100% Graphisme

zara > J’ai modéré ton image, elle est trop lourde !
Fais-en qui ne dépasse 200 ko ou alors fais des vignettes ! :jap:

:jap: voilou

je sais que ça na pas rapport mais, j’ai un problème mon clavier écrit plus j’utilise le clavier visuel de wndows pour écrire, quelqu’un pourrais m’aider?

salut Yero, ma réponse est peut-être bète, mais un
bon nettoyage ? tu sais, parfois, ça le fait !!!
à plus…

J’vais me mettre au vecto, ça a l’air fun!

c’est trop dur !!!

J’ai enfin réussi à faire quelque chose!

je vit au québec, alors iciil est 23:51…

Je trouve que c’est bien mort ici depuis quelque temps…

Hésite pas à poster tes créations Yerolin :wink: ça peut relancer la machine

bon je fait un up de ce topic avec une image 3D par encore finie mais comme j’ai enfin reussi à faire une texture verre assez correct je la post maintenant.
Faudra encore que j’essaye d’appliquer les étiquettes sur la bouteille (faut que je cherche la méthode)

http://hsamir.nerim.net/clubic/perrier.jpg

Tu veux dire une étiquette dans Photoshop ou dans 3D maax ?

ds 3DSMax :slight_smile:
Je vais faire l’image ss toshop sans doute mais pour l’appliquer sur la bouteille ce sera avec le logiciel 3D

Je pense que pour faire ça il va falloir que je dessine une surface de la forme de l’étiquette (l’étiquette perrier) sur laquelle je vais appliquer l’image comme texture. Ensuite pour appliquer l’etiquette selon la courbure de la bouteille va falloir que je trouve le bon modificateur.

A ta place, je détacherais simplement les facettes servant à l’emplacement de l’étiquette, soit pas un changement d’ID pour leur appliquer une autre texture (ton étiquette donc), soit pas un découpage basique (surement mieux, ça permettra de garder le verre sous l’étiquette).

j’ai pensé à ça mais le soucis c’est que je sais pas comment éditer les facettes de l’objet pour obtenir la courbure de l’étiquette :frowning:
Si l’étiquette était bêtement rectangulaire j’aurais pas de soucis pour le faire mais là…

Tu dupliques ta bouteille, tu la transformes en facette (si c’est un nurb ou une surface bézier) et sur ta copie, tu vires le haut et le bas. ça fait longtemps que je n’ai pas touché à 3DSMax, mais c’est faisable dans les modificateurs.
Ensuite, tu agrandis ta copie tronqué très très légerement et voily, tu as ton étiquette qui fait tout le tour.

P.S.: J’aime beaucoup ta texture verre sur le verre.

Je vais essayer de faire comme tu dis. ça risque de me prendre du tps étant donné ma quasi totale ignorance en 3D :d
Je suis content que ma texture te plaise. J’ai pas mal galeré pour y arriver.

Je te remercie des conseils et dés que j’y arrive je posterais l’image ici :oui:

bon ben j’arrive pas à faire l’étiquette comme je veux :sweat:
J’arrive juste à faire une bête étiquette rectangulaire :frowning:

http://hsamir.nerim.net/clubic/orangina.jpg.

Doit y avoir une méthode pour appliquer une texture avec gestion de la transparence mais je vois pas comment

Bha ça va, c’est pas mal j’trouve.

Merci WOTW :slight_smile:

c’est bon j’ai trouvé comment gerer la transparence des texture je vais faire une petite modif sur mon image pour tester