1 ssd pour os + 1 ssd pour cache

Salut!

Question: j’actuellement
-1 SSD 128Go pour w7 + mes soft (CS, LR, etc.)
-1 DD 1To pour mes fichiers
-1 DD 250Go pour mon cache et que j’utilise comme disque de travail pour les softs Adobe

Mon DD de cache n’est pas hyper rapide (je gère souvent des fichiers de 1-2 Go avec Photoshop). Est-il préférable de remplacer mon DD par un SSD ou dois-je transférer mon cache sur mon premier SSD? Je trouve la première solution plus sexy, mais est-ce un bon choix?

J’ai une CM Asus P8p67 evo et je n’arrive pas à savoir si c’est recommandé…

Merci pour vos conseils! :ane:
Edité le 26/03/2013 à 15:46

Bonjour,

si Photoshop passe sur le disque de travail c’est que la machine n’a normalement pas assez de mémoires.
Donc plutôt que d’acheter des disques, peut-être qu’augmenter la mémoire vive serait intéressant.

Merci pour ton passage!

Il ne s’agit pas de ça, j’ai assez de mémoire vive, 16Go, et mon indicateur CS6 me donne entre 100% et 300% à plein régime, pas de problème donc, ça roule.
Mais que ce soit CS6 ou d’autres softs, il me semble qu’utiliser un DD comme cache d’un SSD n’est pas très logique… L’utilisation d’un périphérique dédié au cache n’a de sens que si celui-ci est plus rapide que le support de mes softs.
Enfin il me semble…
Et c’est bien ça ma question, utiliser un SSD dédié ou utiliser mon SSD “primaire” pour les softs ET le cache?

Il est fortement déconseillé d’utiliser une SSD en tant que support de cache donc je dirais que si vous voulez vraiment du cache que cela soit pour un soft particulier ou pour du Swap Windows, il vaut mieux laisser un disque dur faire le travail.

OU sinon il existe le SSD Caching mais avec des SSD biens spécifiques visiblement.

J’ai vu qu’il existe de SSD pour le cache, c’est bien ma question, cela vaut-il la peine d’en prendre un ou bien dois-je lui préférer le SSD qui supporte mes softs?
Et franchement, si un SSD supporte vraiment 600To de lecture écriture, d’ici que j’y sois arrivé, il y aura mieux sur le marcher, comme toute nouvelle technologie, ça va vers le mieux. Donc bousiller un SSD en 5 ans, ça ne me fait pas peur.

Je pense que je vais partir sur un Sandisk ReadyCache, mais il me semble que ce n’est recommandé qu’avec un chipser Z68, et le mien et P67. Et là, ça dépasse mes compétences pour que j’ai un avis critique…

Le Sandisk ReadyCache fonctionne avec n’importe quelle carte mère :wink: mais il faut un OS obligatoirement en windows 7

Le chipset Z68 ou plus c’est quand on veut faire du caching avec n’importe quel ssd à l’aide de la technologie Intel intégrée à la carte mère, le Smart Response Technology :jap:

Alléluia! C’est exactement ça que je voulais savoir! Merci Docteur!
Il semble malheureusement qu’il n’y ai que 32Go disponible… On fera avec.
Merci encore!