100% de l'UC bouffée par svchost.exe

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : à chaque fois que je démarre mon ordi, le processus svchost.exe me bouffe 100% de l’UC pendant qq minutes et du coup je ne peux rien faire sur mon ordi pendant ce temps. Quelqu’un aurait une idée pour résoudre ce pb ?

Merci

salut tu as certainement trop de log qui se lancent au démarrage
taps msconfig dans Exécuter du menu Démarrer à l’onglet Démarrage supprime les entrées non indispensables (Acrobat P2P Nero par exemple seul Windows et l’antivirus sont nécessaires)(Starter un log gratos acomplit cette tâche + facilement)
en effet chaque log utilisent cacun un svchost

ah j’ai eu exactement le meme probleme il n’y a pas longtemps !
est-ce que tu as installé la béta d’office 2007 ?
parce que moi ça venais d’un conflit entre office 2003 et 2007

le fait que svchost bouffe autant de ressource venait du fait d’une mise a jour automatique d’office 2003

Je pense savoir ce qui se passe en fait :
A chaque démarrage, l’ordi essaie de se connecter au server microsoft pour vérifier les mises à jour ce qui semble lancer le processus svchost.exe. J’ai remarqué ça grâce à mon firewall (outpost) qui me donne l’activité réseau. Comment se fait-il que se connecter aux servers de microsoft me bouffe autant d’UC ???!!!

Je n’ai pas installé office 2007 mais j’ai office 2003 (et il est à jour). Y aurait-il un lien avec mon pb ??

a priori ça viens des mises a jours de windows
essaye de desactiver les mises a jours automatiques et redemarre pour voir si ça recommence

va dans le menu démarrer… ensuite clique sur exécuter…

tape services.msc…

ensuite va sur client dns …
et arrete le services… et dis nous si svchost reviens a la normale… tu peux le désactiver et redémarrer aussi

Effectivement quand je déactive les mises à jour automatique et que je redémarre, svchost.exe ne bouffe plus autant le CPU… Et quand je les réactive ça revient à 100% dans les secondes qui viennent !!! Comment une simple vérification de mise à jour peut elle me bouffer autant le processeur !!!

J’ai essayé également de désactiver ce service mais l’activité de svchost ne changeait pas.