100Go pour windows 7

Salut à tous,

J’ai plusieurs hdd dont celui que j’ai installé ce windows qui fait 100Go.

Est-ce que vous croyez que sur le terme, j’aurai assez de place avec 100Go uniquement pour Windows 7 ??

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour

Largement , oui bien sûr .

Si tu as tes données sur un autre disque 100Go c’est plus que suffisant.

50Go suffisent déjà largement pour heberger Win7 et les logiciels, donc avec 100Go y’a de la marge :wink:

En fait, j’ai surtout peur que dans 1 an, je doive changer de hdd pour cause de fin de places (avec les programmes qui se mette dans le dossier “programme”…

Pourquoi? tu passes ton temps à installer des logiciels qui occupent 10Go (autant dire qu’ils ne sont pas légions) ??

C’est déjà rare d’avoir 1 ou 2 logiciel occupant plus d’1Go alors de quoi remplir plusieurs dizaines de Go…

Cela dépend de l’infrastructure , pour un développeur par exemple, il peut utiliser

plusieurs plateformes , Borland , Microsoft visual C++ , Visual Basic , ainsi que certains

logiciels de traitement vidéo , tout cela tient de la place. Croyez moi j’en ai fait l’expérience .

:riva:

Ben oui, c’est un truc courant qui arrive chez tout le monde.

quand je dis “c’est déjà rare” … c’est forcément qu’il y a des cas particuliers… Si tu veux parler cas particuliers j’en suis un exemple etant dessinateur CAO: les photoshop, autocad, Allplan et autre ça m’connait, et ça occupe de la place… mais pas de quoi remplir un disque de 100Go non plus :stuck_out_tongue:
Edité le 25/07/2010 à 21:25

De toutes façons , cela ne sert à rien de polémiquer sur ce sujet , au jour d’aujourd’hui ,

les disques durs se comptent en TO , alors 100 Go réservés pour windows 7 , c’est raisonnable.

sauf que le hdd sur lequel j’ai installé win7 (enfin, qu’il a bien voulu s’installer) est de taille de 100 Go, pas + !!!

Et donc, je crains que je doive ré-installer win7 après non ?

ET si je fais une “image” de ce win7 pour le mettre sur un autre hdd, va t-il l’accepter vu qu’il fait une taille de 100 Go ??

Merci d’avance pour vos réponses

Sincèrement , on ne comprend absolument rien à votre réponse !!!

Oui et ?

On te dit que 100Go c’est doublement suffisant pour acceuillir Win7 + les programmes… à moins que tu sois un cas particulier tels que ceux cités au-dessus. (Et si tu etais dans ces cas là j’ose esperer que tu serais au courant et la moindre des choses ça aurait été de le mentionner dans ta question)

Qu’est-ce qu’il te faut de plus ?

:hello:

Avec 100GO pour installer Windows 7 + les programmes, tu as le temps de voir venir.

Après c’est sûr que si tu comptes installer 200GO de logiciels, ça va coincer …

Donc, pour résumer: 100GO suffisent largement même pour une utilisation avec des logiciels gourmands en espace disque.
Après c’est sûr que si tu sais qu’il te faut plus de 100GO de programmes, ben non ça ne va pas aller … :neutre: