100% Graphisme

je suis sur que le style vous dis quelque chose :stuck_out_tongue:

Voilà c’est ma première création grâce à Maya

La vache, ils y vont pas mollo sur leur logo sur la Personnal Learning Edition. :confused:
Sinon, c’est un jolie début, essaye d’y coller une texture marbre par défaut (doit bien y avoir ça, c’est un classique) et une lumière, ça change tout. :smiley:

Allez, je vais participer aussi.

Un petit truc :slight_smile: que j’ai fait il y a 6 mois…

http://jmbianca.free.fr/temp/portable3_forum.jpg

Pour la voir en plus grand, ou voir mes autres travaux 3D, un petit tour sur mon site… :whistle:

Ca fait trop pub, là. :smiley:
Mets le lien vers ton image si tu veux. Tu peux mettre ton site dans ton profil et dans ta citation, mais pas le lien direct dans le post :wink:

Comme ca c’est bon ?

Yes :super: :jap:

On s’endort ici !

Un petit auto-portrait !
http://tidamz.free.fr/self_dam.jpg

:ouch: :ouch: C’est vraiment excellent, bravo ! :clap: :super:
C’est fait avec Illustrator je pense ?
Il faudrait que je me penche sur le vectoriel, c’est vraiment intéressant au niveau du résultat ! :oui:

je suis moi aussi tres impressioné :ouch:
Tu veux pas nous faire un petit tutoriel pour apprendre faire ça? :stuck_out_tongue:

Ouais c’est une bonne idée :slight_smile:

le rendu est assez interessant , mais la technique est somme toute simple :slight_smile:

en attendant je vous invite à matter ca :

ces fous d’américains ont tourné un film de façon classique et sont en train de le repeindre de cetet façon ! :smiley:

Voici un ptit truc rapide pour montrer les étapes :

http://tidamz.free.fr/layer.jpg

J’utilise flash personnelement.
L’important c’est de tout séparer en calque.
Pour le rendu dessin, beh c’est simple : palette graphique et on dessine :slight_smile:

ok donc ça se résume à du dessin. Mouais vu mes capacités à ce niveau là :frowning:
faudra que j’essaye tout de même :oui:
tu penses qu’à le souris c’est faisable? ou faut vraiment une palette graphique? Tu utilises quelle palette toi si je devais m’en acheter une?

merci en tt cas pour ce petit cours :slight_smile:

Lut Zara’

pour les grandes zones (visage,cheveux) un emplissage à la souris c’est bon.

La palette graphique intervient au niveau des traits de visage et des détails.
Il faut une tablette graphique qui gère la pression sur la mine du stylet, puisque flash le gère.
Personnellement, j’ai une tablette Génius A6, premier prix avec pression sur le stylet, que javais payé 50€ :slight_smile:

Voilà

oky oky :slight_smile: je vais étudier la question serieusement :oui:

Sincèrement, concernant le film que tu cites, je vois vraiment pas l’intérêt.
En quoi modifier la forme du film va changer son fond ?
Je vois pas du tout l’intérêt de ce genre de rendu pour un long métrage.
Quand il s’git de clip, de réaliser des trucs graphiques OK.
Mais transfomer un film en photocopiant les images de cette manière me semble être plus du domaine de l’esbrouffe que le résultat d’une réflexion.
Par contre, mattez Maru Yagi, un dessin animé coréen dont les cellos ont été fais sur illustrator, et la je trouve que la technique est vraiment au service du récit.
Ceci dit, bravo pour tes images ça claque bien :wink:
J’ai été voir ton site, c’est vraiment intéressant, un petit regret : se taper à chaque fois les images n/b avant d’arriver à la couleur. Une fois ça passe mais quand on veut voir l’ensemble de ton boulot, ça devient vite relou.
La règle d’or du web : trois clicks maximum pour arriver à l’info, sinon le surfer lache prise.

Je dérive du sujet pardon :slight_smile:
Clap clap à tous, ce topic est mon préféré :slight_smile:

Salut Kyoaki,

c’est marrant j’ai remarqué deux camps dans les graphistes quand je parle de ce film :

  • les waous !
  • et les “c’est débile”

Je suis un waou évidément :slight_smile:
Le réalisateur n’est pas à son coups d’essai, puisque il a fait “waking life” dans le même style.
Là où la technique devient intéressante, j’y arrive, les personnages au cours du film subissnt des déformations, ainsi que les décors, au grés de l’histoire de leur sentiments, etc… .

Si comme tu le dis, ça le fait dans un clip, je vois pas pourquoi ca devrait être proscrit pour un film ! :smiley:

Enfin wait and see ! :wink:

Pour mon portfolio, merci :jap:
Pour ce qui est du noir et blanc, c’est un parti pris, aucun éléments du sites ne devait être en couleur :slight_smile:
Question trés bête, as-tu cliqué pour voir les trvaux en pop up ?

Voilà.
dam, amateur de clips, de cinés et d’idées folles ! [:tyler_durden]

Vi et c’est en parti ça qui me gêne, trop de manip pour accéder à l’essentiel. C’est à dire les créas.
J’en reçoit énormément des portfolios, et si je perds trop de temps à les consulter je les zappe assez rapidement et c’est souvent le cas dans la profession.
C’est pour ça que je t’ai fait part de cette remarque.

Concernant le film c’est vrai que je dirait que je fais parti de ces gens qui disent que c’ets débile et même assez moche en revoyant les images. Le trait est tout sauf vivant, possède un caractère informatique trop prononcé mais pas assumé je dirais. J’entends par là qu’ils auraient du aller vers une simplification du trait pour le rendre plus lisible au lieu d’essayer de coller au plusde la réalité.

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Cliquez sur l’image pour l’aggrandir :slight_smile:

http://tidamz.free.fr/bigasd1.jpg

Ca c’est moche ???
Tu trouves ça moche, c’est ton avis.

Moi je trouve ça extrêmement beau.
Mais bon, les goûts et les couleurs, hein :slight_smile:
L’image est simplifiée en fait, la finesse du trait, enfin bref…
Pour moi c’est un traitement trés intéressant, Jeunet a bien traité son Amélie Poulain, ou son Long dimanche de fiançaille pour avoir un rendu bien spécifique après tout :slight_smile: