10 Go en moins avec Vista

Salut a tous !!!

Voila, je viens de vérifier ma partition avec Vista, dans les propriété, 25 Go sont utilisé. Quand je sélectionne l’intégralité des fichiers et dossiers y compris les cachées, y a que 15 Go.

Je voulais savoir si c’était normal ???

MERCI D’AVANCE

Oui…

Un peu d’explication serai le bien venu !!!

Pourquoi l’expliqué alor que c’est ainsi tu poura rien y changé :lol:

Toutefois la taille réel sur le disque é la taille approximative que dit windows est souvent differente

Ok merci

Les fichiers cachés ne comprennent pas les « fichiers systemes ». Et parmis ses fichiers il y a les fichiers de restauration systeme que tu n’auras pas en selectionnant via l’explorateur, par ex.

Attention en se basant sur XP, comme indiqué dans le post précédent, il y a 2 catégories de fichiers qui n’apparaissent pas par défaut : les fichiers cachés et les fichiers dits « système » => il faut donc les démasquer tous les 2 via l’explorateur pour s’approcher de l’occupation réelle (attention, dangereux, à remasquer ensuite, au moins pour les fichiers systèmes).

Je n’ai pas l’expérience de Vista, mais sur XP la principale différence est l’espace de swap, et peut-être aussi l’espace servant au stockage des points de restauration (je ne sais pas s’il rentre dans l’une des catégories ci-dessus).

Et contrairement à ce que dit Dj_LC, tu peux changer ces 2 paramètres (en tout cas sur XP) … mais à condition de savoir ce que tu fais car cela remet en cause les performances et la sécurité. Donc vu la question que tu poses, sa réponse est censée même si pas strictement juste.

Dernière petite remarque : ne pas oublier que 1 GO, ce n’est 1000 MO ou 1000000 kO mais 1024 MO et 1048576 kO.

Il y a aussi autre chose: quand tu regardes les propriétés d’un fichier, tu as la taille du fichier lui-même et la taille occupée sur le disque qui est plus importante dû au découpage du disque en clusters (par ex quelque soit la taille d’un fichier il prendra toujours au moins 4Ko sur le disque sur mon PC)