~1100€ de budget environ pour cet été ! - Car cet été arrivé du AM2 et du CORE²

:hello: Ola Compadres…

Bon alors ca fait environ 1mois que je me prèpare à l’achat d’un config, et vous inquiètez pas je compte bien attendre l’arrivé du AM2 et du CORE² pour mon choix final…mais j’ai envie de passer chez AMD pour me fair un avis sur la marque et j’aime pas la DDR2 :paf: donc les X2 me plairont si ils baissent de prix…

Je dispose d’un budget d’environ 1100€ plutôt un peu moins que un peu plus :smiley: donc j’ai lu plusieurs config passées dans le coin mais bon les avis changent et évoluent…donc voilà vos conseils sont les bienvenues mais je vais cibler sur plusieurs questions précises pour pas avoir des configs qui défilent à tout va…

1- Vaut-il mieux un 3700+(190€) @ SapphireRadeon X1800XT 512mo(300€ prochainement, source allemande) ou un X2 3800+(270€) @ LeadtekWinfast 7600GT TDH Extreme(225€)?

2- Sinan pour 300€ environ existe-t-il quelque chose de mieux que la X1800XT 512mo?

3- Je ne joue pas aux jeux 4h par jour minimum, j’aime juste tester ceux qui ramène de bonne critique donc ais-je besoin d’un CG aussi puissante, j’ai beaucoup de mal a juger mes besoins graphiques… :confused: ???

Voilà c’est tout pour le moment, merci à tous pour ce énième topic :jap:

:hello:

  1. je pense qu’il vaut mieux la 2ème solution :super: le double coeur a plus d’avenir :oui:
  2. concurrente directe : la 7900GT
  3. si t’es pas un gros joueur, la 7600GT est suffisante :oui:

:wink:

je plussoie :smiley:

+1 :jap:

je plussoie ton plussoie :smiley:

OMG il a vraiment tiré un pet :nexath

on dit lacher une caisse [:sabathan666]

Donc en gros je pense à ça pour moi:

Antec Performance TX1050B Noir 500W
Asus A8R-MVP
AMD Athlon64 3700+ - S939 (version boîte)
Thermalright SI-120 + Textorm DB-Killer TM12 (thermorégulé en interne donc préféré au NoiserBlocker USF SX1)
Sapphire Radeon X1800XT (512mo) Faut voir avec la X1900GT et la baisse de prix de la X1900XT nan?
G.Skill Kit Extreme 2x 1go PC4000HZ
Hitachi T7K250 - 160go - SATAII - 7200rpm
Nec ND-4771 (noir,oem)

OU

Antec Performance TX1050B Noir 500W
???
AMD Athlon64 X2 3800+ - S939(version boîte)
Thermalright SI-120 + Textorm DB-Killer TM12 (thermorégulé en interne donc préféré au NoiserBlocker USF SX1)
LeadtekWinfast 7600GT TDH Extreme
G.Skill Kit Extreme 2x 1go PC4000HZ
Hitachi T7K250 - 160go - SATAII - 7200rpm
Nec ND-4771 (noir,oem)

Le SI-120 @ DBkiller peut se transformer en XP-90@SE2 B…

Quelques choix discutables de ma part? :jap:

je suppose qu’il y a un budget a respecter, donc l’x2 3800+ avec une 7900GT et une GA K8N-sli

euh jte sen un peu hor sujet là unreal, ça ne te resemble pas, mais pour mon budget un X2 3800+@7900GT pas possible :paf: et la CM que tu me propose est également bien trop chère et ne me plait pas :smiley:

Priest> X2 3800+@X1800XT (même baissée à 300€) trop chèr…et je ne pense pas que même l’arrivé du CORE² change tant que ça les prix…nan?

Edit: sinan bon choix de ventirad? et du reste? et à propos de la baisse des prix chez ATI, des news??

carte mere 80 euro ca rattrappe sur l’A8R32 non ?
Edit:A8R tout court , autant pour moi :ane:

pour 300 euros environ,tu peux attendre la sortie de la X1900GT qui sera normalement pas mal du tout et overclockable.

je suis un cake en voyan “GA K8N-SLI” mon cervo est parti sur de l’eVGA SLI a 180€ tro nimp…oui javai bien penC à la gygabite…encore dsl, je repren +1 pour annonce CM mais -1 pour calcul du budget :paf: …donc +1-1=0 :MDR

:jap:

ok, mais la gigabyte reste quand meme un bon choix pour son prix, de plus j’ai cru que tu avais choisis une A8R32 (tres chere). donc on reviend a “0” :lol:

EDIT: tu dis que tu n’est pas un gros joueur, donc je partirai sur l’x2. et puis au pire si tu opte pour la gigabyte tu pourra toujours rajouté une seconde 7600 (meme si ce n’est pas d’actualité) :ane:
Vois en fonction du temps que tu passe sur les jeux, et ce que tu fais d’autre. l’x2 est-il utile pour tes besoin ?

Nan l’X2 n’est pas indispensable mais c’est l’AVENIR donc si les prix baissent un peu et si jarive a avoir mes 1100€ de config en detaxé beh jopterais pour un investissement longue duré… :smiley: sinan ca sera 3700+ voir 3500+ héhé…fodra surement ossi ke je pass en 1go de ram car je devrai redescendre a 900€ de budget :confused:

Up :stuck_out_tongue:

Serait-ce une bonne idée de rajouter un Raptor 36go 10000rpm SATA? amène-t-il un vrai gain de performance sans amener le bruit d’une tondeuse à gazon?

pourquoi ne pas plutot passer en RAID 0 ?

ou rajouter les sous dans la carte graphique :ane: , le raptor aurait un interet si ton budget n’etait pas limitté, sinon aucun.

je cherche une reactivité accru, pas un echange de donné plu rapide… :wink:

Si tu n’est pas un gamer et que tu aime juste tester les jeux,pourquoi acheter une x1800xt ou une 7900gt…alors que de toute facon ca va vite decotter.
bref moi je te conseille le proc 3800*2.attend g un lien pour toi,une mechante config qui tourne super bien