100 millions de Vista vendus

c’est de l’intox il faut pas lire vendus mais imposé ! ce n’est pas pareil et combien en sont revenu ? la question est la

je pense que c’est 100 millions de licences vista, donc il compte celles qui sont installées (et imposées par la plus part des fabriquants pc) sur tous les nouveaux pc!
Maintenant si tu veux acheter un ordinateur neuf sans vista, soit tu l’achètes en pièces détachées et sans os soit tu achètes un Mac (:love:)
A part peut être chez HP ou tu choisir linux…
Mais c’est loin d’être la majorité des ventes!
Ca favorise les ventes vista!!

j’ai fait le pas peu avant noel comme beaucoup j’ai acheté un portable et la comme beaucoup quelle deception machine de bas de gamme sempron 3600+ acer et 2 giga de memoire je suis revenu a la vitesse d’un p 166 qui date de 15 ans
je l’ai vite remis sous xp et la enfin une machine qui tourne
depuis ce temps je vogue sur les forums
et je m’apercois sur les forums que des decus de vista

ecran bleu
tentative recuperation carte graphique a chaques demarrage pb que j’ai eu
reconnecté vous a explorateur win
ect…

et tout le monde veut rajouter de la memoire alors que le pb n’est pas la
Edité le 03/02/2008 à 10:12

Nomral, ceux qui sont content n’ont pas à se plaindre et se taise en immmense majorité.

Les forums n’ont pas un pouvoir de sondage, car les forums ont pour vocation de regler les problemes, on y voit donc plus souvent des gens ayant des problemes (et il faut le dire souvent des problemes tres mineurs) que des gens chez qui ça marche plutot bien et qui en sont content.
Rien que sur ce forum j’en connais une bonne poigné qui ont Vista depuis des mois et qui en sont tres content.

De plus si tu remonte un peu dans le temps tu retrouvera exactement le meme phénomene pour XP lors de sa premiere année de vie.
Donc ton constat est tres légèrement biaisé et n’as pas de valeur quant à la qualité d’un OS…

Sur 100 millions de Vista vendu (ou imposé comme tu dis) je doute qu’il y ai 90millions de mécontents …

justement je m’adresse aux gens qui se taisent et c’'est la grande majorité ce n’est pas un sondage mais un constat
allez je suis bon joueur mais il n’y pasde 50 % de contents, quant a personne se plaint parce qu’il ne savent pas !
vous vous faites baiser vista pompe a fric ont engraissent un systeme qui nous coutent et apporte pas grand chose
si ce n’est que des personnes qui achetent de la memoire qui n’apporte rien + imcompatibilité materiel
ex ; scanner agfa- studio 9- boitier netgear sc 01 -autocad- et d’autres
merci vista

quant a Sur 100 millions de Vista vendu (ou imposé comme tu dis) je doute qu’il y ai 90millions de mécontents

je suis interogatif ?

je connais ms depuis 1982
vista aussi mauvais que millenium
et je suis pret a en decoudre
Edité le 03/02/2008 à 14:18

C’est vrai qu’autocad c’est tres important pour 99% des utilisateurs :sarcastic: .Surtout que ce dernier fonctionne tres bien sur vista (et là je parle de quelque chose que je maitrise parfaitement)
quant aux matériel soit-disant incompatible, au derniers nouvelles ce n’est pas à Microsoft de fournir des drivers pour tous les equipements, mais aux constructeurs de proposer (ou non) des drivers. Si ces derniers ne jouent pas le jeux Microsoft n’y est pour rien et taper sur eux c’est de la demagogie pure et dure.

Avec des propos et des “arguments” comme les tient je ne vois pas de quoi on pourrait “decoudre” :neutre:

Là je parlerais juste mon cas et donc uniquement de mon avis personnel:

D’une part je n’ai absolument pas l’impression de m’etre fait baisé comme tu dis. J’ai acheté ma licence Vista Home Premium en toute connaissance de cause apres l’avoir utilisé sur la Beta2 puis les RC1 et 2 et à aucun moment je n’en suis déçu, au contraire je prefere largement Vista a XP pour tout les petits trucs qu’il apporte en plus. Et ne t’en déplaise, je suis certainement pas le seul à penser ça…
Pourtant je ne suis pas du genre à dire qu’il est parfait, mais j’ai au moins la descence de penser que la perfection n’existe pas et qu’un Systeme d’exploitation ça ne se fait pas comme une calculatrice. Il faut juste savoir rester un peu objectif de temps en temps. Et peut-etre aussi savoir faire une difference entre un discours marketing et une réalite technique, ce que les detracteurs de Vista ont evidemment beaucoup de mal à faire.

Maintenant, tu n’es ni le premier ni le dernier à venir critiquer Vista, alors bon, on ne va pas réinventer l’eau tiède. Toi et moi avons certainement mieux à faire de nos journée que de palabrer inutilement sur des sujets aussi stérils que ça.

PS:

Comparer Vista à Millenium c’est vraiment significatif de quelqu’un qui ne sait pas de quoi il parle :neutre:
Edité le 03/02/2008 à 14:41

moi sur mon portable je n’ai pas acheté vista on me l’a imposé par contre je ne suis pas d’accord ce n’est pas aux contructeurs a s"assurer que les drivers fonctionnent parce qu’il sont la , mais a microsoft de s’assurer que son os est compatible avec les drivers.l’affaire est trop facile de plus ms annonce que vista sera la pour 2 a 3 ans apres il y aura un autre os et on recommence. qu’on arrete de la ram on arrive a 4 go et 6 et 8 et + qu’on arrete la connerie et les couts
moi ca m"a couté qu’une license 129 ,€ et la je suis largement gagnant sur mes logiciels et peripherique
sous vista ne marche pas
autocad
mon boitier netgear sc 101
scanner scsi pro
carte scsi
webcam
studio 9
ecran bleu
tentative recuperation carte graphique a chaques demarrage pb que j’ai eu
reconnecté vous a explorateur win

c’est sur vista va bien …(pompe a fric)…j’en dirais pas plus et chaqu’un peut avoir son idée c’est cela l’esprit d’un forum

mais la question posé sur 100 millions vendus (imposés) que reste t-il ? un triste bilan et dans 3 ans on recommence

'est vrai je ne devrais pas comparer vista et millenium a part les ecrans bleu
Edité le 03/02/2008 à 18:34

Mais bien sur…

Nan mais tu te rends compte de l’enormité de la co##rie que tu balances là!!

Microsoft fourni absolument TOUT ce dont les fabricants ont besoin pour créer leurs drivers, mais MS ne peut en aucun cas faire les drivers pour les autres, car Microsoft n’a aucunement acces à la conception matérielle du matos. Or il n’y a que ceux qui connaissent le matériel qui peuvent faire des drivers corrects.
C’est completement abherrant de demander au fabricant de l’OS de faire les drivers de tous les periferiques possibles qui existent :pt1cable:

Est-ce qu’on demande à Linus Torvalds de coder tous les drivers de Linux ? Non ça ne viendrait à l’esprit de personne ayant une santée mentale un peu pret normale.

De même:

Microsoft vends son OS aux constructeur mais je ne pense pas qu’ils les obligent à acheter avec un pistolet sur la tempe. Les constructeurs pourraient parfaitement vendre des portables avec du linux, mais ils savent aussi tres bien que ça se vendrait beaucoup moins bien.
Même Dell a beau annoncer des PC sous Linux, on voit clairement qu’ils y vont en marche arriere. Quel difficultées techniques pourraient-ils donc evoquer ? Aucune, ils savent juste que ça ne se vendra pas et c’est tout …

Franchement tu critiques pour critiquer mais il n’y a absolument rien de concret dans ta critique ni meme une once de quoi que ce soit qui puisse ressembler à une argument convaincant.

hmmm, loin de moi l’idée d’envenimer la situation, mais j’avoue que sur le sujet, je rejoins quand même grandement Babarjoel, même si mes raisons sont d’ordre différent :
J’utilise énormément mon ordinateur, que ce soit pour la musique, le travail, le net, etc etc. Ce qui me place dans la catégorie des gens debrouillards, mais pas vraiment calés sur le sujet ou au courant de l’actualité (disons que je me situe à peu près à 60% de la population, donc que les 60% en dessous de moi gèrent moins que moi). J’ai acheté un portable moyenne gamme il y a un ou deux mois, et j’ai été bien surpris de trouver vista dessus. Bon ok, mon père a acheté un dell à 1600 euros, avec vista, un mois avant, et son ordi ramait (le mien était moitié moins puissant que le sien…)… Sans chercher à comprendre, j’ai direct reformaté le mien, pour passer sur XP, et là, surprise, Acer ne propose pas les drivers XP…
Voila, à mon echelle, le problème que vista peut poser. L’absence totale de choix, c’est une méthode assez peu démocratique, si je me remémore mes cours d’éducation civique du collège^^

