10 FPS c'est bien peu !

Lu tout le monde.

Voila j’ai un problème bizarre, je m’explique.

J’avais une Radéon 9600 Pro 256 Mo et je pouvais faire tourner BF2 en médium sans trop de difficulté, cela dit, voulant exploiter a fond les graphismes du jeu, j’ai fais l’acquisition d’une 6600 GT (128 Mo elle)

Depuis, avec les mêmes options en médium, ca tourne presque moins bien qu’avec la 9600 Pro !!! Si je met tous a fond c’est même pas la peine, j’ai une image toutes les secondes, c’est complétement injouable !
J’ai essayé avec les derniers ForceWare (77.72), le jeu se lance même pas, ca plante juste après le premier écran BF2, et ca rame grave avec les 77.30, ceux fournis avec BF2.

Alors que ce passe t-il ?

Pour info, voila ma config :

Asus A7N8X-E Deluxe
AMD XP 3000+
1024 de Ram Générique en PC3200
Geforce 6600 GT de chez Gigabyte (en agp)

Merci d’avance.

si tu as mis les textures sur high c’est tout a fait normal que se soit injouable pour une 6600GT

+1

Je vois pas pourquoi tu es passé d’une 9600 Pro 256 mo à une 6600 GT 128 mo.

Tu aurais pris une 6800 GT 256 mo, là c’eut été plus logique. Tu as perdu en performances en passant à la 6600 GT.

Si tu viens de l’acheter essaye de la refilé au magasin tu doit avoir quelques jours pour le faire :wink:

Et economise encore un peu pour prendre mieux car la bof ton upgrade :pt1cable:

deja rien que le fait de passer de ATI et nvidia :smiley: ahem

bon ok je sort ^^

Moi je suis passé d’une ti 4200, a une 6600 gt !

Je joue en 1024*768, en médium (à part la visibilité que j’ai mis à 100%), et sa marche trés bien, quelque lag desfois, mais assez rare!

Je précise que j’ai un barton 2800+ en 3200+, 1024 de ram!

non, il y a un probleme. Ca devrait tourner beaucoup mieux que ca quand meme (une 6600GT est beaucoup plus puissante qu’une 9600 pro).

moi j’ai un soucis de lag, mais a cause des axx disque, c’te sun peur eloiu quand meme. Faut que je mette a jour qq driver pour voir, is si ca persiste ben hop formatage.

Dejà y’a un truc qui me chiffonne, c’est que avec la 6600 je peux pousser l’AA que à X4 alors que je pouvais le monter à X6 avec la 9600 Pro, c’est Nvidia qui est grave à la bourre sur l’anti-aliasing ou quoi ???

Le lag c’est ta connexion internet, pas ta carte graphique :slight_smile:

Te vexes pas Plost mais je crois que tes connaissances sur les cartes video laissent a désirer :riva:
La 6600GT a beau n’avoir que 128mo de mémoire embarquée, elle est de loin supérieure a une 9600pro qui en plus doit surement etre une lite car équipée de 256mo.

Stabster =>Mets les tetures en médieum et baisses les ombres dynamiques et ça devrait rouler en 1024 sans probleme.

Je me vexe pas (j’te cause plus quand même :na: :ane: ), on en apprend tous les jours. Je pensais qu’avec ses 256 mo elle était plus performante. :neutre:

Et pis j’y connais pas grand chose en ATI car je m’y intéresse pas, tout simplement. :paf: Nvidia powa :smiley:

En effet, c’est les textures qui pompent le plus de ressources apparement, je pensais que c’était les ombres dynamiques mais non, j’ai tout mis en high sauf les textures en médium, et l’AA à X2, et ca tourne plutôt pas mal, je vais surement mettre les ombres dynamique en médium aussi et ca ira comme sur des roulettes.

(c’est dommage quand-même pour les textures, les armes sont plutôt moches en médium)

Et pour répondre à Tayn, certes, c’est pas l’upgrade du siècle mais j’avais vraiment pas envie de claquer plus de 150 € dans une CG, et entre la 9600 et la 6600 y’a quand-même une nette différence !

Merci les gars, vous m’évitez d’intérminable séances de test pour trouver la bonne config. :wink:

Boah, en medium c’est pas mal du tout quand même graphiquement parlant :wink:

Après, je sais pas si c’est plus beau en Medium à 1024 ou en Medium à 1280…

C’était la pensée des 8h10 du matin au bureau :slight_smile: