11 [Boucle Infinie & nv4_disp] probleme frustran

Bonjour,
Alors voila, j’ai rencontré hier un probleme encore jamais rencontré.
Je jouais à Quake 4 tranquilement (comme d’hab) et là : freeze + couleurs bizzares.
Je reboot, et hop ecran bleu avec un message d’erreur que j’avais jamais vu “boucle inifinie, probleme avec nv4_disp etc.”
Et donc, plus moyen de revenir sous windows.
Je suis passé en mode sans echec pour supprier les drivers (désinstallation & Driver Cleaner Pro)
J’ai pu revenir sous windows normalement, en VGA standard et je tente donc une installation des derniers FORCEWARE et à la fin de l’installation, lors du rafraichissement de l’ecran : Ecran bleu !

J’ai interchangé les barrettes de memoire, mis des forcewares plus anciens, flashé le BIOS de la carte mere … on m’a dit (recherche sur le net) que formatter ne servait à rien…

J’aimerai savoir d’ou vient le probleme, et le réparer grace à votre aide.
Je vous remercie d’avance…

Ma Config :
Athlon 64 3000+ socket 939
Gigabite K8NF-9 Nforce 4
2XCorsair Value 512 DDR pc3200 (DUAL CHANNEL)
Leadtek GeForce 6600 128 Mo PCI Express
HD WesternDigital 40 GO 7200/tm
HD WesternDigital 20 GO 7200/tm
Alim HIPER 425 Watts
Boitier Textorm 974 Silver
WinXP pro SP²

-tu as essayé de changer de version de driver pour ta CG ?
(plutot que de re-installer la meme version)

-tu peux aussi tenter une recherche des virus et autres saloperies (au cas ou …)

sinon c’est que tu dois avoir un probleme legerement plus grave … un composant qui a laché :frowning:

Oui j’ai deja tenté d’installer des forcewares anciens.
Je vais quand meme faire une recherche antivirus tu as raison.
Un composant qui lache ? mais ça fonctionnerait plus du tout :confused:
La je suis en mode VGA, et tout fonctionne nickel, c’est juste au moment d’installer ce nv4_disp.dll :confused:

salut
j’ai le meme problème
as tu résolu le probléme ?
si ou somment ?
merci

J’ai le meme problème egalement avec la meme carte mere et une 6800 Ultra PoV et une alim 450 W Smart power.
Reinstallation driver, driver cleaner, formatage complet du disuqe dur et rien a faire…je commence a etre soulé de ce problème que beaucoup de monde a et que personne n’arrive a vraiemenr resoudre…Y a t il un sauveur dans l’assistance?? :sweet:

question betes
mais essaie de passer tes barettes a memtest peut etre ta memoire vive a un probleme :neutre:
cest quoi tes temperatures?tes tensions?
peut etre une chauffe excessif du gpu :neutre:

j’avais exactement le même pbs il y a quelques mois avec ma FX5900 MSI. Ecran bleu, formatage, réinstall ds drivers nouveaux que Xp me jetait… je passais outre, écran bleu! bingo… formatage, install des tt premiers drivers du cd, écran bleu bingo… Dans l’intervalle, il y a eu quelques réinstall positive des drivers, mais il manquait toujours un composant si bien que les panneaux de config graphiques étaient pas dispo etc… et toujours ce message nv4_disp.dll manquant.

Une nuit blanche plus tard…

Mon dd me lache… depuis l’avoir changé, plus rien… Je ne saurais affirmé que c’était à cause de lui… mais j’ai de fortes présomptions, notamment avec des pertes d’icônes ou de polices juste avant les pbs…

J’ai également zappé ma carte tv, qui a peut être soulagé le système des quelques conflits ?

ben avec speedfan(onglets SMART) pour verifier le disque dur (fitness et performance) ou avec un outil comme hd tach qui testera le disque dur

Apparemment il y a un patch infinite loop fix ici : http://www.synapse.gr/downloads/nv4loopfix.zip

Je n’ai pas eu le temps de le tester mais j’ai en tout cas moi aussi le même problème.
Parfois, quand je lance un jeu (ex: demos de el matador, dark messiah) j’ai ce p… d’écran bleu avec infinite loop …

Je vais donc tester ça ce soir en croisant les doigts!

Bye!