Malheureusement ça ne s’arrête pas là. Les incompatibilités de logiciel sont omniprésentes !
Je suis en études d’arts appliqués, donc amené à travailler avec des logiciels Adobe, comme illustrator ou photoshop. Ben pas de chance, illustrator CS2 ne tourne pas sur vista. Alors là, c’est quoi la solution ? (et ça ne vient pas de moi, tous mes amis qui sont sur vista ont le même problème). Alors oui, le_poilu, c’est vrai que pour 1% de la population qui utilise Illustrator, on s’en fiche, on fait l’impasse sur ce petit pourcentage. Mais perso, si j’achete un ordi, c’est pas pour avoir le droit seulement à office, lecteur windows media et internet explorer, je veux pouvoir utiliser n’'importe quel logiciel, pas seulement les plus répandus. On parle bien de Personnal Computer nan ? alors je veux qu’il s’adapte à mes besoins personnels. Si ce n’est pas le cas, si l’OS n’est pas prêt à être distribué massivement, alors qu’on me donne les drivers compatibles XP. Et pourquoi ne les donne-t-on pas ? Facile, technique norton => on impose vista, comme ça les 90% de la population sont obligés de rester dessus, et ainsi le SP3 en approche ne volera pas la vedette à ce Vista honteusement plagié sur Mac OS, soit dit en passant.
Oui, les fora sont un mauvais témoin, parce que seuls les gens qui se plaignent y passent (ben d’ailleurs, qu’est ce que tu fais là alors, tu t’es perdu ? :p) Mais encore une fois, à mon niveau, qui me semble incroyablement plus représentatif de la réalité, parce que je suis en contact avec des gens qui ne touchent pas une bille en informatique, ben les forums sont l’exact reflet de la réalité, et encore… Pour donner des chiffres, disons que pour 20 ordinateurs sous Vista, 2 ont réussi à passer sous XP et donc ne se plaignent pas (j’en fais partie), 12 ne sont même pas conscients que tous leurs problèmes viennent d’un mauvais OS (processeur complètement largué par un Vista définitivement trop gourmand, incompatibilités matérielles, etc) et 6 se plaignent de vista, sans avoir d’autre solution que de subir. Oui, je sais, on ne peut pas généraliser sur le marché mondial de l’informatique en partant d’une classe de 20 élèves. Mais alors si ce vista est si génial, pourquoi ne pas lui laisser faire ses preuves, au lieu de l’imposer ? Allez quoi, c’est bien connu, on n’a pas le droit d’acheter de revues porno avant nos 18 ans, alors qu’est ce qu’on a tous fait dès nos 15 ans ? on s’est précipités chez le libraire : là c’est pareil, le meilleur moyen de nous faire revenir à XP, c’est de nous obliger à utiliser vista ! Donc si vraiment ce vista est mieux, s’il innove, s’il n’a rien à se reprocher, que microsoft laisse le choix aux clients, au moins ils seront fixés. Je demande même pas de livrer les pc avec XP, et de filer les drivers vista sur le site constructeur (là, clair que la majorité des gens ne changerait rien), mais ce serait dejà beaucoup plus correct et moins louche de laisser les drivers XP en telechargement.

Vous pouvez débattre longtemps sur la légitimité de microsoft, sur savoir à qui revient la faute, est ce que c’est les constructeurs qui merdent ou est ce que c’est microsoft. A mon niveau, je n’ai clairement pas assez d’éléments pour la ramener face à vous, mais tout ce que je vois c’est que j’achete un ordi, je veux quelque chose qui fonctionne, et j’en ai strictement rien à foutre de tout leur buisness (par parenthèse, je pense qu’en dehors des plus hauts dirigeants de microsoft, PERSONNE ne sait à qui revient la faute), si leur OS n’est pas opérationnel sur le marché, ben ils ne le sortent pas, point. Jveux pas savoir après de qui je dois râler, je veux juste NE PAS avoir à râler. Quoique tu puisses dire, le poilu, il ne me semble pas que XP ait eu autant de problèmes au lancement (par contre, comme dit babarjoel, on a une etrange sensation de déjà vu avec millenium…)

