1155 ou 1366 pour rester "au top" sur 3ans minimum ?

J’ai vu des corsair vengeance “optimisées pour sandy bridge”, c’est bien non ? Sinon que ce soit des 1600 ou 2000Mhz, pour un très bon overcloking, je prends quoi comme fréquence et en CL ? (CL le plus petit possible non?)

Préfère G.Skill, SuperTalent, Mushkin, A-Data, Kingston et certaines OCZ à Corsair :wink:

Et tu n’as pas besoin qu’elles soient “optimisées pour sandy bridge”, je disais ça comme ça dans mon post précédent… [:kurdent]
Edité le 08/04/2011 à 20:01

mode lionquicouraprèsuneproie on
demande à asus si ils en ont fait avec le P55 :sarcastic:

/mode lionquicouraprèsuneproie off

2000mhz sa sert à rien et corsair n’est pas vraiment une marque à prendre, disons que depuis la ddr2, il se sont fait dépassé par G.Skill, kingston,…

C’est justement peut-être à cause de l’histoire de compatibilité G.Skill / P55 qu’ils disent que ces nouvelles barrettes sont “certifié P67” :smiley:

le pire c’est qu’à l’époque sa disait que s’était conçu pour le P55 http://www.56.com/images/face/a/heart.gif

Ok, donc je vais chercher en Gskill.


Je suis en train de regarder les RAM acceptée par la carte mère sur sa fiche produit du constructeur, mais certaines de Matériel.net n'y sont pas référencer, cela veut dire qu'elles ne marcheront pas sur la carte mère en question ?

Sinon, en Kingston, c’est bien ?

J’ai trouvé celles-ci : 2 x www.materiel.net…

Je sais vraiment pas lesquelles prendre pour un bon o/c, je m’y connais pas beaucoup en RAM…
Edité le 08/04/2011 à 20:28

=> www.materiel.net…
1600Mhz en CAS9, ça pourrait aller, et en plus pas très cher, vous en pensez quoi ? :slight_smile:

Edition : je viens de voir qu’elles ne supportent pas trop si j’en met 4 dans les 4 slots :frowning: elle est faite pour du 2 slots d’après la QVL.
Je suis perdu pour choisir de bonnes ram :frowning:
Edité le 08/04/2011 à 21:57

Pour 80% de jeux, achète toi un I5 2500K que tu OC…Tu changeras de socket dans 2 ans s’il le faut…Ca sert à rien d’acheter un processeur à 1XXX € qui apportera rien de + en jeux comme le I7 98X.

Investis plutôt dans du périphérique comme un bon casque, une bonne carte son…Ca c’est des choses qu’on garde longtemps et qui perdent peu de valeur.

PS:En tout cas, ne mets pas trop de sous d’un coup, d’ici 1 ans tu risque déjà de le regretter sinon.

Là, c’est sur, je vais me prendre du 1155 et un i7 2600K, je l’ai dit plus haut que j’abandonnais l’idée du 1366 et du processeur à 1000€…

Ah ouais!! ok j’comprend mieux pourquoi tu disais ça… :paf:

+1 à part dans les application pro (graphisme et musique) l’Hyperthreading ne sert à RIEN! Ce doit être une raison pour laquelle AMD n’insiste pas trop sur cette techno…

et concernant les pièces qui restent longtemps tu peux compter tout périphérique, carte son, alimentation et boitier…
Edité le 09/04/2011 à 01:06

Pour la RAM, je ne sais vraiment pas laquelle prendre mis à part qu’on m’a conseiller de prendre de la 1600Mhz mais pouvez-vous me montrer lesquelles prendre svp ?
(De préférence sur Matériel.net pour occuper 4 slots (Je cherche deux kits de 2 x 2 Go))

Après, si la ram n’est pas dans une VQL, elle ne marchera pas pour sur ?

Si quelqu’un pourrait me dire les kits à prendre pour les cartes mères ci-dessous, ce serait super :smiley:

=> UD4
=> UD5
=> P8P67 révolution
=> P8P67 pro
=> P8P67 deluxe
=> ASUS ROG

truc inutile, surtout si tu mets un rad, la première slot risque d’être entravé.

Mieux vaut partir sur un 2x4Go, en plus, il y a de fortes chance que sa coute moins chère

Sa veut juste dire que sa été testé. Perso, j’ai de la OCZ Flex XLC, le genre de ram pratiquement jamais testé et sa fonctionne

2x4go G.Skill PC128000 CAS9. Largement suffisant pour O/C. De plus , aucun interet a prendre 2 kits de 2x2go , ca prend plus de place, ca sera plus lent et ca permettra pas d’en mettre plus a moins de quasi tout changer…
Et prend une P8P67 pro ^^
Edité le 09/04/2011 à 11:12

Ok. Et les deux barrettes de mettent dans les slots de Meme couleurs ou une dans une couleur et l’autre dans l’autre couleur ? Ou toujours cote a cote quan ya pas de slots colores ? Je m’y connais pas trop en RAM :s

Dans les slots de même couleur.

Ok, et côte à côte si il y 2x2 slots noirs ? ou Une dans un slot et une dans l’autre slot qui est séparé ? (Désolé si je m’exprime mal ^^)


[quote=""] Et prend une P8P67 pro ^^ [/quote] Pourquoi ce choix/conseil? :)

=> www.materiel.net…

Les Snipers qui ont un design vraiment pas mal, je pense les prendre, elles sont bien sur SB ?
( www.gskill.com… )

1.60V, et le SB accepte maximum 1.65V donc c’est bon ?
Sinon, en overclockant le i7 2600k, sa fréquence va augmenter ou pas ? Et ses V ?
Edité le 09/04/2011 à 12:21

Oui c’est sur, mais j’ai juste dit qu’elles sont stylé lol ^^ Après c’est sur j’ai la HAF X, et je vois tout le côté latéral…

Quelqu’un d’autre m’a conseillé de prendre celles-ci :

=> www.materiel.net…
(G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 + FAN ; 1.65V)
=> www.gskill.com…

Qu’en pensez-vous ?