1 ram OK; 2ram PB

salut a tous !

j’ai acheter un pc monter sur internet (materiel.net) et quand je l’ai reçu j’ai jamais reussi a le faire démaré corectement. apres avoir chercher longtemps ds le sens que vista avait mal était installé (ca disai qu’il manquer des fichier) je me suis rendu compte apres plusieur test que si je mettai que 1 de mes 2 barettes de ram, ca démmaré tres bien ! j’ai essayer les 2 emplacement et les 2 barettes, tout fonctionne bien, sauf quand les 2 barette son monté ensemble, comment puis-je faire ?

ma configue :

Intel® Core™ 2 Duo E8400
carte mére : Asus P5E
ATI radeon HD4850 512mo
et les fameuse barettes : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK

Il faudrait que tu fasse un Memtest pour vérifier l’intégrité de tes barettes, il y a fort à parier que l’une d’elle (voire les deux) soit défectueuse.

Salut !
Tu as bien mis une barrette sur le premier port et une sur le troisième (pour le Dual Channel) ?
Tu as essayé un Memtest ?
Essayes de mettre une par une les barrettes sur le premier port.
Si ça démarre normalement, c’est que c’est un port RAM de la mobo qui a un problème.
Essayes alors de les mettre sur les 2 autres ports Dual Channel.

je vai continuer les test, car des fois le pc plante meme apres avoir bien demarré, genre des aplication cesse de fonctionné etc … je vais voir et je revien faire un raport

bon j’ai essayer des jouer a un jeu (farcry) et la ram ne bug pas aparamant, avec la 2nd en revenche g l’impression que ca va pas trop bien, g eu des fermuture de plusieur programme sans raison, 2 redemarage intenpestif, donc on dirai que 1 des 2 barette merde un peu, peut etre y’a il en + un probleme de configuration des bios ou je ne sais koi j’y connai rien ^^ donc si qqun peu me dire un peu son point de vu a ce stade :slight_smile:

j’ai pas fait de memetest, et au niveau des suport je sais pas, g 2 slot si on apel ca comme ca avec un empalcement jaune et noir pour chacun, mais il on l’aire de fonctionné.
Edité le 14/09/2008 à 15:46

j’ai plus de redemarage intempestif depuis que g changer les barette d’emplacement (les noir au lieu des jaune)
ensuite le pc demarre de nouveau comme il faut meme avec les 2 barettes ! MAIS en redemarage le pc géle. il faut une action phisique pour le redemarré, comment faire ?