10 piéges à eviter- erreur?

DOnc on n’a même plus besoin d’overclocker nos ordis :ouch:
EDF le fait pour nous :ouch:²

================> [:shy]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Les chiffres a droites representent ce qu’ils envoient et ceux de gauche la valeur efficace ?

A gauche : entre phase et neutre (ou Terre)
A droite : entre phases

la formule de base de tout électricien : U=R*I :oui:

fais gaffe t’as de la concurrence :o

pas seulement dans les doigts car l’électricité parcours le corps et termine sa course dans la terre.

Oui mais la tension apparait entre l’appareil et le doigt (car généralement c’est par là qu’on prend le jus sur un appareil défectueux) avant de s’équlibrer sur l’ensemble du corps :smiley:

:confused: Venant de toi ça m’étonne.

Il y a quand même des résistances qui rentrent en jeu. :neutre:

En principe on est quand même plus proche des 110Volts que des 230. :neutre:

Mais bon, j’ai la flemme de faire des schémas. :ane:

Service public mon gars :o

:paf:

Ca dépend de la résistance de défaut, mais elle dépasse rarement quelques ohms. Souvent le fil en défaut touche directement le métal, le mettant sous la tension réseau.

La résistance de la carcasse métallique est négligeable par rapport à celle du corps… Bon, OK, on se prend 219,99V au lieu de 220…
Ca change tout. :paf:

Autant pour moi. Je suis idiot sur le coup! :ane:

Non, c’est une erreur qui peut arriver.
En théorie, tu as raison, cependant.
En pratique, c’est plutôt binaire: soit le fil touche la carcasse, et la résistance est nulle par rapport à celle de ton corps, soit l’appareil fonctionne encore/l’isolant est là, et le courant ne passe pas. :neutre:

Je sais, laisse tomber ma réaction, j’ai passé un dimanche de m*rde. :neutre:

Désolé. :jap:

Edit: j’ai du confondre avec le schéma de liason a la terre IT ce matin. :neutre:

Enfin, c’est pas bien grave. :jap:

Quelqu un a deja présenté l éventualité que la machine et un transfo intégré pour le moteur? Ou simplement que les barrettes de couplage du moteur font en sorte de marché sur du 110v?

Pour le moteur de la machine a laver?

Ca n’a pas grad interet. :neutre:

Machine made in Taïwan toussa :neutre:
J en sais rien c est une idée…
EDIT: Je sais que les Pc du lycée on des alims conçus pour fonctionné automatiquement sur du 220 ou du 110 :neutre:

Le couplage d’un moteur ça existe que sur les moteurs triphasés, un moteur monophasé ne possède pas de couplage :smiley: On branche les deux fils et ça tourne :smiley:

Les alimentations autoadaptatives ça n’a rien à voir avec un quelconque couplage :smiley:

C’est la période de hachage de la tension d’entrée qui varie en fonction de la tension appliquée :oui:

Pas bète :paf:
Dire que je pensé que les machines a laver était triphasé…

Sté une hypothèse :neutre: