1000w combien ca fait en rms

bonsoir tout est dans le titre j ai un subwoofer pionner qui fait 1000w je voudrais savoir combien fait il en rms merci par avance pour vos reponses

voici la marque PIONEER Subwoofer TS-W257D2 et je vous met la photo www.installationplus.ca…

Je dirais 350w RMS… avec aucune certitude

Ben si ce sont 1000 W RMS, dans ce cas je dirais que ça fait… 1000 W, sinon difficile de répondre. :neutre:

Moi je dirais que pour 1000W, ca donne 100W RMS.

Ca dépend de quels W tu parles, sachant que seuls les W RMS signifient vraiment quelque chose. Tu es allé voir sur le site de Pioneer?


Bon, d'après le site de Pioneer ça fait environ 300W RMS

C’est à peu près ça entre les watts peak power et les RMS… souvent du double au triple

pour les Z-5500 (kit pc 5.1) on a 505 rms et 1010 peak power annoncé dans la doc

et pour un JBL GTO elliptique pour voiture (plage arrièren trois voies) on a 100w rms et 300 peak power annoncés…

donc c’est très… variable comme valeur le watt peak power (ou musical…)

Les woofers 100 ou 120 watts RMS pour guitare basse, par exemple, font souvent 38cm de diamètre. Faut de la membrane pour pouvoir encaisser des pêches à 20 Hz.
Donc, j’imagine que rien que le diamètre du woofer peut déjà donner une idée approximative de sa puissance.
8)

Tester un ampli de guitare basse pour remplacer un caisson de basses / subwoofer ne me paraît pas forcément adapté … mais pourquoi pas. Mais je crois que c’est incomparable :slight_smile:

Il faut surtout voir la sensibilité des HP, la puissance donnée n’est qu’éléctrique et non acoustique.

Farpaitement !
Je me demande quand-même si un hp de 27cm de diamètre, même avec un solide aimant, peut délivrer 350 w RMS ? :sarcastic:
Ou alors, oui, pendant un dixième de seconde, le temps que la membrane soit catapultée de l’autre côté de la pièce !

Electriquement parlant ou acoustiquement ?

Electriquement, il n’y a aucun problème à tenir 350 W en continu.

Un HP ne délivre pas 350W RMS, il consomme 350W RMS :wink:
Ensuite le diamètre n’a rien à voir…

Ok, il consomme 350w. Ne chipotons pas.
Mais le diamètre de la membrane n’a rien à voir ? Pour un woofer destiné à restituer le plus proprement possible, et à fort volume, des fréquences de 20 Hz ?
Ou bien la technologie a évolué terriblement pendant que je dormais (c’est possible ;)), ou bien aimant, bobinage et qualité et diamètre de membrane ont encore et toujours un lien direct avec la qualité des basses restituées par un woofer.
Ok, un woofer ne descendant pas sous 40 Hz peut sans doute être petit, mais quand-même… Avec quoi il va les “fabriquer”, ses basses, si sa membrane est rikiki ?

Pour en revenir au HP de debo77580, 27cm de diamètre, ça fait déjà un beau woofer…

J’ai dit n’a rien à voir avec la puissance électrique, maintenant si tu parles de rendement, bande passante, fidélité de restitution là c’est différent, mais il ne faut pas tout mélanger.

En basse fréquence le diamètre est important car il faut déplacer un grand volume d’air. Mais le débattement de la membrane compte aussi.
Edité le 15/05/2009 à 14:35