115°C , ca vas casser ou pas ?

bonjour :slight_smile: avant de lancer un jeux sur mon nouveau pc j’ai voulu tester les température avec CPUID hardware monitor et le cpu en max est a 54° la carte graph a 76° mais les sonde : TMPIN0, 1 et 2 sont monté a 115 ° !!! je preceise que rien n’est overcloqué .

bug du logiciel , ma carte mère vas cramer ? ou c’est normal ?

phenom x4 940, carte mere gigabyte UD4P, ATI4890 saphire

amicalement david.

salut

déjà il faudrais savoir a quoi corresponde ces sonde : TMPIN0, 1 et 2

test avec un autres logiciel du type Speedfan ou everest

il semblerait que ce soit les sonde de la carte mère, chipset surement

oui c’est fort possible mais cela peut être un defaut de sonde ou de lecture donc il faut tester avec d’autre prog

C’est quasi sûr que ce soit un défaut de la sonde ,car à 115° ta machine planterait (windows figé) ou violent reboot (mais plus souvent figé). Pour tester , tu passes la main au dessus de tes composants , si tu ne sens pas de chaleur suspect c’est bien un pb de sonde . Oublie pas qu’à 115° t’y pose pas le doigt … donc fait bien la différence entre chaud et chaud … lol

oui mais le problème c’est que si le chipset ou autre composant avec un radiateur chauffe, c’est que le radiateur ne fait pas sont travaille :
Pâte thermique séche, radiateur fisuré , donc le radiateur sera froid alors que le composant en dessous sera super chaud donc il faut toucher le composant lui même et c’est pas toujours facile

Un test avec d’autre logiciel pourrai aider

Tu peux mettre ton doigt dessus mais vraiment très rapidement. Au moment où ça touche, tu dois déjà avoir commencé le mouvement pour le retirer.

j’ai lancé en même temps crysis warhead , téléchargé au max des gros fichiers , transféré des fichiers en réseau , et compressé un divx en fond de tache : les °c chipsets ne monte plus aussi haut ( 50 ° max )

donc je vais surement m’en tenir a la vos avis qu’il y a eu un bug des sondes :slight_smile:

merci :slight_smile:

Salut, ce sont surement tes sondes, un proco à 115° ne démarre plus :confused:

Ou erreur logicielle, car à 115° ton PC devrait s’eteindre (sauf si cette sécu a été désactivée dans le bios)

cpu en max est a 54° la carte graph a 76° mais les sonde : TMPIN0, 1 et 2 sont monté a 115 °

ba on sait que c’est pas le CPU ni CG
Reste le chipset : avec quoi as tu mesuré tes 50° dans ton dernier post

Sinon il doit mesurer une sonde qui existe pas