1000ordi.fr : Peut-on vraiment faire confiance ?

Bonjour

Je vais bientôt faire l’acquisition d’un ordinateur portable, et je me trouve face à un petit problème de confiance.
Le site concerné est 1000ordi.fr. N’en ayant jamais entendu parlé, j’ai entamé des recherches sur internet. Alors, les avis positifs sont multiples et nombreux… Mais certaines choses suscitent de fortes interrogations chez moi.

1 - J’ai entendu dire que ce site, serait en fait, à l’origine la reformation d’une entreprise par un webmaster qui avait fermé son ancien site (pour je ne sais quel raison) et que donc, il était possible que celui-ci… ne dure pas trés longtemps, qu’il était susceptible de fermer subitement. Pris tel quel, cet argument ne vaut rien, je vous l’accorde :slight_smile: Ajouter à ce que je vais dire ensuite, ca a un peu de valeur.

2 - Tous les avis positifs datent, au mieux, de 2006. On est quand même en juin 2007… Entre temps, un site aussi petit que celui-la peut trés vite changer…

3 - J’ai lu qu’il était répertorié sur fia-net. Mais aujourd’hui, le lien de leur fiche est inaccesible. Et la recherche de 1000ordi sur le site fia-net n’aboutit pas. Donc, il ne serait plus repertorié… Etrange…

4 - Ils utilisent pour le paiement, une société dénommé Paybox Services, dont je n’ai jamais entendu le nom… Bon… Ca rajoute des doutes :slight_smile:

Alors voila, pour un achat de prés de 1100 euros, je pense qu’il est normal d’avoir un minimum de garantie. Mais je ne les trouve pas.
Qu’en pensez vous ?

Merci par avance pour vos avis :slight_smile:

Pourquoi ne simplement faire l’achat ailleurs ?

Personnellement, vivant en Suisse, je connais 1000ordi.ch et je n’est jamais eu de problème, j’ai un rhéobus et ma X1950XT qui viennent de la-bas. Un de mes amis toutes sa config qui vient de 1000ordi. On a jamais eu aucun problème. Ils sont très sympathique et compréhensif au téléphone (on a changé la commande au moins 5 fois, et jamais mal reçu). Personnellement, je suis très satisfait de se site :super:

Je trouve les prix chers la bas :neutre:

Pour moi, sa revient moins cher que de commander en France avec les fdp, taxes, etc…

Pourquoi ne pas commander ailleurs ? Tout simplement parce que ce site propose le PC que je veux à un prix abordable…
Pour ceux qui ont commandé… Ca remonte à longtemps ?

Tu vises quoi comme PC?

Asus F3JP AS057C 1076€
1200€ minimum ailleurs.

Tu joues beaucoup?

… Je suis en prépa en fait… Donc autant dire que le jeu n’est pas pour le moment mon occupation principale. Mais d’ici la fin de l’année (ou l’année suivant si redoublement il y a), je risque de rattraper le temps perdu.
Mais si tu veux, j’ai déjà créer un topic dans lequel on m’a aidé a me décider pour mon pc portable : www.clubic.com…

La est né mon doute sur le site 1000ordi.fr

Parce que la X1700 n’est pas fameuse… :neutre:

On en discute sur mon autre Topic :wink:

Sinon, les avis alors sur 1000ordi ?

J’ai commandé une fois chez eux (une X850XT début 2005). Colis impec’. RàS pendant le déroulement de la commande.

Par contre c’est cher effectivement. :jap:

Bonsoir à tous,

J’ai commandé mon portable Asus A7J en février 2006 sur ce site (environ 1750 Euros à l’époque). J’ai reçu le colis protégé par du plastique en chronospost en 24h. C’était ma première commande sur ce site. Donc très satisfait mais je n’ai plus recommandé depuis.
Voilà mon témoignage Chabil si çà peut t’aider!

Merci beaucoup :slight_smile:

Je leur ai commandé une carte contrôleur RAID0/1/5/6/10/50/ à 400€ ainsi qu’un lot de disques durs de 320 Go, tout reçu en moins d’une semaine et bien emballé.

Deux achats uniquement donc, mais aucun souci avec.