100% CPU quand clic droit dans l'explorateur ?

Voila, j’ai un problème bizarre et je sais pas d’ou ca vient mais quand je fais un clic droit sur n’importe quel fichier/dossier dans l’explorateur Windows j’ai le cpu qui passe à 100% d’utilisation, au point que si un film ou un mp3 etait en lecture, ca le coupe qqe secondes, puis ca continue, et ca recoupe… je n’y comprend rien ;(

Qq1 aurait une idée ???

Merci d’avance :wink:

Peux-tu décrire ta configuration ?

Je crois que c’est un vieux bug, corrigé avec le SP1 ou le SP2.

Hé hé… c’est marrant que cette question soit posée, car elle a eu droit à un joli article sur Clubic et sur plein d’autre site rien que pour elle. Et pourquoi ? Tout simplement parce que c’était un vieux bug (très ridicule) à propos de WindowsXP.

En effet, lorsque l’on fait un clique droit, mais aussi, lorsque l’on clique sur le menu démarrer (en gros, dès qu’on ouvre un menu), la charge du CPU est à 100%. Ceci provient d’un bug de l’effet de fondu.

Normalement, ce bug n’existe plus avec les derniers Services Packs, mais si jamais tu compte pas installer de SP1 ou de SP2, voici la solution tout simple :

Fais un clique-droit ( lol ) puis va dans l’onglet Apparence
Clique sur " Effets… "

Et dans l’option " Utiliser l’effet de transition suivant pour les menus… ", soit tu mets Effet de déroulement, soit tu décoches cette option.

Je te conseille vivement de décocher cette option, car, sauf si tu es un ouf de la beauté de WindowsXP avec tous ses “zolis effets”, ça te permettra de gagner en réactivité ( tes menus s’affichent instantément )

sans deconner ca marche lol, pourtant ct une install toute propre SP2 inclus… merci !!!

De rien, j’suis content de t’avoir aidé. Mais c’est marrant que ça n’a pas été réparé ce bug complètement bête. lol !