Forum Clubic

1024 Mo au lieu de 2048 Mo de mémoire

Bonsoir à tous et bonne année :clap:

Voila j’ai un ptit soucis, je me suis acheté 1go de mémoire vive pour mon pc ( 2x 512 c’est du dualchanel ) et mon pc les reconnait pas… ( Windows Xp pro ) c’est à dire j’ai toujours 1024 Mo de mémoire alors que je devrais avoir 2048 Mo … Donc j’ai fait des test ( mettre mes nouvelles barrette à la place des ancienne et mes ancienne à la place des nouvelle… tjs pareil. Ensuite mettre juste les nouvelle tjs pareil… ) je sais que sa ne vient pas de mes barrettes.
Je pense que sa doit venir d’un slot qui doit pas être activé mais si c’est sa je ne sais pas comment on active un slot :neutre:

Ma config :
Windows Xp Pro
Carte Mère: Asus A8V Deluxe avec Dual-Channel…

Merci d’avance :wink:

ta essayer toutes les combinaisons de slots ?
et dans le bios ta rien trouvé ?

ben j’ai essayé tout les slot ui
je ne suis pas allé dans le bios… On peut y trouver quoi la dedans qui parle des mémoire ? :slight_smile: parceque je connait un peu mais je mis aventure pas trop…
Sa serait cool que tu me dise ou allé dans le bios :wink:

Merci de ta réponse

Normalement ton système doit les reconnaitre automatiquement …

Donc tu as 4 Barrettes de 512 Mo …

Elles vont par paire : une paire dans les slots bleus et une paire dans les slots noirs

Vérifie que tu insères bien les barrettes dans les slots ! Et qu’elles soient bien clipsées … :wink:

Essaye en désactivant le dual channel.

Avant de dire que Windows ne le reconnait pas, est-ce que le BIOS les reconnait ? Ou lui aussi te dis que tu n’as que 1024 Mo de mémoire ?

merci pour vos réponses :wink:

Riic: J’ai tout vérifier, remis, depoussiéré etc… :slight_smile:

AdminOfPlaygroup: Mon Bios m’indique que j’ai 1024 Mo de mémoire…
Par contre je ne sais pas du tout comment desactivé le dual-channel…

Par contre j’ai regardé tout mes caractéristique de mon ordi sur un ptit logiciel ( Aida32 ) et il m’indique que ma mémoire physique est de 1024 mo mais il me montre mes 4 barrette sont bien installé…
De plus dans Chipset => Slot de mémoire => Slot DDram n°1 1024 mo et il n’y a pas de n°2

bisard tous ça … :frowning:

Ca doit se désactiver dans le BIOS !

Télécharge et grave l’UltimateBootCD, et teste tes barrettes une par une avec MemTest et/ou Windows Memory Diag !

En attendant, je te renvoi vers un forum plus approprié ! :wink:
Windows XP [:fleche] Matériel/Général
:jap:

Question bete, as tu essayer de flasher ton Bios

Priest: oui mes 4 barrette sont identique
Savage: question bête mais tellement bête que je ne sais pas se que cela signifie :smiley:

Merci à tous :wink:

Avec Everest, Verifie la version du bios

alors j’ai regardé et ma version c’est 1.00.0.37 ^^ mais bon ce “code” j’en fait quoi du moin je verifie ou ma version si elle est bonne ou pas ? :slight_smile:

Merci :wink:

j’ai un copain qui a eu le meme probleme que toi, le probleme venait du fait qu’il avai 2 barrettes corsair value et 2 barretes corsair value de chez ldlc.

et les 4 barretesn’arrivaient pas à cohabiter ensemble, sur celle achettés chez ldlc il y avais ecrit corsair value ldlc. pourtant cétait le meme modèle mais voilà ca marchai pas il a dut rachetter de nouvelle corsair value.

hmm tu me fait peur toi ^^ c’est des corsaire value les mienne aussi…
Mais ldlc c’est qui… c’est quoi ? :slight_smile:

enfin lui c’était pire, car son ordi ne s’allumai meme pas lol.

mais j’ai testé ses barretes sur mon ordi et il ne les détectaient pas.

quel proc ? AMD64 ?
http://www.planetamd64.com/lofiversion/index.php/t12757.html

bonjour :slight_smile:

oui c’est bien un AMD64… et je pense que c’est exactement le meme probleme que je rencontre :slight_smile: Merci bcp Michaelm
sauf le ptit souci c’est que bon je suis pas une tete en anglais :smiley: et donc j’arrive à decrypté mais… lol mais merci quand je vais essayer de me débrouiller :wink:

@+