1080p sur un P4

:ouch:
Avant, j’avais un Pentium III 700 Mhz, et les DivX en bavé littéralement sous Win 2000 !

Ou alors c'est du 720p à la Youtube ? Parce qu'il y a 720p et 720p.
Il vaut mieux parler en bit/(pixels*frames) en générale.
Tu peux compresser aussi bien en 0,08 bit/(pixels*frames) qu'en 0,4 bit/(pixels*frames), et là, le débit n'est plus le même. Le 0,08 bit aura le même débit qu'en excellent DivX SD.

Mouais j’y ai pensé… mais je cherchais un test avec un proco un peu plus vieux pour comparer avec le P4 de Lion-Soul

Il se gourre car il n’y a jamais eu de P3 1.8 Ghz… ce sont plutot les premiers P4… qui étaient encore avec de la SDRAM :stuck_out_tongue:

Yep je viens de vérifier c’était un Athlon 1.8ghz ^^ mais sa le plus important viens des logiciel de décompression j’utilise Core-avc qui est a mon avis un des optimisé(mais payant).

Le plus important est aussi d’avoir un bon petit GPU qui gère bien l’accélération, ça fait vraiment toute la différence.

Petite question est que une 8600GT pourrait faire l’affaire?

Je n’ai pas encore décidé pour le model de la carte graphique

Pourtant le P4 3GHz est plus puissant qu’un Atom il me semble :neutre:

[quote="Lion-Soul"] Petite question est que une 8600GT pourrait faire l'affaire? [/quote] Je suis pas sûr que le moteur de décompression vidéo de la 8600 soit aussi bon que la 9300, la 8600 commence sérieusement à dater en plus :arf: (c'est de l'occasion?) Edité le 30/11/2010 à 13:22

En tout cas peu importe, avec un P4 single core oublie tout ce qui est filtres, désinterlacement, ffdshow et cie… et ce même avec une HD 5450 en accélération… :arf:

JE sais pas si c’est un double ou un simple mon P4 comment savoiri?

P4-541

C’est un “single core”

Sinon tu peux toujours le tester! par contre ne part pas sur une 8600… mais plutot sur une p’tite HD 5450… à moins que tu n’aie pas de PCI-E sur ta carte mère ?

C’est clair qu’il ne faudra pas être trop exigeant :jap:

[quote="Lion-Soul"] JE sais pas si c'est un double ou un simple mon P4 comment savoiri?

P4-541
[/quote]
Les P4 sont tous simple coeur (les doubles coeurs c’étaient les Pentium D)