1024*768 sur du 1920*1080 - pour runaway 2 sur mon portable

Je suis en 19201080 (16/9) sur mon PC portable, Runaway 2 m interesse beaucoup mais j ai peur d avoir une qualité d image pourrie ou totalement deformée étant donné que le jeu est d office en 1024768

Comment puis forcer ma carte graphique (une NVIDIA 7900 GO) a ne pas etirer l image? C est a dire de l avoir en plein ecran dans le sens de la hauteur mais avec des bandes noires sur les cotés.

Merci pour vos reponses

Tien bonne question, ça m’interesserait aussi de savoir la procédure avec une carte Ati :paf:

Bonjour,

Sur mon portable (un centrino de toute première génération, il a donc + de 3 ans) il y a une touche de raccourci (FN+F5) pour faire cela.

Sinon farfouilles dans les options du pilote graphique pour voir si tu ne peux pas faire cela via ce biais.

mais normalement il y a pas un truc 16/10 dans le jeux ?

et puis avec de l’AA ,tu devrais pas les voir les gros pixels :oui:

NVidia je ne sais pas mais avec une ATI tu peux utiliser des résolutions 4/3 (cela rajoute deux bandes noires à droite et à gauche), très pratique pour les jeux qui ne prennent pas en charge les écrans larges. Cette option s’active dans l’ATI control center (normalement dans la barre de tache pour un accès rapide) Propriété de l’écran/ Attributs/ paramètre du panneau et il faut biffer la première option.

http://img299.imageshack.us/img299/6522/atilu3.jpg

Merci, me voila informé :clap:

ptiloulou640 a raison ,dans option vidéo ou graphique tu peux réglés en normale donc il doit y’avoir des bandes noirs sur les cotés soit sur 16/9 ou 16/10 c’est plein écran.

Effectivement, avec les drivers Mobility d’ati, on peu mettre des bandes noires
http://www.ati.com/online/mobilecatalyst/
Autre solution: un certain nombre de jeux qui ne proposent pas dans leur menu les résolutions “larges”, les acceptent en réalité! En allant modifier le fichier de config du jeu (de type .ini ou .cfg), on remplace les variables correspondant à la hauteur et à la largeur par celle qu’on veut. On peut mettre le fichier en “lecture seule”, pour être sur que le jeu ne rectifie pas.
çà marche entre autres avec Fear, Dungeon Siege, AlienVsPredator2, C&C Soleil de tibérium (même des vieux jeux!)
Par contre, avec une 7900, tu n’arrive pas à jouer à une résolution supérieure à 1024X768??? :??: (par ex 1280x1024)