Voila, comme j’ai dit, je ne veux pas forcément envenimer les choses, mais je voudrai juste signaler que, dans l’optique de démocratisation de l’informatique où microsoft semble s’inscrire, ben il serait peut être judicieux de preter l’oreille à ceux qui sont novices en la matière, pour se rendre compte du scandale Vista

comme le dis fruttyfrank on est pas la pour envenimer la chose c’est un forum chaqu’un esprime son idée ca m’a couter 1 license a 129 euros au lieu de plus de 800 euros pour rendre compatible vista
et comme le dis frutyfrank si vista doit fonctionner qu’avec je presume allons y office 2007 et explorateur 7.0 il faut penser aux gens qui travaillent avec leurs micro

si tu savais le nombre de logiciels “pro” que je fais tourner sur ma becaneavec Vista… tu serais etonné, le tout sans le moindre probleme.

Ca va du Autocad (pas forcement le dernier en date) à Allplan, en passant par photoshop, cinema4D, solidworks etc.

Tous fonctionnent parfaitement sous Vista et depuis que j’utilises Vista (Beta2 - RC1, RC2) je n’ai JAMAIS eu de logiciels de ce type qui refuse purement et simplement de fonctionner. tout au plus des petites incompatibilité sur certaines fonctions ou avec Aero (et encore)

fruityfrank => pour ton illustrator CS2 tu n’as pas chercher loin pour le faire fonctionner.

Il suffit de l’executer en mode de compatibilité et il fonctionne parfaitement. Le seul desagrement c’est que cela desactive Aero le temps où Illustraotr est lancé. Aero se remettant tout seul ensuite.

Le fait est que beaucoup de gens ne comprennent pas que Microsoft ne pas pas eternellement faire du neuf avec du Vieux!
On demande à Microsoft un Windows Vista “revolutionnaire”, innovant etc, mais si Microsoft va trop loin dans la demarche c’est forcement au prix d’une certaine incompatibilite avec l’existant. Et franchement s’ils avaient la solution miracle pour faire autrement je pense qu’ils ne se seraient pas privés pour le faire. toujours est-il que Vista tente d’imposer une nouvelle architecture dans les OS Windows, et que cette refonte ne se fait pas sans degat il est sûr. Mais vous devriez etre content que 95% (voir plus) des logiciels existant fonctionnent sur Vista! (meme si parfois on perd l’une ou l’autre fonction).

Pensez donc à MacOS X, là c’etait une incomaptibilité totale avec les logiciels MacOS 9, au point qu’ils ont du mettre en place une emulation pour pouvoir faire tourner les ancien soft. Mais comme ça ne touchait que 5% des machines ça ne posait de probleme à personne, de toute evidence.

On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et les fesses de la crémière :neutre:
Edité le 03/02/2008 à 20:36

ben c’est là où tu te trompes. Pour mon illustrator, effectivement, je n’ai pas cherché loin, j’ai réinstallé XP (et pourtant, c’est quand même une opération lourde, mais faut croire que j’ai preferé formater et repartir sur XP plutot que de chercher sur Vista…). Et de tout mon entourage, PAS UNE PERSONNE n’a été capable de “chercher bien loin”, on dirait ! Ce que tu sembles refuser de comprendre, c’est que ce que tu dis là, c’est du chinois pour la plupart des gens. “il suffit de l’executer en mode de compatibilité” Mais sors dans la rue, arrête la première personne que tu croises et demande lui de t’expliquer ça…
De deux choses l’une, soit vista se place comme un OS grand public, et alors je mets mon cd d’illustrator, j’installe, et ça marche (sans avoir à bidouiller je sais pas quoi), soit ils s’adressent à un public plus averti, mais alors ils le font ouvertement, sans prétendre le contraire. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre (tiens, j’avais même pas vu que tu l’avais dit aussi dans ton message ^^), s’ils font un OS prétendu grand public, ils assument. Et ya pas de 5% qui tienne, je vois pas en quoi je devrai me satisfaire de ça. Donc si je suis dans les 5% lésés, je n’ai plus qu’à pleurer ? Ben oui, c’est pas grave, 95% de la population, ça fait deja largement assez de licences vendues. On fait pas d’omelette sans casser des oeufs, c’est ça la politique de microsoft ? Non, ils sortiront leur OS quand il sera au point. Pour moi, c’est illustrator qui pose problème. Pour l’ordinateur de mon père, dont je parlais plus tôt, c’est avast : il s’agit d’un ordinateur professionnel, donc préparé par des informatitiens “pros”. Ben tout pro qu’ils sont, ils lui ont mis Avast, mais ce dernier ne peut pas effectuer ses mises à jour automatiquement (sécurité oblige, vista est verouillé de partout). Certes, il ne s’agit peut être que d’une case à cocher quelque part dans les options du pare-feu de Vista, mais encore une fois, je pense que la majorité de la population se situe plus au niveau de mon père qu’au tien. Donc de manière plus concrète, mon père a une base de données virale qui date de 5 mois… Et il a bien passé 3 ou 4 heures à essayer de résoudre le problème (alors qu’il n’aurait même pas dû avoir à en passer 1), sans succès.
Après, pour le “revolutionnaire”, il faudra repasser. Je trouve tes propos d’autant plus etranges que tu sembles connaitre Mac OS. Tu ne vois pas une ressemblance entre l’interface macOS et Vista ? Les effets de transparence, les passages d’un dossier à l’autre, etc etc… ? Après tout, ce ne sera pas la première fois que Microsoft s’inspire de la concurrence.

Mais dans tes réponses, tu as tendance à occulter un peu ce que je dis, concernant le niveau moyen d’un utilisateur de PC par rapport aux exigeances en la matière de Vista. Essaye d’en tenir compte dans tes futures réponses, si tu y penses (tu sais, le fait que les 90% des utilisateurs ne touchent pas une bille en informatique).

Personnelement je pars du principe que si tu sais utiliser un logiciel comme illustrator tu sais te servir d’une navigateur internet et de Google.

Partant de là la réponse tu la trouve en … moins de 30sec. Directement depuis le forum officiel d’Adobe… mais de toute evidence avant de critiquer l’OS tu n’as pas chercher plus loin sinon tu aurais trouvé aussi vite que moi quand j’ai verifié hier soir.

www.google.fr…

Pas besoin d’avoir fait BAC+12 en info pour cela.

Ah ça quand il s’agit de telecharger des millions de films et autres CD sur le P2P tout le monde sait chercher où il faut… mais pour le reste bizarrement il n’y a plus personne.

Est-ce que les gens utilisent ne serait-ce que l’aide de Windows ? Non! alors qu’il suffit de prendre 5min parfois pour trouver la réponse à ce genre de problème.

Qui plus est en ce qui concerne CS2 : okay il y a un petit probleme avec Vista. Mais quid de la reaction d’Adobe à ce sujet là ?
Tu tire à boulet rouge sur Microsoft qui DOIT absolument faire un OS 100% compatible avec l’ancien (selon toi), mais pouquoi pas un seul mot à propos d’Adobe qui te refourge ses logiciels à plusieurs millieurs d’€ et qui ne trouve rien d’autre à dire que “CS2 n’est pas supporté, passez à CS3” ?? Alors que la moindre des choses serait d’indiquer aux gens ne serait-ce que la procédure d’utilisation du mode de compatibilité, ou au mieux proposer un patch pour CS2, le rendant pleinement compatible (qu’on ne me dise pas que c’est techniquement impossible surtout !). quand on paye un logiciel aussi cher que l’est CS2, la moindre des choses c’est que son éditeur fasse un minimum de suivi aupres des clients.
Cette attitude est surement bien plus déplorable que la simple légère incompatibilité (et certainement pas une incompatibilite totale!) dont font preuves certains logiciels avec Vista.

Incompatibilite qui je le rappel est principalement due au fait que Vista inaugure une nouvelle architecture et de nouveaux principes, ce qui entraine obligatoirement des petits déboires à ce niveau là… Sauf si tu connais une methode infaillible mais là tu devrais aller voir directement chez MS ils t’acceuilleront à bras ouvert.

Concernant le probleme d’Avast là non plus je ne sais pas quoi te dire mais une chose est sûr Vista n’y est absoluement pour rien. Avast fonctionnant parfaitement avec Vista, depuis la Beta2 de Vista. Je l’ai personnellement utilisé à ce moment là sans reglage particulier. Des personnes utilisant Avast sans problemes sous Vista il en existe un sacré paquet. Mais parce que chez toi ça coince (est-ce que les gens qui l’ont installé ont bien fait leur boulot? ont-ils au moins verifiés que ça marchait ?) à nouveau tu critiques un OS, parce que c’est facile.
Au lieu de passer 5h à essayer de le faire marcher pourquoi ton pere n’a-t-il tout simplement pas demander à ceux qui lui installé de le faire ??

Personnellement je n’ai jamais qualifé Vista de révolutionnaire, relis correctement mes propos avant d’y répondre s’il te plait.

Et alors ? Tout le monde copie tout le monde. Ca te pose un probleme particulier ? Les gens veulent que Windows soit aussi sympa à utiliser qu’un MAC, mais quand Windows s’approche d’un MAC on leur reproche de copier… etc. etc. Mais d’un autre coté si Microsoft change trop l’interface de son Windows on leur reproche de tout changer, parce que ses petites gens ont leurs habitudes et qu’ils ne sont pas (soit-disant) capable de changer leurs petites habitudes (mais que 15jrs plus tard ils se rendent compte que finalement c’est pas si mal).
Moi franchement j’en ai rien à fiche que Windows repompe sur du MacOS, l’important c’est que ça marche assez bien, que ce soit sympa à utiliser et agréable à l’oeil, pour moi c’est le cas. Le reste c’est de la masturbation intellectuelle terriblement puérile.
On demande à Microsoft un Windows innovant, mais un Windows 100% compatible avec l’ancien, qui soit différent de Windows mais qui soit pareil… Franchement tu serais développeur et/ou tu prendrais 5min à reflechir à cette problematique qui est amplement plus complexe que ton petit problème de compatibilité tu ne tiendrais certainement pas ces propos.

Si tu as un boulot alors tu as forcement des clients, clients que tu dois contenter. Et quand tes clients représente 95% d’un marché chiffré en millions voir milliards d’unités, si tu as la formule magique pour contenter tout le monde c’est que tu n’es pas loin d’être un dieu sur terre.

Un dernier petit mot à propos de la retrocompatibilité:
Quand XP est sorti il remplaçait Windows98 (pour les particuliers). La différence technique etait 1000x plus importante qu’entre XP et Vista. De fait la compatibilité des logiciels prévu pour 98 etait tres tres mauvaise. Tout comme aucun drivers de 98 ne pouvaient etre utilisés sous XP, etc. Alors forcément les “power user” qui etaient deja passé à 2000 tiraient à boulet rouge sur XP, pour les autres ben c’est passé au fur et à mesure, tant bien que mal. Et aujourd’hui le meme scénario se reproduit avec Vista, mais là les problemes de compatibilité n’ont absoluement rien à voir sachant que plus de 95% de l’existant est compatible. En deux générations d’OS grand public chez MS ont est passé de presque rien, à presque tout. Forcément avec un peu de recul ça remet les choses en place… Mais bon pas toujours évident d’ouvrir les yeux, les gens ayant facilement les paupières collées.

Mais figures-toi que j’en tiens compte. J’en tiens d’autant plus compte que je passe suffisamment de temps sur ce forum (ou dans mon entourage) pour aider les personnes de ma maigre/modeste expérience.
Sauf qu’il ne faut pas non plus confondre manque de connaissance et incapacité (ou même fainéantise). Aujourd’hui les gens voudraient que ça leur tombe tout cuit dans la main. Tout le monde veut son ordinateur mais il faudrait que ça marche tout seul. Malgré les progrès indéniables qui ont ete fait, un PC ça n’est pas un micro-onde ou une TV. Ca reste un outil complexe à mettre en oeuvre, à exploiter, à appréhender. Et ce qui est complexe pour l’utilisateur est 100000x plus complexe pour le développeur (que ce soit celui qui conçoit l’OS, ou celui qui conçoit un logiciel pour cet OS) quand il doit prévoir les centaines (de milliers) de cas de figures différents à l’usage de son logiciel.

Alors forcément il y a des moments où ça coince, et ce que j’adore c’est que quand ça coince le premier coupable c’est forcément Windows… “Windows caca” … “Windows le Méchant” etc. Alors que bien souvent (et ça je parles justement de part mon expérience sur les forums, entre autres) les problèmes viennent d’une mauvaise manipulation de l’utilisateur souvent due au fait que les gens ne prennent pas le temps d’informer un minimum. Alors même qu’à l’heure actuelle on n’a jamais eu un accès aussi facile à l’information, paradoxal n’est-ce pas?

