12,6V au lieu de 12V

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer le PC d’un client qui a depuis une semaine des soucis, notamment sous Word, avec un sablier permanent qui l’empêche de travailler correctement.

J’ai bien sûr tenter de désinstaller Office 2000, le résintaller, j’ai aussi installé le SP3 d’Office 2000, mais toujours le même souci.

J’ai par contre remarqué que l’alim délivrait du 12,6V au lieu de 12V. Est-ce que ça pourrait expliquer les problèmes ?

techniquement non y’a pas de raison que ça pose soucis.

Sauf si vraiment on constate des instabilité recurrentes (pas uniquement office) et que le 12V est du genre à faire le yoyo. si c’est stable normalement c’est pas un soucis

5 à 10% normalement de marge… alros c’est acceptable 12.6 si c’est stable comme la dit le_poilu

+1 en entier :paf:

Vais creuser sur le DD là. Le PC a 6 ans, DD d’origine. Là, je fais un Ghost, il va lui falloir plus de 2h pour ghoster sans compression 10Go de données, ça me paraît anormalement long.

a mon avis le disque durs est en train de mourir 6ans =ide :frowning:
ta essayer de défragmenter, :wink:

au pire tu lui change si il a les moyen
www.materiel.net…

:slight_smile:

J’ai un DD de 80Go qui fonctionne, vais tenter de mettre le Ghost dessus pour voir si ça fonctionne mieux déjà avant d’en acheter un autre.

ouai essaye et tien nous au jus :ane:

Bon, même avec un autre disque dur, le problème subsiste. Au cas où, j’ai refait une réparation Windows, toujours pareil, il n’y a que sous Word que le problème existe. !!!

bizarre :arf:

c’est quoi la config complète

asus a7n266 + Athlon XP 1800+ et 1Go de RAM


J'ai réinstallé les drivers de la carte mère...toujours pareil. Et il n'y a que sous Word que le problème existe. J'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Test avec Openoffice, aucun problème. Il s’agit donc bien d’un problème lié à Word, mais le souci, c’est que même en le réinstallant totalement, le problème reste présent !

Je ne vais pas trop m’avancer, mais le problème semble régler désormais.

Mais je ne sais toujours pas ce qui déconnait. J’ai réinstallé Office 2003 en prenant garde de bien nettoyer le registre…j’ai passé l’aspirateur dans la tour…j’ai désinstallé Acrobat Reader 5 et 7 (oui, deux versions) pour installer la 9 et maintenant, ça a l’air de marcher. Je testerai encore demain…mais ça restera un mystère de Windows.

Bon, en fait, ça ne remarche plus. Ca me saoûle. Carte mère qui fatigue.

config de ouffffff :ane: :lol:

je vois pas trop dou sa peut venir :frowning: