1066 mhz detectée en 533 Mhz !

slt a tous !

je suis possesseur d’une asus P5E et de 4GO de DDR2 1066 Mhz OCZ ( 4 x 1Go )

j’ai fixé ma ram a 1066 Mhz dans mon bios au lieu du mode “auto” !

CPU-Z me detecte ma ram a 533 Mhz !!! Que se passe t-il ? :@ :@ :@

http://img408.imageshack.us/img408/6939/sanstitreri5.jpg

comment faire pour avoir ma ram détecté a 1066 Mhz par CPU-Z ?

désolé pour l’image mais vu que je tourne en 1920x1200 , le screenshot etait pas terrible ! j’ai du passer en 800x600 :ane:
Edité le 09/06/2008 à 02:50

Rentrer manuellement les clocks et les timings dans le BIOS.

De plus, je crois que CPU-Z ne detecte pas la RAM au dessus de 800 MHz ( 400 Mhz ).

Quel est la marque de la RAM?

merci de ta reponse ( a cette heure ci ! )

voici ma ram :

RAM 1066Mhz

je precise que j’ai acheter 2 kits de 2x1GO a environ 1 an d’interval

sur 2 barrettes il est juste indiquer ceci : 5-5-5-15
sur les 2 autres barrettes il est indiquer ceci : 5-5-5-15 2.1v / 2.3v

c’est exactement le meme modele sauf que les indications de l’etiquette differe !

si la version 1.4.4.1 de CPU-Z ne detecte pas de ram superieure a 800Mhz ,
pourquoi ne m’indique t-il pas mes rams a 800Mhz au lieu des 533Mhz actuels ?

je fait essayer de mettra les timing a 5-5-5-15 manuellement mais en ce qui concerne la valeur 1T/2T , je met quoi ?

oula ca me fait stresser cette histoire !

2T pour la command rate.

Quel est le BIOS de la mobo ? Peut-etre l’updater via une clef USB et l’utilitaire du BIOS pourrait aider la mobo a mieux reconnaitre les barettes de RAM

Ici au Quebec, il n’est que 9h30 du soir :wink:

thx pour le command rate

la version du bios de ma cm est la “0702” soit la derniere disponible !

pourquoi le flashage de bios serais t-il mieux via une clé usb qu’avec le log asus update ?

ca me rassure de savoir que je vais encoer pouvoir discuter avec toi un moment :wink:
ici il est 3h29 du mat :ane:

lol

Disons que je trouve cela toujours plus fiable par le BIOS. On est pas a la merci de la stabilite de Windows … :wink:

Bizzard quand meme que ca persiste … Que dit Everest Home Edition la dessus ? Je crois qu’il dit la DIMM Speed.

Essayez avec une barette a la fois. C’est long mais c’est un bon test. Essayez aussi un MemTest+86 ( dispo sur clubic dans Ultimate Boot CD ). Peut-etre une barrette est defaillante et fait baisser les autres a sa propre clock speed.

Malheureusement, je dois aller dormir :wink: J’ai des examens demain :wink: lol

@ + !

je viens de passer mes valeurs a 5-5-5-15 manuellement et mon command rate a 2T aussi
mais meme resultat sur CPU-Z ! :frowning:

pfiouuu c’est fou les options qu’il peux y avoir dans mon bios :icon_biggrin:
faut dire tout ce qui se rapproche de la ram en general j’y met pas mes mains pleines de doigts dedant ! :ane:

j’esite a laisser mon fsb strap en mode auto ou a le mettre sur 333 vu que le fsb de mon proco est de 1333 !
que faire ?
Edité le 09/06/2008 à 03:38

petite question, pourquoi autant d’intérêt à ce que detecte cpu-z, l’important c’est les valeurs du bios (sauf dans le cas ou un autre logiciel serait capable de venir interferet).

bah justement si un logiciel comme CPU-Z ne sais pas m’indiquer que ma ram tourne a 1066 Mhz ,
il y’a de quoi s’inquieter !

j’e n’ai pas pris de la 1066 Mhz pour qu’elle tourne a 533Mhz !
je prefere etre sur de sa cadence , es-ce un mal ?

L’onglet “SPD” de CpuZ c’est bien beau, mais dans l’onglet “Memory”, pour la case “DRAM Frequency”, tu as quoi?

dans l’onglet “Memory” , pour la case “DRAM Frequency” j’ai 534.3 Mhz !

je ne suis sans doute pas le gars le plus intelligent de la terre ,
mais je ne suis pas assez idiot pour ne pas y avoir été jeter un coup d’oeil :icon_biggrin:

Euh juste un petit détail en passant :

DDR2-1066 = 533Mhz de frequence réelle

De la PC2-8500 comme tu as acheté tourne à une fréquence effective de 533Mhz., La PC2-[b]6400 /b tourne à 400Mhz.

===> Il n’y a aucun problème dans ton Pc.

ouf , je suis rassuré la !

merci de l’info :wink: