Je cherche à savoir s’il existe une manière simple de lire du 1080p sans lag svp
Ou si je dois changer mon hardware
Merci d’avance
Juheur
Je suis sur windows xp
ma config:
windows xp
vlc
3800+ x2 am2
Abit nf-m2 nView
2gb de ddr2
8600 GTS
Je cherche à savoir s’il existe une manière simple de lire du 1080p sans lag svp
Ou si je dois changer mon hardware
Merci d’avance
Juheur
Je suis sur windows xp
ma config:
windows xp
vlc
3800+ x2 am2
Abit nf-m2 nView
2gb de ddr2
8600 GTS
Bonjour,
Tu veux dire lire une video en hd, avec une résol de 1080 ?
Si c’est le cas, ta config devrait le permettre. Essayes un autre player, car VLC n’utlise pas les ressources processeur, et ton AMD tiens largement la route et pourrait être sollicité.
Macapuche,
Tu es sur que VLC n’exploite pas le processeur ? Pourtant dans la configuration des options, je vois des choses qui attrait aux fonctionnalités avancées du microprocesseur?
Il le sollicite forcément un peu, mais beaucoup moins que la plupart des players.
Salut au vu du matos il est normalement possible de lire sans probleme de la HD, voir avec un autre player et voir aussi niveau des codecs, certains foutent la merde
essaye avec media player CLASSIC ,quand j’ai des souci avec des videos media player classic passe a chaque fois.
Salut, tu essay de lire ton film sur quel écran ? PC ou Télé ?
Bonjour… donc j’ai essayer de lire avec media player classic mais il ne contient pas les codec necessaire.
J,essaie de lire sur un écran pc en dvi 1680x1050
J’ai regarder ce que vlc fait il prend 60% de mon cpu et 1gb de ram…
Je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir utilisé vlc j’ai meme utiliser la fonction dans le logiciel pour augmenter la priorité du processus…
SI quelqu’un peu m’aider j’apprécirais bcp ces lags sont vraiment genant…
Merci d’avance
Juheur
Edité le 18/02/2008 à 17:15
deja petite precision ce n’est pas du 1080p vu que tu le lit sur un ecran ne supportant que le 1680x1050 (au lieu de 1920x1080).
sinon ta video est en quellle format?
essaye d’installer coreAVC ca optimise pas mal la lecture hd
Edité le 18/02/2008 à 18:13
BOn wow une super réponse !!!
avec coreAVC c’est génial aucun lag le cpu est a environ 25% la ram est utilisé a 200mb pas plus…
Seule problème c’est que je suis avec WMP11 est-il possible de l’utiliser avec vlc ou un autre bon lecteur qui a une bonne prise en charge du son … ( Optical + WMP11 c’est pas génial… )
Merci beaucoup
Juheur
AH oui J,oubliais…
la source est bien 1080p … mais pas L’affichage bien. L’écran devrait bientot être changer j’essaie donc de regler les problème avant toute achat.
Edité le 18/02/2008 à 21:05