1048 immergée

salut à tous,
voilà, je souhaiterais mettre ma Ehiem dans un réservoir pour l’immerger. Elle fait un peu de bruit, trop à mon goût; psychopathe du silence inside En effet, sur sa pompstation, elle vibre un peu et ces vibrations st transmises au socle en tôle qui sont ensuite transmises au boitier, et ce malgré les silents blocks. J’ai donc mis la pompstation sur un bout de néoprène qui est lui même posé sur un morceau de tapis de souris. Mais ça fait vibrer encore mon boitier (un 1040 antec pourtant…). Je ne pense pas que ça vienne de mon circuit, je n’ai pas de tuyau pincé, le waterblock est ok aussi et il est le seul à être dans mon WC. J’ai fait la modif du rotor mais ça fait tjs le même ronron. J’ai donc pensé à immerger la pompe. J’ai pensé à la poser sur mon petit tapis en néoprène et ce dans un réservoir. Le nèoprène et l’eau devrait cette fois-ci faire diminuer tt ça. Des avis, des remarques?
SI qqu’un aurait immergée ça Eheim, ça m’intéresserrait , technique pour les raccords (passe-cloisons…) et alimentaion élec, tofs etc… Je souhaiterais éviter le tupperware-like pour le réservoir

ici aussi :smiley:

lol :wink:

bizarre ce bruit, apres le mod la mienne est super silencieuse!!! :slight_smile:
tu peux la mettre sous l’eau de toute facon!! :wink:

le bruit est du à une vibration de la pompe. J’ai fait la modif, mais ça vibre. Pitète un prob avec le téflon, genre mauvais équilibrage du rotor ou autre. Je ne pense pas non plus que ce soit un prob de pompe qui peine ou qui force. Je suis dans l’espectative… Sinon, toujours pas de tofs, ou des liens?

De quel modif vous parlez? Car aparament c’est pour reduire sont bruit? Un lien pour expliquer ou autre? :wink:
Je suis fortement interesser… Merci :smiley:

il suffit de limiter le jeu du rotor pa rapport a l’axe, avec du téflon. Avec ça, il ne vibre plus en faisant grrrrr…grrrrr…

Salut a tous.
Etant un adepte de l’aquariophilie ca me fait vraiment bizarre de voir parler de pompes eheim (tres bon materiel) sur un site consacré a l’informatique.
Personnellement j’ai plusieurs pompes eheim et, je te rassure tu peux l’immergée, ensuite pour se qui est du bruit, si c’est juste une question de vibration tu peux la placer sur de grosses ventouses, par contre si le rotor fait beaucoup de bruit c’est qu’il y’a un problème, car les miennes (celles qui sont encore en bon etat) son inaudible quand elles sont immergées.

Je voulais rajouter quelque chose:
Ayant des systemes de filtration exterieur pour aquarium (tj Eheim) j’avais penser a en utiliser un pour un systeme de refroidissemnt, si vous avez des suggestions…
Systeme eheim 2213:440 L/h reservoir de 13 litres
Cela peut etre interessant.

Pose la sur une éponge, ça devrait suffire, sinon suspend la…

Si tu l’immerges, faudrait qu’elle soit suspendue au toyo et éviter tout contacte avec les parois, sinon il y a pas grand intérêt.

heu la mienne est posé sur un tapis de mousse assez fin , plaquée contre la paroie du boitier avec du papier Q pour eviter les vibrations et je l’entend pas vraiment [:reep]