108°, X1950 XT, en jeu

EDIT.J’en profitePour précisée que même au repos, la carte graphique plafonne les 80°.

Hello everyone,

j’aimerais savoir si quelqu’un pourrais me conseiller un bon boiter/système de refroidissement pour mon PC?

J’utilise actuellementune Sapphire ATI Radeon X1950 XT (PCIe) et il m’arrive d’arriver jusqu’a 110° malgrés le fais que les performances de la carte graphique soit déjà réduites. (VPU à 500mhz au lieu de 621mhz… Mémoire graphique à 594mhz au lieu de 900mhz…)

J’utilise actuellement une ASRock 939Dual-SATA2 ainsi que des mémoires Corsair MX1000 ainsi qu’un vieux AMD Athlon 64+ X2 3800+.

En fait, malgrés le froid de dehors, la pièce dans laquelle est l’ordinateur est constamment aérée et l’ordinateur sert carrément de radiateur surpuissant.

J’aimerais vraiment savoir comment remédiée a ce problème, de plus je n’ai vraiment pas l’impression que ma carte sera capable de montrer vraiment ce qu’elle a dans le ventre (même si c’est un peu tard) tant que je ne la refroidis pas correctement.

Quelqu’un aurait-il des suggestions?

Merci.
Edité le 14/11/2007 à 02:29

met le ventilo a 100% :paf:

sinon, c’est quoi le boitier?

Moi la mienne a 100% le ventilo, je tourne dans les 80C, sinon j’ai atteint 105C a 59%…

elle est brulante cette x1950xt je sais :P, peut-etre lui changer de ventirad, si tu as de la place, un HR03 avec un ventilo de 92mm :neutre:

tu utilises quel programme pour voir la température?

Ce sont les fréquences en idle ça :wink:

Ton boitier est bien ventilé au moins ?

Euh, je ne pense pas puisque le “ATI recover” ou je ne sais quoi m’indique tout le temp au moment ou je lance une application graphique que les fréquences ont été baissées pour éviter des problèmes de surchauffe. Je précise que la carte graphique est tout de même à 80~90° (aujourd’hui en tout cas) même en idle.

J’ai même des bips au bout de 10 minutes de jeu sur certains jeux!

Je ne sais pas, en revanche comment augmenter la vitesse du ventilateur. Comment faire?

Merci.

ati tool ou riva tuner… 80-90C en idle, c’est vraiment bizzare sa :neutre:

Le ventilateur tourne au moins ?

A 110° la carte doit faire le bruit d’un 747, ca doit etre repérable :paf:

80C:heink: moi j’ai une power color et elle tourne à 32c dans les jeux 40c grand maximum.
Edité le 14/11/2007 à 20:06

La mienne j’etais obligé de souffler dessus pour la dégivrer apres certains jeux :oui:

En air cooling 40° pour une X1950XT => Impossible, meme un HR03 monte autour de 65° :wink:

C’est ironique j’espère :paf:

Si le boitier est bien foutu (un Antec 900 comme celui de Christ), un pti 70°C en full est possible :slight_smile: D’ailleurs je crois que la mienne doit faire à peu près autant en full, je ne dois pas aller au delà des 80°C de toute façon … Et je n’ai qu’un S12-1200 de Noctua en 5V en extraction :neutre:

Ouai 70-80 c’est tout à fait normal, mais 32° en full …

Dans un P180 bien ventilé avec un HR03 je dépassait pas les 65°, la pluspart du temps c’etait 55-60.

Oui, oui cela tourne. En revanche je n’entend pas spécialement beaucoup de bruit. (J’entend clairement le ventilateur mais faut bien plus que ça pour que ca soit insupportable…)

j ai un 8800 GTS OC, je suis en idl à 78°

Tu dois avoir un pti problème alors :confused:

la Powercolor a des fréquence plus basse au niveau de laram sa c’est sur :paf:,

Sinon, je doute que 42C en full avec une x1950XT 256mo soit vrai… Sinon, tu es vraiment un chanceux, car au moins 90% des gens ont ce problème

Mauvaises temps relevées par le programme utilisé :neutre: 32 à 40° en full,c’est impossible (ou alors elle a un cooler au fréon^^)

La mienne (Club3D x1950xt 512 Mo avec Accelero X2 d’origine) est en ce moment à 38° (fréquences 625/800 Mhz en permanence–forcées par Atitool) et elle est montée au max à 72° avec Stalker qui est le jeu qui la fait le plus chauffer

Mais j’ai un Thermaltake Shark : très grand,peu de périphériques,câbles bien rangés,beaucoup de passage pour le flux d’air et 2x120 mm en aspiration/extraction(quand je suis passé du bête boîtier précédent à celui-là,ma X800gto² de l’époque a perdu 20° :wink: )

Yukitan : ton boîtier est si mal ventilé ?
Je ne peux que te conseiller d’investir dans un boîtier bien refroidi :neutre:

Piste : à combien tourne le ventilo? (ça s’est vu qu’il soit bloqué trop bas et n’accelère pas en fonction de la température essaie avec Atitool

Autre piste : après des surchauffes pareilles,la pâte thermique a sûrement sèché,ce qui aggrave encore les choses
Edité le 14/11/2007 à 23:47

J’imagine que c’est effectivement mal ventilé puisque l’ordinateur chauffe à lui tout seul 2 salles.

moi j’utilise ati tool et en idle je 78 ° et in game je monte à 86° environ