100€: augmenter la ram ou proc plus puissant?

Bonjour a tous
Je voudrais savoir ce qu’il vaut mieux faire dans un upgrade quand on a une rallonge de 100€ et que l’upgrade est le suivant:

asus P5K
Gskill 2*1GO 4-4-4-4-12
Core 2 duo E6750

Que sera le mieux entre rajouter 2*1Go de plus ou passer au E6850?

Merci de m’éclairé de vos lumieres

RiP

c’est quoi ta config?

ma config actuelle est la suivante:

P4 3Ghz HT
1024mo
7900gt asus
la carte mere est une MSI mais le modele est inconnu car vient d’un pc medion…
Boitier thermaltake avec alim 650W LC power

J’ajouterai que c’est principalement pour du jeux (maintenant mon monocore fait un peu la grimace quand je lance S commander…) et que je ne compte pas faire d’oc.

Voili voilou

Le mieu serait de passer a une meilleure CM :wink:

4 Go de ram servent a rien , un E6850 non plus :slight_smile:

Achète une vraie alim en plus de ce que tu as mis plus haut.

ok d’accord…laquelle alors?
les cm avec chipset p35 viennent de sortir…tu veux sans doute dire monter en gamme?
les cm superieures sont equipée WIFI(bof), ont parfois des ports ddr3 en plus(est ce utile??) alors ou se trouve la difference sachant qu’elle coute environ 50€ pluis cheres (NB: pas de SLI…)??
Peut etre devrais je les investire dans une autre partie du pc (ventirad, hd, etc…) mais là aussi je suis blindé!!

Tu rigole ripman , le WiFi est totalement exelent , je ne pourrais surtout pas m’en passer tellement il marche trop bien , casiment autant que du filaire en terme de débit !

Je suis entierement d’accord avec toi sur ce point mais…je suis deja equipé en wifi!
je ne vais qd meme pas payer pour quelque chose que je possede deja!
Si?

Ah ,mon avis , tu dvrait garder ces 100 euros et les mettre quand tu en auras réellement besoin parce que la , t’auras tout ce qu’il faut , surtout si t’overclocke pas .


Ah ouais , t'as déjà une carte Wi-Fi ?

Je te conseil de changer ton alimentation pour ce prix. Tu te trouve une bonne Seasonic de 500 watts.

pourquoi? elle est pas bien?
je l’ai acheté il ya 1 an et a l’epoque je cherche un produit standard en terme de qualité, conso electrique, stabilité,etc…cette alim etait pas trop mal classée pourtant…c sur que par rapport a des antec phantom ou autres, elle est pas top mais bon a l’epoque je ne pouvais mettre plus dans une alim…

Ben sinon , en terme d’option ,il y aurais une carte télé ou une télécommande UltraMon par exemple ou un second disque dur de meme capacité (meme modele si possible) histoire de monter un matrix Raid [ Raid 0 (rapidité) + Raid 1 (sécurité) ] si ta carte mere a un ICH9R .


Ou alors peut etre carrément revendre ta carte graphique , histoire d'avoir plus de perf .
Pour en racheter une autre bien sur , j'ai oublié de le préciser .

C’est pour le bien de tes composants et de la facture EDf qu’on te dis ca :lol:

oui j’ai deja une carte wifi depuis que j’ai recu ma freebox hd…

Je pense changer de CG lorsque vista sera plus stable pour sauter le pas et ainsi passer a DX10 d’un coup

Coté stockage j’ai deja ca: 250go +320go(ext)
en revanche je me posais la quetion d’un HD en 10 000t/m comme disque sys, l’autre de 250 serait alors en slave pour le stockage et les installes lourdes (jeux…)


[quote="Compte supprimé"] [quote=""] pourquoi? elle est pas bien? je l'ai acheté il ya 1 an et a l'epoque je cherche un produit standard en terme de qualité, conso electrique, stabilité,etc...cette alim etait pas trop mal classée pourtant...c sur que par rapport a des antec phantom ou autres, elle est pas top mais bon a l'epoque je ne pouvais mettre plus dans une alim.... [/quote]

C’est pour le bien de tes composants et de la facture EDf qu’on te dis ca :lol:
[/quote]

elle est si instable que ca, ca craint vraiment???m…e

LC Power ca craint carrement (sauf la serie Scorpion).
Seasonic c’est le must. Elle te tiendrais longtemps celle ci.

Plusieurs sites “concurrents” de clubic en ont testé et ne sont jamais arrivé à terminer les tests. Les alims LC Power cramaient toutes lors des test en charge.

EDIT : hormis les Scorpios qui semblent un peu plus protégées mais elles sont bruyantes et ont un mauvais rendement.
Edité le 15/08/2007 à 17:34

Ouais exacte , je n’ait pas encore vu de test ou les LC Power terminer un test , y compris dans les magazine , mais d’un autre coté tu ne fait pas d’overclocking , donc sa ne t’arriveras pas . Dans leur test , ils n’hésite pas à monter toutes les tensions , et cette alim ne tien pas les tres forte charges .