2392Mhz) (L1: 64ko L3: 4096ko )
Mémoire
Barette de 1024 Mo 667 Mhz A0
Barette de 1024 Mo 667 Mhz A1
Barette de 1024 Mo 667 Mhz A2
Barette de 1024 Mo 667 Mhz A3
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 3325Mo
Lecteurs CD/DVD
HL-DT-STDVDRAM GSA-H44N RK00 (DVD-RAM Recorder)
BX8072L NVP245V 1.0 (DVD-ROM)
BX8072L NVP245V 1.0 (DVD-ROM)
Disque dur
RAID_Volume0
Generic Flash HS-CF USB Device
Generic Flash HS-MS/SD USB Device
Generic Flash HS-SM USB Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801 SATA RAID Controller
Materiel non reconnu (V:Marvell Technology Group Ltd.,D:0x6121)

Réseau
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) Gigabit Ethernet Controller

Affichage
nVidia Corporation:G80 [GeForce 8800 GTS]

Multimedia
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller

Ponts
Intel Corporation:82G33/G31/P35 Express DRAM Controller
Intel Corporation:82G33/G31/P35 Express PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 5
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801IR (ICH9R) LPC Interface Controller

Bus Series
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) SMBus Controller
VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller

Périphérique USB
Linksys Compact Wireless-G USB Adapter
Razer Razer Copperhead Laser Mouse
Standard Microsystems Corp. Flash Card Reader
Clavier
Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
Périphérique clavier PIH
Souris
Souris HID
Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique( )[/spoiler]

SI l’un d’entre vous a deja eu ce probleme et/ou pourrait m’aider :slight_smile:
Merci
Edité le 10/11/2007 à 00:28

un petit nettoyage du disque c plus l’affichage des dossiers systèmes et masqués devraient te donner toutes les réponses aux questions que tu te poses.

Salut a toi et merci de ta réponse

Et bien j’ai activé l’afichage des dossiers systèmes et cachés , deux nouveaux dossiers on fait leur apparitions dans le Disque C: , mais la taille totale des deux dossiers apparue ne dépasse pas les 41,2 mo :riva:

J’ai deja fait un nettoyage de disque , une vérification des érreurs (qui ma pris trois heures … ) et une défragmentation avant de poster mon problème .

Entre temps , j’ais installé Oblivion qui fait 4,33Go et je passe de 710 Go libres a 694 … il y a un net problème ici .
Edité le 08/11/2007 à 23:36

si tu possede winrar tu peu afficher les dossier recycler et autres sur C:
vide tous les dossiers présents sauf sys volume information qui te renverras à la case départ:miam::miam:

Bonjour a toi fab!!!
Pourrais tu me dire comment faire exactement , car cela fait seulement 5-6 jours que je suis sous Vista et je suis un peu perdu par rapport a Xp (honte a moi !)

Quand j’explore le C: avec winrar , il y a un dossier “$RECYCLE.BIN” , mais apparement , il ne pèse même pas 10 mo .µ

Sinon j’ai lu sur d’autre forum que mon probleme est peut etre du a l’espace aloué a la restauration system ou quelque chose dans le genre.
Mais comme les noms des menus du panneau de configuration de Vista ne sont pas vraiment les meme que sur Xp je en sais pas ou aller .

Je vais essayer ca , on ne sais jamais .

J’ai aussi installer TreeSize , pour avoir un apercu de mes dossiers , mais je ne voi aucun dossier/fichier qui pesent plus de 100 Go …

http://s3t4.free.fr/images/treesize.jpg
Edité le 09/11/2007 à 19:05

Me revoila :slight_smile:
J’ai résolu mon petit problème .
Cela venait de Windows Vista qui se reservait 15% de l’espace du disque dur pour la restauration system …
J’ai trouvé la solution sur le forum de 01net.

Voila la solution pour ceux qui aurait le même problème :

Edité le 09/11/2007 à 20:57

Un peu HS, mais…

Q6600, 8800 GTS, 4 Go de RAM, 1 To de DD… en voilà une belle petite config plutôt milieu-haut de game :icon_biggrin:

Moi qui croyais que Medion ne faisait plus que des configs entrée-milieu de gamme depuis quelques années…

Par pure curiosité, si ce n’est pas trop indiscret, pourrais-tu me dire où tu l’as achetée (je n’ai pas vu qu’Aldi en vendait ces temps-ci) et à quel prix ?

Salut a toi

Je l’ais acheté a carrefour pour 999€ avec une réduction d’a peu près 50 € grace a la carte passe .
Je ne me souvien plus du nom du model mais je crois que c’est un Medion 6584.

Il y en a en stock sur Boostore

Et niveau performance , Je fait tourner Stalker Avec les éclairage dynamique et tout les options au maximum en 1024768 sans aucune lantence :slight_smile:
Ou bien encore Biosock avec toute les option graphique (sauf syncro vertical = jamais constaté de changement a part en baisse de framerate) au maximum aussi en 1024
768
Autant dire qu’il pourra tenir la route pour les jeux a venir , une vrai petite merveille abordable.
J’espere t’avoir éclairé :slight_smile:

Ps : le Terra Octet , il est un peu diminué quand meme ^^ un C: de 911 et un D: de 19.
Ps2: si jamais tu compte acheter ce pc et que tu as des Go de disparu tu sais ce qu’il te reste a faire .
Edité le 10/11/2007 à 00:27

bonjour j’ai le meme problem mais lorsque je veut faire ce que tu dit bin moi je n’est pas un chiffre mais une lettre qui est "c ". Que doit je faire

Bonjour.
c est un “chiffre” hexadécimal , et correspond a je ne sais plus quel chiffre décimal.
Essaye simplement de cocher “décimal”
comme sur cette image
http://s3t4.free.fr/images/dd3.jpg

c’est tout ce que je peut te dire , et si ca ne fonctionne pas … vu que je ne mit connais pas en hexadécimal je ne préfère pas t’envoyer dans la mauvaise direction.

A = 10
B = 11
C = 12

Cordialement

merci c’est gentille je vais essayer


j'ai reuusi a changer la lettre en chiffre c'est bon mais par contre je n'est pas compri quand il faut faire :

ordinateur > click droit > propriété > “protection du système” ( à gauche) , décocher le disque concerné , confirmer puis appliquer
Il ne reste plus qu’a redémarrer le pc et windows va ainsi libérer l’espace déjà occupé par la réstauration système ."

que signifie ordinateur

Merci bien pour ces précision mikmael :slight_smile:

Et bien , sous vista , le nom des menus et les menus en eux-même sont quelque peut changer.
Ordinateur est la même chose que le Poste de travail d’Xp

ok merci . j’ai fait clic droit sur postes de travail puis propriete mais je ne vois pas protection systeme

quelqu’un serai ce que représente ce chemin de vista sur xp

=====> ordinateur > click droit > propriété > “protection du système”
Edité le 12/11/2007 à 21:00

Apparemment tu es sous Xp . Sa ne fait que quelques jours que je suis passer a Vista mais je n’ai presque plus aucun souvenir des menu de windows Xp … donc je ne vais pas pouvoir te guider.
De plus , je ne sais pas si cette opération est nécessaire avec windows Xp.

Donc pour commencer regarde si grâce a la modification du registre , l’espace qui était “anormalement” occupé est libéré.Si ce n’est pas le cas , redémarre ton pc et vérifie a nouveau .
Si ce n’est toujours pas le cas , cherche par toi même le menu de restauration système … mais a partir de la je ne peut plus te guider.

J’espère que ton problème est résolu ou que tu trouvera la solution rapidement.

La modification du registre ne suffit pas je vais donc essayer de trouver le menu de restauration du système. Je te remercie de tous les service que tu vient de me rendre . merci encore et peut être a une prochaine fois.

De rien , c’est le minimum que d’essayer d’aider ceux qui ont un problème , surtout quand ce problème est quasi le même que le mien.

A la prochaine , je l’espère sans problème du a ce satané windows :slight_smile:
Edité le 12/11/2007 à 21:25

Un petit soft comme SpaceMonger est des plus utiles pour voir d’un coup d’oeil son occupation disque …tres utile :slight_smile:

bah c pas la place reservée a la restauration du systeme? (10% du disque par defaut je crois), ensuite ya ton fichier d hibernation qui fait la taille de ta ram etc…