1 R9 280x ou 2 R9 270x ?

Bonjour, je cherche actuellement à renouveller ma config on me propose 2 options différentes (upgrader gentiment la mienne ou une nouvelle). Selon la CG la différence n’est plus très importante niveau tarifs.

Du coup je me demandais en terme de puissance pure vaut il mieux une seule R9 280x ou 2 R9 270x ?
L’idée est que si je prends une nouvelle config je prends une 270x pour le moment et peut être une deuxième plus tard si je sens des lenteurs. Et si j’upgrade, je prends une 280x direct.

Le meilleur constructeur est il sapphire ? tout le monde conseil celles de chez ce constructeur.

Merci à tous

Ma carte mère est une : Asus M3A79-T Deluxe

Les spec PCI sont :
Port(s) PCI-Express 16x 4 (2 x 16x et 2 x 8x)
Version PCI-Express prise en charge 2.0
Compatible NVIDIA® SLI? Non
Compatible ATI Crossfire? Oui
Port(s) PCI 2
Ports IDE 1
Vitesse des ports IDE Ultra-ATA/133
Périphériques IDE supportés 2
Ports S-ATA/II 6
Périphériques S-ATA/II supportés 6
Edité le 23/02/2014 à 12:17

Qu’est-ce que tu as comme cpu ? mais même si tu as un Phenom II X4/X6 des plus performants,il est presque sûr que tu seras cpu limited avec 2 x R9 270X (équivalents HD 7870) :neutre:

Sans compter les aléas du Crossfire : alim plus puissante nécessaire (quelle est la tienne ?),chauffe plus importante (quel boîtier as-tu ?),gains parfois minimes voire nuls ingame,bruit (2 cartes qui turbinent au lieu d’une seule),etc…

J’ai justement associé une R9 280X avec un Phenom II X4 965 et je peux te dire que ça fonctionne très bien :wink:

Pas vraiment ^^ ou plutôt il faut préciser de quels modèles on parle : les Vapor X par exemple ont la réputation d’être bruyantes,alors que les Tri X (pratiquement identiques aux Toxic) semblent meilleures au niveau bruit et chauffe

Personnellement j’ai opté pour une Asus Matrix certes plus chère mais extrêmement silencieuse,encore plus que les Direct CU :slight_smile:

Un test intéressant sur les R9 280X,il permet de se faire une idée des refroidissements de plusieurs constructeurs :

www.tomshardware.com…
Edité le 23/02/2014 à 18:30

Ok merci beaucoup pour les infos ! J’ai un phenom X4 mais tes arguments sur le gain quasi nul, chauffe et surtout le bruit m’ont convaincu…

Je vais devoir modifier mon budget CG je crois… :frowning:

En tout cas merci beaucoup pour les infos !

La Toxic est en rupture partout, je pense que je prendrai la Vapor alors car sinon je doit monter sur la IceQ X² si je veux qqch de silencieux les perfs se valent a qqes diff de fréquence si je dis pas de bêtises.

Attention,je n’ai pas dit que les gains en CF étaient nuls sur tous les jeux ^^ juste que s’il y a un bon gain sur certains,ça peut être très variable sur d’autres :wink:

Tu as bien lu ce que j’avais écrit ? :stuck_out_tongue: la Toxic n’a jamais vraiment été disponible à la vente (je le sais,j’en avais commandé une sur Ldlc et j’ai changé d’avis après 3 semaines d’attente et aucune certitude qu’elle serait un jour dispo,c’est là que j’ai opté pour la Asus),je ne comprend même pas pourquoi elle apparaît encore sur les sites de vpc…toujours est-il qu’elle a été remplacée par la Tri X qui a le même ventirad

La Vapor X ? s’il faut en croire le test dont j’ai mis le lien plus haut,c’est la plus bruyante des 280X :confused: la HIS n’est jamais que 6 € + chère et bien plus silencieuse :neutre:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

A propos du lien : juste pour rire,règles le volume sur le niveau de bruit que tu estimes raisonnable avec la HIS et ensuite écoutes la vapor X :wink:
Edité le 23/02/2014 à 19:49

Si je peut me permettre, j’ai une sapphire 7970 ghz édition et question bruit, je ne l’entend pas du tout, mon alimentation est plus bruyante que ma carte graphique.
Après je suis d’accord la notion de bruit varie selon les personnes.

C’est vrai ^^ je disais juste que si le test a été réalisé honnêtement et les mesures prises exactement dans les mêmes conditions,y a pas photo : par comparaison avec les autres,la Vapor X casse les oreilles :neutre:

Oui oui j’ai bien lu dsl j’ai fait un raccourci un peu excessif, disons que j préfère avoir une amélioration dont les perfs seront constantes que quelque chose d’aléatoires selon les jeux :wink:

Merci beaucoup, effectivement pas de grosses diff j’ai du me gourrer en observant.