100 mb/s avec carte Rtl8139 impossible de naviguer - prob freebox et carte réseau rtl8139

Matériel : Freebox V4 - ADSL 2+ - carte réseau RTL8139 10/100
Mode routeur pour la freebox et DHCP activé (j’ai testé aussi en non dhcp et imposé les IP sur les pc de mon réseau…même problème)
De la freebox au PC, j’ai un câble droit (avec cable croisé ça marche aussi)

Je n’arrive pas à naviguer avec IE (idem pour mozilla…) , j’ai une page blank ou bien la navigation est extrèmement lente (- de 20 ko/s en test débit) quand ma carte réseau rtl8139 est à 100 mb/s (en auto mode)…en ping sur google ou sur passerelle j’ai plus de 50% de perte…
Je suis obligé de descendre à 10mb/s en full duplex pour pouvoir naviguer disons normalement avec test débit de 1 Mo/s
Dans les 2 cas la connexion s’établie normalement
Pourquoi en Auto mode ça ne fonctionne pas…le choix 100mb/s en ful duplex ne permet pas ou bien très lentement la navigation (j’ai essayé avec une autre carte rtl8139…et j’ai le même problème ainsi qu’avec une carte mère LAN 10/100)
Merci de m’aider et de m’éclairer!!!

pour commencer: pourquoi le mode routeur alors que tu n’a qu’un PC en direct ?

ensuite commence par verifier ton cable, testes’en un autre :slight_smile:

Non j’ai 3 pc en réseau!!!..J’ai testé 5 cables différents…toujours le même problème!!!
Pourquoi l’automode (qui se met en 100 mb/s) ne permet pas de naviguer bien que la connexion soit présente???

Effectivement je précise qu’en fait j’utilise un switch pour mon réseau…mais le problème reste toujours le même que ma Freebox soit relié directement au PC ou au Switch.
Je suis obligé de me rabattre sur 10 mb/s en full duplex pour pouvoir naviguer!!! et ceci qqsoit l’ordinateur de mon réseau!!!

peut-etre un probleme du à la carte. Essayes’en une autre dans ce pc pour en avoir le coeur net :slight_smile:

As tu essayer en forçant la vitesse et le duplex à 100mb full duplex sur tes cartes réseaux.
J’ai déjà rencontré ce genre de problème, et en forçant de bout en bout la vitesse et le duplex, je n’ai plus de soucis.

J’ai forcé en 100 mb/s full duplex…même résultat qu’en auto mode…connexion ok mais impossible de naviguer…ou bien je navigue très très lentement…
En ping j’ai des pertes de l’ordre de 50 %
Je n’ai toujours pas résolu mon problème…j’ai acheté d’autres cables RJ45, changer de switch…le problème demeure!!!
Je vais tester sur d’autres cartes réseaux
Merci de votre aide

:’( Avec différentes cartes réseaux…le problème persiste!!!
Impossible d’arriver à naviguer (ou très faiblement) avec une connexion 100b/s
ou en Auto mode.
Je suis obligé de me rabattre sur 10 mb/s en Full Duplex
Si quelqu’un pouvait m’aiguiller pour trouver une solution!!!