120 7v

Bonjour, à tous

j’ai actuellement 2 ventilateur diamètre 120 il sont actuellement en 5V mais je trouve quil extrait pas assé l’air donc je veux les mettre en 7V mais certain personne dise que sa peut joué sur l’alimentation (fiabilité)
Edité le 20/05/2009 à 21:50

oui et non car je suis actuellement en 5V mais bon l’extraction de l’air et pas suffisant mon chipset monte à 45’C à cause de la temperature de ma chambre

Elle n’est pas clair ta question, pourrais tu reformuler :jap:


Bon :hello:[b] boet[/b]

Ba oui je pense comme vous mais pourquoi certain pense que sa peut joué sur l’alimentation ??

Connexion 7v

Connecter le ventilateur entre le 12v et le 5v. C’est le fameux “7 volts trick” qui donne son nom au site www.7volts.com. On connectera le cable rouge du ventilateur au cable jaune de l’alimentation (12v), et le cable noir du ventilateur au cable rouge de l’alimentation (5v). Cette astuce fonctionne, mais est dangereuse pour l’alimentation. Si celle-ci vous lache, elle risque d’emporter avec elle pas mal de composants. A éviter donc, ou du moins à limiter à quelques ventilateurs peu puissants.


je pense que le message et indiqué au alimentations no-name à confirmer...

j’ai tout remi en 5V car c’est risqué

Achète un regulateur ou Fan Mate comme ça tu pourras contrôler ton débit d’air sans problèmes et sans risques.

pourquoi ? ta une alim noname ?

c’est risqué pour tout les alim :jap:

En fait, le problème surtout lorsque l’on tire du 7 volts sur une alim, c’est qu’on ne passe pas par la masse de l’alim pour créer cette tension, ce qui pourrait (je dis bien pourrait, je n’ai pas le matos nécessaire pour en faire l’expérimentation) perturber la régulation de tension.
D’une manière générale, on admet que l’on peut utiliser cette tension de 7 volts si l’intensité demandée est faible. :jap: