Forum Clubic

1 seul câble et 2 écrans , comment permuter une vue d'un écran à un autre

J’utilise FSX avec une carte graphique à 2 sorties (8800gts 512).
J’ai 3 écrans pour les vues d’avant gauche, face et avant droite, mais je n’ai évidemment que 2 vues actives.
Je peux permuter une vue (avant droite en avant gauche) mais je voudrais également permuter d’écran (de droite à gauche).
En fait, j’ai aussi essayé avec 2 cartes graphiques, FS9 est fluide, FSX ne l’est plus et 2 écrans ce n’est pas mal non plus.
Je cherche une solution matérielle dont j’adapterais la commande.

Tu as trois écrans de la même taille ?

oulaa, pas facile a lire ton problème :wink:

La meilleur interface et la plus prisée des joueurs FSX est encore l’adaptateur MATROX qui te permet de mettre jusque trois ecran sur une seul prise (ne se cummule pas, tu auras 4 ecran fonctionnel en tout, pas de couplage genre 2x3).

Il n’existe rien de mieux.

J’ai effectivement 3 écrans identiques.
Matrox permet d’étaler une image sur 2 ou 3 écrans mais ne permet pas d’afficher 2 ou 3 images différentes, même en zoomant à fond l’image initiale, le résultat étalé est une image déformée qui n’ouvre pas un champs de 2 ou 3 fois 45°.
Je cherche simplement un boitier avec 1 entrée, 2 sorties et un permutateur que je pourrais automatiser, j’ai peur qu’en le frabriquant moi même avec des relais ça crée des dommages à la carte graphique. En d’autres termes, peut-on débrancher et re-brancher un écran sans dommages?

Salut,

Tu peux débrancher et rebrancher ton écran de ta carte graphique sans problème, ça ne pose pas de soucis normalement.

A+

Ha !

Je ne crois pas qu’il existe de solution hardware de gestion de plus de deux ecrans compatible avec nos chères carte vidéo. Ou alors dans le secteur professionnel …