12 Go disparus! - apres mise du disque dur en slave

bonjour,
hier j’ai mis mon disque dur(un hitachi T7K250: 250Go ata133) en slave chez un pote. I la Windows 2000. ca demarre mais juste avant le démarrage de Windows ca demande si on veut faire une vérification de mon disque.

On accepte. ca me l’avait jamais demandé sur mon windows Xp. et la l’ordi se met a supprimer plein de trucs. Ca défilait a toute vitesse!
Résultat->12 Go de données en moins.

Ni une nu 2, je rentre chez moi pour regarder tout ca. les données ont effectivement été effacées. je fais un peu d’easy recovery et il me retrouve tout. :MDR
J’ai donc replacé ces 12 Go sur la partition d’origine.

Aujourd’hui tout est bien sauf un truc: j’avais 30 Go de libre avant cet “histoire” et la j’en ait que 18Go. donc j’ai les fichiers “disparus-retrouvés” en 2 fois.
Comment faire pour les supprimer? ou pour voir si ma théorie tient debout
merci de votre aide. :ange:

J’ai windows Xp pro Sp1. 5 partitions. 2400+ 1go corsair

Je vois que tu as 5 partitions. Si tes fichiers ne sont pas sur la partition système, tu dois pouvoir les sauvegarder, ou les copier ailleurs (fais gaffe tout de même), reformater CETTE partition et les réinstaller dessus.

oui merci c’est une bonne idée. me reste a trouver un disque assez grand pour tout copier. c’etait ma plus grande partition(140Go)
J’ai apparement le même problème avec les mp3(30.8Go occupé sur la partition contre 29.2 de fichiers en faisant propriétés)

Personne ne connait un logiciel qui permettrait de voir TOUT ce qui a sur le disque(fichiers visibles et invisibles…)?
Et ainsi pouvoir supprimer les fichiers en doublons(l’un visible car récupéré grace a Easy recovery et l’autre invisible mais qui prends de la place)
En fait là concretement->la somme de tout les fichiers n’est pas égal à l’espace occupé sur la partition(ecart de 50Go tout a l’heure, une quinzaine tout de suite)
merci ca m’eviterais le formatage de la partition.

Tu as lancé l’utilitaire Windows de vérification de disque ?

clic droit sur la partition dans poste de travail–> propriétés, outils, vérification des erreurs.

cocher les 2 cases en plus.

Lance, pis va te promener… :stuck_out_tongue: :wink:

Si tu peux, sauvegarde et repartitionne ! :wink:

sauvegarde et reformate tu voulais dire je pense.
oui je vois que ca à faire. me reste a trouver des bouts de disque durs pour stocker temporairement mes fichiers le temps du formatage.
Merci quand même de votre aide :bounce:
Je relance tout de même mon appel au cas: je cherche un logiciel permettant de voir TOUTE les données présentes sur une partition. Easy recovery le fait mais c’est que pour récuperer et pas pour supprimer :frowning:
En fait il me faudrait l’inverse d’easy recovery :jap:
bonne soiree

Non, je parlais bien des partitions. Supprimer toutes les partitions et repartitionner permets parfois de corriger des bugs de la table de partitions.