Si tu n’es pas content de Windows ben va faire mumuse sur Linux, là tu saura ce que c’est un truc complexe à utiliser (quoi qu’en dise les linuxiens, pour avoir un serveur linux tournant chez moi j’ai un bonne idée de la chose). Ah non pardon, tu ne peux pas, parce que tu utilises Illustrator et que ce logiciel n’est pas sur Linux… Encore la faute à Windows c’est ça ?
Sinon ben achetes toi un Mac, personne ne t’en empêche à ce que je sache, au moins ça fera grossir les parts de marché d’apple et qui sait, un jour l’equilibre sera rétabli.

Je suis d’accord avec toi en disant que tout le monde ne peut pas tout savoir. Que les utilisateurs ont peut-etre mieux à faire que de passer 30min sur google par-ci ou par-là pour trouver une solution à leur problème. Mais le fait est que le jour où les PCs seront aussi simple à utiliser qu’un micro-onde (et encore quand je vois la complexité de certains fours maintenant) n’est pas encore arrivé et n’arrivera surement pas au cours de cette décennie. Et ce malgré toute la bonne volonté que pourrait y mettre Microsoft, ou d’autres à la même place qu’eux.
Et que partant de là je trouve extrèmement déplacé de taper systématiquement sur le même bouc emissaire, juste parce que c’est à la mode, parce que ça fait bien ou je ne sais quoi d’autre.
Personnellement je ne suis pas né avec une souris à la main, il y a même pas dix ans j’etais même incapable d’installer un logiciel sur Windows. Des problemes j’en ai connu comme tout le monde (matériels, logiciels etc) et jusqu’à preuve du contraire je n’en suis pas mort. Alors bon, il faudrait peut-etre relativiser certaines choses et tomber les oeillères “anti-windows” histoire d’évoluer avec un peu plus d’aisance dans un univers qui peut sembler hostile à ceux qui n’ont ont pas l’habitude.

on a visiblement des points de vue et des priorités radicalement différents, donc je vais m’arrêter là, d’autant que tu deviens désagrable et tu perds en objectivité. Le début était interessant, en tout cas, et puis j’ai appris des choses :slight_smile: bonne continuation

Tout est relatif dans l’objectivité :neutre:
Je ne suis pas sûr que tu puisses prétendre l’être plus que moi sur ce coup.

Quel lucidité…c’est étonnant que si peu gardent cette distance et voient les choses sous ce jour là…Mais comme toujours bien sur les mécontents font beaucoup plus de bruit que les heureux (qui vivent cachés ).
Alors soyez un peu lucide, ça a été le cas pour chaque OS grand public commercialisé. que la mémoire des masses est courte, c’est plutot effrayant, quand on pense à comment les médias et d’autres se jouent de nous, on ne peut pas le leur reprocher, ça semble si facile…:arf:

Merci Le_poilu…
Edité le 04/02/2008 à 16:39

2 poids 2 mesures

www.revioo.com…

ms s’inquiéte plus de pros que de nous

la seule chose qu’il ne pourra pas faire c’est se s’opposer a notre liberté de penser !

constat final
peur de perdre le marché des entreprises ms leur offre win xp

moi j’ai du acheter une license
Edité le 04/02/2008 à 18:15

Oui … et ?

ne s’adresse qu’aux poceseurs de vista integrale et pro les autres ne compte pas

si tu ne vois pas change ta resolution d’ecran essaye 640x480

oaui enfin toi tu devrais commencer par apprendre à lire aussi :sarcastic:

A aucun moment il n’est question pour Microsoft d’offrir une licence XP aux possesseurs de Vista Integrale ou de Vista Pro.

L’offre en question est uniquement de permettre aux integrateurs travaillant pour beaucoup avec les grandes entreprises de proposer XP à la place de Vista. Mais ceci est nullement gratuit, le client paye son XP comme il aurait payé son Vista. (à ce propos ça ne semble choquer personne qu’une Licence XP OEM coute quasiment le meme prix qu’une licence Vista OEM… mais bon ça on en parle pas non plus)
Tout simplement parce qu’une migration vers un nouvel OS en entreprise ça ne se fait pas en claquant des doigts et que MS a bien compris que bon nombres d’entreprises ne peuvent se permettre telle migration.

Je rappel pour ceux qui auraient toujours la mémoire courte qu’en entreprise XP a mis au moins 3 voir 4 ans avant de commencer à s’imposer. Avant lui Windows2000 etait largement préféré, d’ailleur beaucoups d’entreprises ont encore du windows 2000 dans leurs parcs.

Donc bon, va falloir trouver autre chose que des mauvaises interpretations et des jolies phrases du type: